Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

conseils cannes surf et moulinets

Conseils, critiques et suggestions...

Re: conseils cannes surf et moulinets

Messagede sulare2b le Lun 27 Nov 2017 20:17

Salut,
Je vous remercie pour vos réponses. J' ai pris la vercelli enygma spéciale et un moulinet okuma axeon. Je suis sorti samedi et l' ensemble est au top,la canne bonne lanceuse et le moulinet nickel :D
Fichiers joints
20171125_130654.jpg
20171125_130654.jpg (113.93 Ko) Vu 788 fois
sulare2b

Messagede Syd2mizard le Mar 5 Déc 2017 22:49

Bonsoir,

J'ai aussi pris une Enigma Spéciale en promo il y a 2 mois (payée environ 80€ en tête de gondole - c'est un cadeau).

Et bien je suis déçu pour ma part.

Je Peche dans le 06, en surf, et j'envoie 100g en plomb posé...je la trouve très très molle !

Je l'ai donc fait tester il y a 15 jours par un ami anciennement adepte des compétitions, régulièrement très bien placés, pour obtenir son avis. Il m'a confirmé mon ressenti. J'ai un Okuma Surf monté dessus.

Je peche aussi avec une Sunset Eolica hybride que j'adore !! (Moulin Okuma DTS V2). C'est le jour et la nuit avec l'Enigma Speciale.

J'ai donc récemment craqué pour une Sunset Mytica 420 Power qui complète l'Eolica.

Je garde l'Enigma en canne de "secours".
Syd2mizard

Messagede diego34 le Mer 6 Déc 2017 13:54

je ne connais pas la gamme "énigma" de vercelli :? :| :| par contre la gamme "spyra" avec surtout la "alba" c'est du feu :D :D le prix n'est pas le même non plus :roll: :lol: :lol: :lol: j'attends avec impatience de tester les nouveaux modèle de chez Sunset et notamment la nouvelle "osmose" qui a de très bons échos :D :D ;) 8-)
diego34

Messagede Syd2mizard le Mer 6 Déc 2017 16:35

A priori, la gamme Enygma est assez étendue.

La série Spéciale est sympa sur le papier : équipée Fuji, légère, bien finie, scion hybride...à un prix très attractif !!

Mais vraiment molle en la comparant à l'eolica hybride (de même longueur, même montage, même poids à lancer, mêmes conditions).

Sur le net, les avis (mêmes rares) sont plutôt positifs sur ses qualités de lanceuse. Soit j'ai hérité d'un modèle défectueux, soit...je ne sais pas :roll:

En revanche, on ne peut pas lui enlever une qualité, c'est qu'elle retranscrit (même excessivement) les mouvements en bout de fil que ce soit un poisson ou même le plomb qui frotte le sable. Au point de ne plus savoir si c'est un poisson (petit) ou le plomb.

L'Eolica est "mieux équilibrée" sur tous ces points.

La Mytica ne devrait pas me décevoir si j'en crois tous les avis collectés.

Diego, je ne connais pas les Spyra Alba, donc difficile de comparer.

La Osmose fait effectivement rêver sur le papier :lol:
Syd2mizard

Messagede syl34 le Ven 8 Déc 2017 17:24

L' Enygma est forcement moins bien qu'une mytica, mais c'est pas le même budget!!

Pour les lancers , le ressenti est assez personel, certain préfèrent des hybrids, d'autre des power plus paraboliques, l'important c'est de trouver son bonheur et malheureusement on est un peu obligé d'acheter certaines choses qu'on regrette plus tard, ce qui ne veux pas dire que d'autres n'aimeront pas. Tu as de gros écart de distance où c'est juste le ressenti ?
syl34

Messagede Syd2mizard le Dim 14 Jan 2018 01:36

Salut,

Je comparais la Vercelli à l'Eolica, pas à la Mytica (il y a effectivement un monde qui les sépare). Mais je te confirme que l'Eolica se défend très bien.

Pour revenir à la Vercelli Enyngma, je n'y mettrai jamais plus de 100g.

En distance, c'est beaucoup plus court et en sensations, je n'apprécie pas cet excès de souplesse. C'est une vraie guimauve.

Et je ne suis finalement pas le seul à penser ça. Je pense que c'est une canne axée surf léger avec 80g max et 50 à 80m de distance.

Je l'essaierai au mulet (dorin) pour des Peche fines à moyenne distance.

Et pour finir, la Mytica est fabuleuse, je suis tombé amoureux (je l'ai touchée neuve en destockage à 160€).

Bonne Peche !
Syd2mizard

Messagede diego34 le Dim 14 Jan 2018 13:11

mytica est un très bon modèle que j'ai pu essayer plusieurs fois :D :D j'ai eu une éolica power qui me laisse un très bon souvenir de puissance au lancé :D :D Sunset 2018 est parait-il plein de bonnes surprises que j'attends de tester avec impatience :roll: :mrgreen: :geek: j'étais ce matin avec notre ami marbré11 qui ma montré l'océana qui est un régal sur mer formée et un très beau "look" en prime 8-) 8-) il m'a dit avoir tester vite fait "l'osmose" lors de son dernier concours en Tunisie et il m'a dit l'avoir appréciée pour ses qualités de lanceuse mais ne pas l'avoir encore testée en action de pêche,donc pas de retour pour l'instant :roll: :| :| sa préférée reste pour l'instant la "fighter" tant au lancé qu'en combat avec un beau poisson :D :D voilà toutes mes infos pour l'instant :roll: :geek: :geek: à suivre avec les prochains salons et j'espère quelques journées "test" de quelques nouveaux modèles :D :D 8-) ;)
diego34

Messagede sulare2b le Dim 14 Jan 2018 19:40

Salut,
J' ai fait 3 sorties avec la vercelli enygma en montant 120grs et j' atteint des distances de plus de 100 mètres. Elle est effectivement un peu molle mais ca ne me gène pas plus que ça. ;)
sulare2b

Messagede Syd2mizard le Dim 14 Jan 2018 20:57

Bonsoir,

C'est vraiment une question de sensations. Si elle te convient, c'est le principal. :)

Tu pêcherais pas sur la Marana par hasard ?
Syd2mizard

Messagede sulare2b le Dim 14 Jan 2018 21:37

Je pêche vers le cap et du côté de moriani ;) , avant je pêchais a la marana mais maintenant avec le problème du littoral c' est devenu compliqué. Tu connais la marana?
sulare2b

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cannes et moulinets