Message non lu
par Fiumara » jeu. 20 août 2020 21:00
Pour un retour au bord de l'eau c'est............. presque réussi.
Dimanche dernier je participe à une course sur la traversée du Golfe d'Ajaccio à la nage. Je suis le kayakiste qui guide et sécurise un ami qui lui a nagé 5km. A l'arrivée il me dit avoir vu des bonites.
Ce matin je refais le parcours avec mon kayak et je vois effectivement une chasse. J'ai mon Illex Tyrant (2.30m pour 10/80), le Daiwa Capricorn 4500J et je fonce
Alors que j'approche, la chasse s'arrête mais là un gros départ; il est 07h32.
Je comprends vite que ce n'est pas une pélamide car elle me prend au moins 100m de tresse, tire le kayak comme si j'avais déployé ma voile. Bref après quatre gros départs, des douleurs au biceps, avoir parcouru au moins 500m sans pagayer, un dernier rush avec des coups de tête violents la canne se plie et se déplie violemment et le moulinet chante de plus belle. Soudain la canne se redresse brutalement et ............ fin de l'histoire, il est 07h58
Casse de la tresse. L'anti-retour n'est plus "Infini" car le pick-up fait des quarts de tour en arrière sans être freiné, adieu mon leurre fétiche. J'espère que le poisson s'en débarrassera rapidement, c'était les triples d'origines d'un Duo Hackers 105
Avec du recul, je trouvais que les "pélamides" que je voyais au loin sortir de l'eau lors de la chasse, étaient biens "rondes". Je n'ai jamais vu le poisson auquel j'étais attelé, je l'ai juste deviné quand il est remonté à deux reprises à la surface mais à près de 100m de moi. En revanche j'ai vu des "petits" thons d'environ 20kg qui participaient au festin. Faisait-il parti de la bande....
Pour finir, j'ai un Capricorn pour pièce.
Finalement il est pas mal ce moulinet, mais pas pour pêcher le thon