Bonjour a tous,
Vu le prix carburant que l'on mets pour notre passion,
Quelqu'un a t'il deja modifié son moteur pour pouvoir mettre de l'éthanol (0,60€ le litre)?
Je voudrais avoir des retours avant que je fasse le mien.
Merci
Ethanol E85
Re: Ethanol E85
sans savoir les évolutions récentes, je pense que sur du nautique, c'est pas le top ... vu les soucis avec l'accumulation d'eau dans le réservoir .. ensuite il faut un boitier installé par une entreprise "pro" car la carte grise change et qu'il faut repasser aux mines (changement de carburant)!! la garantie constructeur ne marche plus , c'est la garantie de l'installateur qui prends la relève ... beaucoup de conditions qui me paraissent peu rentables même sur la durée
mais il vaut mieux se renseigner auprès d'un installateur agréé , il y en a peu .. les boitiers "low coast" sont à proscrire car aucunes garanties ni recours .. idem pour les installateurs "bidons" ..un boitier installé avec remise au norme de la carte grise coute plus de 1000 euros
moins cher c'est un gros risque avec en plus une conduite avec moteur non homologué qui se traduit par une amende en cas de contrôle par les autorités ...