Pecher au sondeur

Du fil à l'hameçon en passant par le plomb et le bouchon...
Vos astuces de montage et bidouilles persos...
zigomatix

Pecher au sondeur

Message non lu par zigomatix » lun. 21 mai 2018 20:09

Salut les gars !

Y a un truc que je pige pas quand je navigue tranquillou a 2nds et que je passe sur une detection. Le temps que je stop l engin, l innercie et tout le fish est a 1km . du coup quand je suis pret, le sondeur est plat . Comment vous faites ? :oops:

Fiumara

Re: Pecher au sondeur

Message non lu par Fiumara » lun. 25 juin 2018 13:52

Bonjour.
Avec ton sondeur, as-tu un GPS ?

Lorsque tu utilises seulement un sondeur, il faut savoir que l'image que tu vois, n'est pas ce qu'il y a sous le bateau..... mais ce que tu as dépassé.
Ta sonde envoie un signal qui rebondit sur le fond et remonte vers la sonde. Puis cet écho est stocké dans une mémoire tampon de ton sondeur et ton écran te l'affiche quelques secondes plus tard, écart plus ou moins long en fonction de la vitesse de défilement que ton sondeur. Oui mais pendant ce laps de temps tu as continué d'avancer (vitesse plus ou moins élevée)
Donc l'image affichée c'est ce qu'il a derrière toi, et pas dessous.

L'avantage du combiné (sondeur/Gps) c'est que lorsque tu vois l'image (poissons, fond,...) qui t'intéresse; tu appuies sur Mark ou Waypoint et tu as un point GPS au bon endroit

En kayak quand j'utilisais seulement un GPS pour palier un peu à ce problème, je naviguais face au vent ou au courant. Quand je voyais une image qui m'intéressait, j'arrêtais de pagayer et le vent/courant me ramenait à peu près vers ma détection

Répondre