Kayak K-Pech

Du timonier au semi-rigide en passant par l'open
Fiumara

Kayak K-Pech

Message non lu par Fiumara » mer. 19 août 2020 15:05

Matin et soir c'est "petites balade en kayak". Les thermiques de ces derniers jours me font profiter de la voile.
Le vent annoncé était de 15 nds, et il y avait du clapot (non visible sur la vidéo). A l'aller "j'enfournais" les vagues et au retour je les surfais
Un semi-rigide de la Base Navale de la Marine Nationale est venu à ma rencontre, il avait peur qu'un plaisancier me percute car peu visible sur l'eau. Ils me connaissent et me savent courageux mais pas téméraire. Je vais où il y a du vent mais je passe proche des écueils, et près de la zone interdite à la navigation; là où les bateaux ne s'aventurent pas.
Dans le montage je n'ai pas conservé la partie la plus venteuse, car la caméra bougeais trop. Ce serait "ballot" d'avoir le mal de mer derrière son écran :D

https://www.youtube.com/watch?v=lzqkgwpAF-w&t=46s

PS: désolé, je n'arrive pas à afficher la vidéo directement.

diego34

Re: Kayak K-Pech

Message non lu par diego34 » mer. 19 août 2020 21:53

merci Guy ...l’accessoire m'a l'air bien efficace !!! ce doit être très pratique pour les pêches en étangs par chez nous ... :blued_eek: ;) :D :D :D :relaxed: :relaxed:

Fiumara

Message non lu par Fiumara » jeu. 20 août 2020 14:53

Pourquoi pas en étang....
Personnellement je ne m'en sers QUE pour le retour. Chez moi j'ai un avantage, les thermiques se lèvent vers 10h et soufflent toujours vers la côte. D'où un "retour maison" aisé :blued_cheesygrin:

Fiumara

Message non lu par Fiumara » jeu. 20 août 2020 21:00

Pour un retour au bord de l'eau c'est............. presque réussi.

Dimanche dernier je participe à une course sur la traversée du Golfe d'Ajaccio à la nage. Je suis le kayakiste qui guide et sécurise un ami qui lui a nagé 5km. A l'arrivée il me dit avoir vu des bonites.

Ce matin je refais le parcours avec mon kayak et je vois effectivement une chasse. J'ai mon Illex Tyrant (2.30m pour 10/80), le Daiwa Capricorn 4500J et je fonce

Alors que j'approche, la chasse s'arrête mais là un gros départ; il est 07h32.
Je comprends vite que ce n'est pas une pélamide car elle me prend au moins 100m de tresse, tire le kayak comme si j'avais déployé ma voile. Bref après quatre gros départs, des douleurs au biceps, avoir parcouru au moins 500m sans pagayer, un dernier rush avec des coups de tête violents la canne se plie et se déplie violemment et le moulinet chante de plus belle. Soudain la canne se redresse brutalement et ............ fin de l'histoire, il est 07h58
Casse de la tresse. L'anti-retour n'est plus "Infini" car le pick-up fait des quarts de tour en arrière sans être freiné, adieu mon leurre fétiche. J'espère que le poisson s'en débarrassera rapidement, c'était les triples d'origines d'un Duo Hackers 105

Avec du recul, je trouvais que les "pélamides" que je voyais au loin sortir de l'eau lors de la chasse, étaient biens "rondes". Je n'ai jamais vu le poisson auquel j'étais attelé, je l'ai juste deviné quand il est remonté à deux reprises à la surface mais à près de 100m de moi. En revanche j'ai vu des "petits" thons d'environ 20kg qui participaient au festin. Faisait-il parti de la bande....

Pour finir, j'ai un Capricorn pour pièce.
Finalement il est pas mal ce moulinet, mais pas pour pêcher le thon

Fiumara

Message non lu par Fiumara » jeu. 20 août 2020 21:00

Quand j'étais attelé, je commençais à réfléchir.... Et là je réalise que suite à la course de dimanche: je n'ai pas ma pince à poisson, je n'ai pas mon crochet à poisson, j'ai enlevé mon accroche poisson, je n'ai même pas un morceau de ficelle, ni caméra ou appareil photo (en cas de victoire; mais bon c'était pas le cas)
J'ai tellement tout enlevé que je n'ai plus le bouchon du trou "Ventury" sous le siège et j'ai donc les fesses dans l'eau depuis le début :blued_mrgreen:

Le Duo Hacker 105SP coloris D99DM, a pris une pélamide (sarda sarda) à chaque sortie. Là j'étais sur d'en faire une quand j'ai vu la chasse, mais ce petit leurre "prétentieux" voulait se frotter à plus gros

Fiumara

Message non lu par Fiumara » mer. 21 juin 2023 17:03

Sortie au petit jour comme chaque matin de la semaine (vacances). Présence du Sirocco qui aujourd'hui nous fait monter le thermomètre à 39° ressenti 45°
Mais à 06h ce n'est que 27° :shock:

Que des petits barracudas, hier 2 de 0.80m, des petits dentis aussi (environ le kg) mais "pas touche" c'est la fin de période de reproduction (certains ne s'en prive pas pour les "cartonner" et se prendre pour des champions :(  )
Mais les images sont belles
Mon ami Fred
Image
Image
Image
En K'Pech dans la tempête
Image

diego34

Message non lu par diego34 » jeu. 22 juin 2023 06:37

merci pour ces très belles images :heart_eyes: :heart_eyes: quel endroit magnifique ... :blued_cool: :blued_cool: :relaxed: :relaxed: :grin: :grin:

xav28

Message non lu par xav28 » jeu. 22 juin 2023 11:40

Merci du partage ;)
On dirait un lac c'est magnifique :heart_eyes:
C'est dans quel coin de l'ile de beauté ?
J'y est fait mon service national à Corté en 92 que de bon souvenirs ;)

Bonne journée

Xav

Répondre