Canne Bouchon Lumineux Coulissant

Conseils, critiques et suggestions...
tomasito34

Canne Bouchon Lumineux Coulissant

Message non lu par tomasito34 » lun. 19 avr. 2021 15:46

Bonjour,
je suis à la recherche d'une canne pour pécher au bouchon lumineux coulissant dans les canaux à sete. Qu'auriez vous à me recommander? On m'a parlé de chez sunset la gallicia ou la sunlifter? Avez vous d'autres idées?
Je ne sais pas du tout qu'elle longueur prendre.
Tomasito

diego34

Re: Canne Bouchon Lumineux Coulissant

Message non lu par diego34 » lun. 19 avr. 2021 19:23

salut, il faut que tu détermine tes besoins :blued_rolleyes: comme le poids (si tu dois tenir la canne en main ou posée) et la puissance ( le poids accepté par la canne ....genre bouchon de 10grs ou plus ) ;) perso j'ai 2 cannes du genre bolo une en 5m l'autre en 7m de puissances différentes (la 7m peut tenir un bouchon de 100grs ) la 5m c'est une canne de décathlon et la 7m c'est une canne linéaeffe fortex que j'ai choisis pour leur puissance car elles sont relativement lourdes :blued_sad: mais je ne les tiens pas en permanence en main , donc ça va ... ensuite le budget est totalement différent suivant la gamme que tu choisira suivant tes besoins ....chaque gramme en moins a un cout !!! les miennes sont dans la catégorie de prix "basse" mais ça peut très vite monter (certaines cannes dépassent allègrement les 300 euros ) mais le confort est incomparable ...c'est un choix qui t'appartiens ;)
https://www.megapeche.com/canne-lineaef ... -bolo.html
je ne trouve pas le modèle de décat...mais il a déjà quelques années et je ne sais pas si ce genre de canne est toujours dispo ...j'ai vu une canne bolo daiwa sensor ...à voir si tu vas chez y faire un tour ... enfin quand ce sera ouvert ... :blued_rolleyes: :blued_sad: tu peux aussi voir chez tes détaillants locaux qui parfois font de bonnes promos et auront certainement un bon conseil ;) :slightly_smiling_face: :relaxed:

tomasito34

Message non lu par tomasito34 » mar. 20 avr. 2021 06:55

Bonjour
En fait c'est pour la tenir en main pour la longueur j'hésite en 4m et 5m. C'est pour un bouchon entre 20 et 30g.
Tomasito34

diego34

Message non lu par diego34 » mar. 20 avr. 2021 07:48

il te faut faire des recherches en canne bolo puissance 40 grs pour avoir de la marge ;) si tu veux garder la canne en main pendant longtemps le poids sera un critère très important et le prix ira avec :blued_rolleyes: je pense qu'il sera compliqué de trouver un modèle très puissant , pas trop long et très léger ... :blued_redface: :blued_cry: tu peux déjà compter un prix de départ supérieur à 200 euros pour avoir ces critères surement plus même :blued_rolleyes: :blued_neutral: tu peux regarder la gamme Fume chez Colmic ;)
https://www.peche-expert.com/index.php/ ... mini-30-gr
voilà un exemple ;) ;) :blued_cool: :blued_cool:

tomasito34

Message non lu par tomasito34 » mar. 20 avr. 2021 10:35

Bonjour,
un peu cher pour les 7/8 sortie que je vais faire chaque année. je pense que je vais m'orienter vers la sunset gallicia en 4m (195g). ça parait un bon compris qualité prix...

Répondre