Canne buscle 2021 ?

Conseils, critiques et suggestions...
Bruboss

Canne buscle 2021 ?

Message non lu par Bruboss » jeu. 28 oct. 2021 21:04

Salut a tous
aujourdhui ma canne fetiche s'est cassé ...

le coeur brisé je vais donc en acheter une demain , car je ne vais pas rester sans cannes :blued_mrgreen:

je cherche une canne a buscle la plus sensible possible, pour pecher a quai ou sur de tres courte distance.

j'ai qqs coup de coeur vituel , j'hesite entre :

Okuma cardonite bomb 3m
daiwa triforce buscle 3m30 ( ou 3m)
daiwa powermesh 15/60
et italcanna graciosa ( si je m'enflame niveau budget )

je mettrai grosso merdo 100/120e maxi, pour me faire plaisir sans exagerer la canne est prevu pour pecher a meme le sol.

merci d'avance je suis tres presséééé hahaha

diego34

Re: Canne buscle 2021 ?

Message non lu par diego34 » ven. 29 oct. 2021 06:58

regarde aussi du coté des cannes "feeder" ou "quiver tip" ;) parfois le rajout d'un scion "quiver" sur une petite canne classique qui a été cassée (faut trouver juste le bon diamètre :blued_rolleyes: ) peut faire découvrir la canne idéale ;) ;)

Bruboss

Message non lu par Bruboss » ven. 29 oct. 2021 08:52

ma canne s'est cassé en deux... impossible a rattraper c'etait ma canne a 7e a laquelle j'avais rajouté une buscle, une bombe atomique, j'ai essayé de rajouter des buscle ailleurs, c'est jamais ca, canne trop molle etc

la clairement c'etait le combo parfait.

du coup c'est decidé, aujourdhui j'ai une nouvelle canne ... c'est pas possible, j'en ai mal dormi.

diego34

Message non lu par diego34 » ven. 29 oct. 2021 13:53

je n'ai jamais essayé ces cannes mais j'ai un petit penchant pour l'Okuma qui est en promo sur pêcheur.com ...le fait d'avoir 3 scions sera un plus pour bien sélectionner la sensibilité ...sa légèreté ...son prix :relaxed: ... à voir :blued_rolleyes: ... l'Italcana est très chère pour une canne "composite" ..j'aime bien la marque mais ce ne serait pas mon choix ici ... ;)

Bruboss

Message non lu par Bruboss » ven. 29 oct. 2021 15:54

j'ai fait le tour des magasins ce matin , j'ai rien acheté, les vendeurs ont etaient patient .

Car en fait je sais ce que je veux, c'est meme pas une question de budget mais rien ne m'a plus.

la powermesh elle a l'air cool mais pas assez sensible a mon gout .
j'ai vu l'okuma.... mouais , pas mal, mais je prefere un long scion fibre de verre blanc ....je sais je suis compliqué
j'ai vu une maver bolentino 3m 20/70gr, pas mal, mais les anneaux volant je suis pas convaincu surtout a 85e.
il y avait une petite mitchel buscle ... franchement 65e... je les aurai largement mis, mais je sais pas, pas convaincus non plus.

sincerement je suis un peu blasé la. je parle meme pas des cannes a buscle de decat.... j'appel pas ca des buscles, trop rigides

je souhaite un truc tres fin , de preference telescopiques, mais la clairement zero coup de coeur , les veret ont l'air cool, mais la c'est trop cher pour moi par contre

Bruboss

Message non lu par Bruboss » ven. 29 oct. 2021 19:07

bon j'ai craqué.

je suis retourné dans un magasin de la pointe rouge a marseille , je vais le nommer car franchement le vendeur est au top et a eté patient , et je pense qu'il a pas besoin de moi pour faire de la publicité.

clairement le top je le conseil

j'ai hesité entre la powermesh et la Canne Daiwa Procaster QB ( pourtant a mon sens la gamme en dessous) il m'a conseillé la powermesh , effectivement meilleur de tout ce que je lis et entend, sauf que j'ai eu un coup de coeur pour la buscle light de la procaster... une vrai fibre de verre, ca parait bete mais j'ai preferé un truc bien mou , et blanc :blued_mrgreen:
donc je l'ai pris en 250.

et .... comme je suis un bon client j'ai aussi pris la mitchel riptide buscle 270 telescopique.

autant vous dire , que meme si c'est plus la saison de pecher du bord, je vais aller fouler mon petit quai la semaine prochaine :blued_mrgreen:

je vous ferai un retour, c'est pas ce que je chercher forcement a la base, mais c'est pas a l'opposé non plus le vendeur m'a fait un petit prix pour les deux.

bonne journée a tous

diego34

Message non lu par diego34 » ven. 29 oct. 2021 19:42

tu peux y aller ;) la saison n'est pas encore terminée et il reste quelques belles dorées qui rodent mais aussi des rougets qui sont de belle taille cette année et surement plein d'autres porteurs d'écailles ... ;) ;) :relaxed: :relaxed: :relaxed:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » ven. 29 oct. 2021 19:47

un pote hier a eu une coupe (bon 18/100) .... sur un poisson clairement qui depasse le kilos pour pas dire plus..
coupé apres avoir ramené sur 10 metres... je m'attendais a voir le poisson de l'année, saucisson de moule enorme..

mais peut etre est un truc genre tassergal on saura jamais, mais oui , il y avait beaucoup de vie encore.

Répondre