Fil moulinet pour pêches d'automne/hiver

Du fil à l'hameçon en passant par le plomb et le bouchon...
Vos astuces de montage et bidouilles persos...
pioc92

Fil moulinet pour pêches d'automne/hiver

Message non lu par pioc92 » jeu. 27 sept. 2018 11:50

Salut à tous, voilà venu le temps de remplir 2 moulinets de surf pour pêcher le loup lors des coups de mer. Actuellement, j'avais du teklon gold en 35/100 sans arraché dont je suis content mais je me demandais si quelqu'un avait d'autres fils à me conseiller dont ils sont contents ou des meilleurs plan niveau prix.
Merci à tous.

diego34

Re: Fil moulinet pour pêches d'automne/hiver

Message non lu par diego34 » jeu. 27 sept. 2018 19:57

il y a pas mal de très bons fils à l'heure actuelle qui peuvent faire l'affaire 8-) ;) ensuite c'est vrai que plus tu voudra un fil fin plus cher sera le produit car ce sera du haut de gamme :roll: :mrgreen: en partant du principe qu'il faut une résistance supérieure à 11 kgs pour ne pas mettre d'arraché et pouvoir sortir son grappin du sable sans trop de soucis , la plupart des nylons bon marché seront aux alentours du 45/100 et les plus haut de gamme sauf exceptions aux alentour des 30/100 :geek: ensuite à toi de faire ton choix :roll: ... perso j'ai été content du dinamite de chez Artico qui tient 13 kgs en 26/100 :o prix abordable environ 15 euros la bobine de 400m qui te permet de remplir 2 moulins en faisant un bon backing :roll: le colmic former qui est aussi comme le yuki kenta de très bonne qualité le nouveau koji de yuki aussi est très résistant 8-) 8-) à toi de voir si tu veux pouvoir lancer un peu plus loin si besoin est et aussi si tu veux que ton fil prenne moins le courant et les algues :roll: car évidemment plus c'est fin moins il y a de prise ;) ;) :geek: :geek: ensuite il y a la solution de la tresse :roll: j'utilise une tresse en 18/100 sans soucis , j'utilise évidement un doigtier de protection pour éviter les petits soucis et en faisant le remplissage correctement sur mes ultégras, je n' ai pas eu de problèmes de perruques pour l'instant :roll: :D 8-) ;) gros avantage de la tresse encore, c'est la longévité !! après la saison tu la rembobine à l'envers et tu fais une saison de plus les nylons aussi bons soient-ils , ne te feront aux conditions optimum ,que quelques sorties :? :? meme en les "tournant" après 3 ou 4 sorties tu sera loin de faire autant qu'avec la tresse :roll: :roll: après c'est comme toujours un choix qui t'appartient 8-) 8-) je suis resté très longtemps hostile à la tresse puis finalement ....aux vues de tous les avantages je m'y suis "remis" :roll: :lol: :lol:

pioc92

Message non lu par pioc92 » lun. 1 oct. 2018 14:28

Merci pour le retour détaillé. J’ai trouvé du yuki Kenta en 35/100, je vais tester ça cette saison.

diego34

Message non lu par diego34 » lun. 1 oct. 2018 19:48

très bon fil 8-) 8-) ;) ;)

syl34

Message non lu par syl34 » mer. 3 oct. 2018 20:02

je l'ai en 26 il est déjà sacrement costaud, en 35 je pense que t'es peinard

Répondre