Canne étang et rivière pour la mer ?

Conseils, critiques et suggestions...
Pomponius
Messages : 14
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:02

Canne étang et rivière pour la mer ?

Message non lu par Pomponius » dim. 8 sept. 2019 18:48

Bonjour,

Peut-on utiliser un lancer destiné au brochet pour le bar ?

Quels seraient les avantages et inconvénients ?

Bien à vous,

Pomponius

Avatar du membre
diego34
Messages : 5606
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 16:21
Localisation : beziers

Re: Canne étang et rivière pour la mer ?

Message non lu par diego34 » dim. 8 sept. 2019 21:54

oui, certains matériels peuvent être utilisés en eau salée :roll: :mrgreen: il faudra voir leur action /puissance pour pouvoir voir dans quelle technique l'adaptation sera la meilleure et ensuite rincer à chaque sortie, sécher et bien graisser pour protéger toutes partie métallique pour retarder la corrosion au maximum car de toutes façons elle aura lieu !! :roll: :( :(
ce sera souvent pour un remplacement ou un dépannage , car chaque matériel étant assez "ciblé" dans sa destination il n'est pas facile de trouver un matériel d'une technique pour une autre et avoir le rendement optimum !! mais il y a des exceptions , comme les cannes feeder qui sont au top pour la daurade en canal ou digue et utilisées en remplacement des cannes à buscles .. 8-) 8-) certains utilisent des cannes à carpe pour faire du surf "lignt" :roll: :| :| ça dépanne , mais la sensibilité et la puissance seront moindre les cannes à carpe étant prévues pour une utilisation avec détecteurs de touches et les beach ledgering pour une pêche à vue !! ;) ;)
donc, la réponse à la question est oui , mais ...en dépannage et avec un rinçage beaucoup plus minutieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre