Quel budget pour un bateau de pêche ?

Du timonier au semi-rigide en passant par l'open
dacoolg

Quel budget pour un bateau de pêche ?

Message non lu par dacoolg » mar. 6 juin 2017 15:15

Bonjour,

Il y a dans un coin dans ma tête cette idée d'acquérir un petit bateau de pêche.

Ce serait pour pêcher avec des amis à la journée en méditerranée du côté des PO.

Je n'ai pas d'endroit où l'entreposer et je n'ai pas la moindre idée de ce qui est nécessaire pour démarrer.

Vers quel type d'embarcation se tourner et vers quel budget (sachant que je ne roule pas sur l'or) ?

Merci d'avance

scorpion 33

Re: Quel budget pour un bateau de pêche ?

Message non lu par scorpion 33 » mar. 6 juin 2017 16:03

;) tout d'abord, avoir un permis de conduire côtier pour une motorisation de plus de 5 ch, avoir tout le nécessaire de sécurité qui est obligatoire ( bouées une part personne embarquée, fusées de détresse ect ) ce qui n'est pas vraiment donné :o :oops: tu peux regarder sur des occasions pour un prix de départ disons de 3000 à 4000 € :oops: :o :o :o
;) pour une motorisation de moins de 5 ch, si mes souvenirs sont encore bons, je crois bien que le permis de conduire côtier n'est pas obligatoire; mais il y a des restrictions part rapport à l'éloignement des côtes est du 1er port ......

;) https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... RV8WXi-scQ :o :o :o

;) • Aucun titre n’est donc exigé pour piloter un voilier ou un bateau de plaisance à moteur propulsé par un moteur dont la puissance ne dépasse pas 4,5 kW (6,11 ch). :P

dacoolg

Message non lu par dacoolg » mar. 6 juin 2017 21:14

Merci de ta réponse Scorpion.

Apparemment effectivement, il faut un permis côtier soit entre 200 et 300€.

J'ai fouiné sur le bon coin et apparemment dans cette fourchette de prix il y a des bateaux qui m'ont l'air corrects pour ce que je veux faire.

Quel budget pour l'entretien ?

Une place en port se négocierait aux alentour des 2000 € (dans les PO) annuel. Correct ?

thoé

Message non lu par thoé » mer. 7 juin 2017 19:19

Salut dacoolg ,dommage que tu n'ai pas d'endroit ou stocker ton futur bateau ! 2000 € /an me parait un poil elevé , il y a des ports moins chers que d'autres dans les PO, et il vaut mieux trouver l'anneau de port avant le bateau (liste d'attente) .Je te conseille de passer le permis, 6 cv c'est un peu juste, le departement est venté et des fois il faut rentrer vite au port .Pour l'entretien d'un petit moteur genre 25cv par un mecano , compter 300 à 700 €/an, plus l'entretien de la coque. Attention au nautisme d'occasion, il y a parfois des frais non prévus au depart! Bonne chance pour ton projet :)

gibe13

Message non lu par gibe13 » jeu. 8 juin 2017 23:13

Salut

ca c est pas mal :mrgreen: :mrgreen:

https://www.annonces-marine.com/59444,a ... quest.html

Je plaisante. Bonne recherche

A+

Gibe

syl34

Message non lu par syl34 » jeu. 8 juin 2017 23:37

Niveau confort et sécurité si tu veux aller un peu au large, je prendrais pas en dessous de 6M/50 ch. Il faut voir le confort du port mais 2000 euros ça me paraît cher, regarde si il y a pas de port à sec vers chez toi aussi, les listes d attente peuvent être longues. Pense aussi aux assurances et divers taxes

dacoolg

Message non lu par dacoolg » mar. 14 août 2018 19:53

Hello à tous.
Je déterre ce topic pour dire que j'ai finalement sauté le pas cet été. Je suis l'heureux possesseur d'un b2 marine de 5m avec un moteur Yamaha de 50cv. Comme le bateau était vendu avec la place de port,je n'ai pas galère pour l'entreposage.
Au total, permis compris je m'en sors pour 5000€ ce qui était mon budget initial.
Y'a plus qu'à...

Si certains ont des questions,n'hésitez pas je peux faire profiter de ma maigre expérience.

scorpion 33

Message non lu par scorpion 33 » mer. 15 août 2018 09:18

;) et maintenant, il ne te reste plus qu'à aller à la pêche ;) ;) ;)

dacoolg

Message non lu par dacoolg » jeu. 16 août 2018 15:24

Oui, à moi la liberté. Enfin je crois. :)

thoé

Message non lu par thoé » sam. 18 août 2018 12:07

Bravo dacoolg , tu vas profiter des premiers calamars! Sur quel port est ton bateau?

Répondre