chaussures digue
-
chaussures digue
Bonjour à tous, j'ai failli me prendre une pelle des familles la dernière fois que je me suis aventuré sur digue, les rochers étaient humides, et mes chaussures de rando se sont avérées un peu juste coté grip. Auriez vous une marque à me conseiller pour avoir une chaussure qui accroche sur rocher mouillé? une chaussure que vous avez testé...merci.
Re: chaussures digue
Bonjour,
Je suis preneur aussi car cette été j'en est pris une bonne :lol: bilan tibia arraché du genou à le cheville quasiment
Merci et bonne journée
Xav
Je suis preneur aussi car cette été j'en est pris une bonne :lol: bilan tibia arraché du genou à le cheville quasiment
Merci et bonne journée
Xav
-
hello, je compatis sincèrement, étant donné que je suis pas passé loin de la grosse croûte. J'ai cherché et ce qui semble le plus convenir à un sol humide et glissant, c'est les pompes de canyoning, un peu cher mais pourquoi pas.
Je mets un lien de présentation de différents modèles, il faut passer les premiers modèles "chaussette" pour tomber sur les chaussures.
https://snd-kayak-shop.com/index.php/eq ... e-Creek/45
Je mets un lien de présentation de différents modèles, il faut passer les premiers modèles "chaussette" pour tomber sur les chaussures.
https://snd-kayak-shop.com/index.php/eq ... e-Creek/45
-
D'autres modèles.
https://snd-kayak-shop.com/marque_zoom/adidas
https://snd-kayak-shop.com/marque_zoom/adidas
pour les digues et rochers battus par les vents et la houle, avec parfois des algues il vaut mieux s'orienter sur des chaussures de Wading avec semelles avec crampons larges et profonds ainsi que du feutre pour éviter tous risques de glisse et garder les pieds au sec ..le prix sera d'autant plus élevé que la qualité et le confort seront là ..mais il faut savoir ce que l'on veut !! plus d'une partie de pêche a été écourtée ou annulée suite à des pieds mouillés et gelés !! :roll:
quand aux chutes , je pense que tous nous savons l'effet que cela peut avoir :roll:
:? :geek: les chaussures sont aussi faites pour marcher confortablement avec des waders prévus pour ça .. l'ensemble sera plus leger beaucoup plus confortable que les waders classiques avec bottes intégrées par contre suivant la qualité et les prestations, les prix peuvent s'envoler :roll:
mais regardez les gens qui travaillent toute la journée dans l'eau ou très au bord, voyez ce qu'ils ont comme matos.. pas possible d'avoir de " l'à peu près " quand on passe beaucoup de temps à l'eau et que son travail en dépends .. pour les loisirs, c'est une question de confort, de sécurité et de longévité ..faites le bon choix car au mieux vous aurez acheté du matos qui ne vous servira pas, qui sera quasi invendable et même , pourra vous blesser
:shock: :geek: :geek:
-
Bonjour,
J'ai acheté ces chaussures avec semelle feutre : https://www.decathlon.fr/chaussures-wad ... 27930.html
Elles évitent la glissade, sauf si on saute comme des cabris sur les rochers, et tiennent les pieds au sec, sauf si on saute dans l'eau.
J'ai acheté ces chaussures avec semelle feutre : https://www.decathlon.fr/chaussures-wad ... 27930.html
Elles évitent la glissade, sauf si on saute comme des cabris sur les rochers, et tiennent les pieds au sec, sauf si on saute dans l'eau.
Bonjour,
Merci des infos les gars
Bonne journée
Merci des infos les gars
Bonne journée
-
Merci, je vais aller voir ça de ce
pas...
merci pour les infos car moi aussi je commençais à chercher quelque chose qui accroche sur rocher humides.
je regardais vers les sports d'eau style kite surf ou autre.
plusieurs gamelles à mon actif mais surtout une qui aurai pu mal finir, mon front à 1 cm du rocher.
la passion m'a fait oublié la sécurité , alors faites gaffe car bon spot ou pas, on veut revenir à la maison même bredouille.
je regardais vers les sports d'eau style kite surf ou autre.
plusieurs gamelles à mon actif mais surtout une qui aurai pu mal finir, mon front à 1 cm du rocher.
la passion m'a fait oublié la sécurité , alors faites gaffe car bon spot ou pas, on veut revenir à la maison même bredouille.
Bonjour.
Je rebondis sur le choix des semelles et je retiens surtout ce qu'à dit Diego34 "chaussures de Wading avec semelles avec crampons larges et profonds ainsi que du feutre"
Je pêche à la mouche depuis 30ans, comme certains d'entre nous, et la meilleur option est effectivement un mixte des atouts de chaque matériaux.
Les crampons caoutchouc seront très efficaces sur les surfaces meubles et pour la discrétion, mais ont glisse sur certains rochers lisses.
Le feutre est idéale pour tout les revêtements lisse et mouillé, car son coefficient de friction est le plus important. Mais attention ça glisse toujours sur les algues....
Les crampons métalliques qui se vissent dans les chaussures de wading sont réellement bénéfiques pour les surfaces comme les algues; mais le métal sur la roche manque de discrétion (surtout à la mouche, moins en mer)
Donc la chaussure idéale, et je rejoins l'avis d'un vieil "hors série" de "Pêche Mouche":
- Avant du pied: Feutre
- Arrière du pied crampons caoutchouc avec des insères en métal (similaire au clous des pneus cloutés).
Avec l'évolution des matériaux il existe maintenant des semelles caoutchouc qui ont les mêmes atout que le feutre; souvent utilisée par les professionnels du canyoning. Mais ces chaussures sont chères.
Mais surtout, ne faites pas le "cabri". Lui retombe toujours sur ses pattes, nous ce n'est pas toujours le cas et les conséquences peuvent être graves.
Je rebondis sur le choix des semelles et je retiens surtout ce qu'à dit Diego34 "chaussures de Wading avec semelles avec crampons larges et profonds ainsi que du feutre"
Je pêche à la mouche depuis 30ans, comme certains d'entre nous, et la meilleur option est effectivement un mixte des atouts de chaque matériaux.
Les crampons caoutchouc seront très efficaces sur les surfaces meubles et pour la discrétion, mais ont glisse sur certains rochers lisses.
Le feutre est idéale pour tout les revêtements lisse et mouillé, car son coefficient de friction est le plus important. Mais attention ça glisse toujours sur les algues....
Les crampons métalliques qui se vissent dans les chaussures de wading sont réellement bénéfiques pour les surfaces comme les algues; mais le métal sur la roche manque de discrétion (surtout à la mouche, moins en mer)
Donc la chaussure idéale, et je rejoins l'avis d'un vieil "hors série" de "Pêche Mouche":
- Avant du pied: Feutre
- Arrière du pied crampons caoutchouc avec des insères en métal (similaire au clous des pneus cloutés).
Avec l'évolution des matériaux il existe maintenant des semelles caoutchouc qui ont les mêmes atout que le feutre; souvent utilisée par les professionnels du canyoning. Mais ces chaussures sont chères.
Mais surtout, ne faites pas le "cabri". Lui retombe toujours sur ses pattes, nous ce n'est pas toujours le cas et les conséquences peuvent être graves.