Quel budget pour un bateau de pêche ?
Quel budget pour un bateau de pêche ?
Bonjour,
Il y a dans un coin dans ma tête cette idée d'acquérir un petit bateau de pêche.
Ce serait pour pêcher avec des amis à la journée en méditerranée du côté des PO.
Je n'ai pas d'endroit où l'entreposer et je n'ai pas la moindre idée de ce qui est nécessaire pour démarrer.
Vers quel type d'embarcation se tourner et vers quel budget (sachant que je ne roule pas sur l'or) ?
Merci d'avance
Il y a dans un coin dans ma tête cette idée d'acquérir un petit bateau de pêche.
Ce serait pour pêcher avec des amis à la journée en méditerranée du côté des PO.
Je n'ai pas d'endroit où l'entreposer et je n'ai pas la moindre idée de ce qui est nécessaire pour démarrer.
Vers quel type d'embarcation se tourner et vers quel budget (sachant que je ne roule pas sur l'or) ?
Merci d'avance
-
Re: Quel budget pour un bateau de pêche ?
Merci de ta réponse Scorpion.
Apparemment effectivement, il faut un permis côtier soit entre 200 et 300€.
J'ai fouiné sur le bon coin et apparemment dans cette fourchette de prix il y a des bateaux qui m'ont l'air corrects pour ce que je veux faire.
Quel budget pour l'entretien ?
Une place en port se négocierait aux alentour des 2000 € (dans les PO) annuel. Correct ?
Apparemment effectivement, il faut un permis côtier soit entre 200 et 300€.
J'ai fouiné sur le bon coin et apparemment dans cette fourchette de prix il y a des bateaux qui m'ont l'air corrects pour ce que je veux faire.
Quel budget pour l'entretien ?
Une place en port se négocierait aux alentour des 2000 € (dans les PO) annuel. Correct ?
Salut dacoolg ,dommage que tu n'ai pas d'endroit ou stocker ton futur bateau ! 2000 € /an me parait un poil elevé , il y a des ports moins chers que d'autres dans les PO, et il vaut mieux trouver l'anneau de port avant le bateau (liste d'attente) .Je te conseille de passer le permis, 6 cv c'est un peu juste, le departement est venté et des fois il faut rentrer vite au port .Pour l'entretien d'un petit moteur genre 25cv par un mecano , compter 300 à 700 €/an, plus l'entretien de la coque. Attention au nautisme d'occasion, il y a parfois des frais non prévus au depart! Bonne chance pour ton projet 
Salut
ca c est pas mal :mrgreen: :mrgreen:
https://www.annonces-marine.com/59444,a ... quest.html
Je plaisante. Bonne recherche
A+
Gibe
ca c est pas mal :mrgreen: :mrgreen:
https://www.annonces-marine.com/59444,a ... quest.html
Je plaisante. Bonne recherche
A+
Gibe
Niveau confort et sécurité si tu veux aller un peu au large, je prendrais pas en dessous de 6M/50 ch. Il faut voir le confort du port mais 2000 euros ça me paraît cher, regarde si il y a pas de port à sec vers chez toi aussi, les listes d attente peuvent être longues. Pense aussi aux assurances et divers taxes
Hello à tous.
Je déterre ce topic pour dire que j'ai finalement sauté le pas cet été. Je suis l'heureux possesseur d'un b2 marine de 5m avec un moteur Yamaha de 50cv. Comme le bateau était vendu avec la place de port,je n'ai pas galère pour l'entreposage.
Au total, permis compris je m'en sors pour 5000€ ce qui était mon budget initial.
Y'a plus qu'à...
Si certains ont des questions,n'hésitez pas je peux faire profiter de ma maigre expérience.
Je déterre ce topic pour dire que j'ai finalement sauté le pas cet été. Je suis l'heureux possesseur d'un b2 marine de 5m avec un moteur Yamaha de 50cv. Comme le bateau était vendu avec la place de port,je n'ai pas galère pour l'entreposage.
Au total, permis compris je m'en sors pour 5000€ ce qui était mon budget initial.
Y'a plus qu'à...
Si certains ont des questions,n'hésitez pas je peux faire profiter de ma maigre expérience.
-
Oui, à moi la liberté. Enfin je crois. 
Bravo dacoolg , tu vas profiter des premiers calamars! Sur quel port est ton bateau?