Edito
Toutes voiles dehors !
Il nous arrive souvent, Patrice et moi, de nous remémorer les débuts de cette aventure Côt&Pêche… Que ce soit les épreuves que suscitent la creation d’une société d’édition, avec ces cascades de dossiers et d’agréments (dépôt légal, commission paritaire, ISSN, impression, distribution…), à la caractérisation de notre base éditoriale, ou encore, à nos yeux, à la création de notre si important logo Côt&Pêche. D’ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas encore, le nom de la société et du magazine n’ont pas été choisis au hasard. En fait, nous avons souhaité qu’ils nous représentent au mieux, bien sûr dans le fond, mais aussi dans la forme avec nos initiales Christian et Patrice pour “C&P Éditions” et, vous l’aurez compris, pour le logo “Côt&Pêche”.
Nous pouvons bien vous l’avouer maintenant, c’est certainement grâce à notre enthousiasme du moment, lié à une certaine insouciance de l’époque, que nous avons pu mettre au monde ce premier numéro, il y a déjà 15 ans. Nombreux d’entre vous nous suivent depuis, lecteurs assidus ou pas du magazine, dont certains sont devenus des amis pour la vie. C’est naturellement vers vous que nous nous tournons aujourd’hui pour vous adresser nos premiers et plus vifs remerciements. Mille mercis pour votre amitié et votre fidélité !!!
Merci également à toutes les personnes qui nous font confiance depuis tant d’années, familles, amis, équipes, intervenants… Et, bien évidemment, partenaires et annonceurs, sans qui Côt&Pêche ne pourrait pas exister ! Comme vous pourrez le découvrir dans notre dossier “De fond en comble” de ce numéro, nous avons eu le plaisir de partager de magnifiques moments, tous ensemble, au travers notamment de différentes techniques de pêche, mais aussi durant les tournages, ou encore parmi les innombrables rencontres, le long de nos paradisiaques côtes Françaises… Chaque vignette,
cliquable sur les versions numériques, représente une partie seulement des plus beaux reportages réalisés sur ces 15 dernières années grâce à vous. Comme indiqué dans un précédent numéro, c’est justement ce partage qui est le véritable leitmotiv de votre magazine.
Nous sommes si fiers de constater votre engouement, notamment depuis ces 5 dernières années et ce fameux virage du “magazine gratuit pour tous”, entrepris sur les versions numériques (application Cotepeche et sur les liseuses du site cotepeche .fr). Nous avons déjà hâte de découvrir où nous porteront les vents de ces prochaines années… En attendant, portez-vous bien et un excellent début de saison à vous tous !
Côt&Pêchement vôtre, Christian & Patrice.