cuisson seiche et calamar
- françois34
cuisson seiche et calamar
Bonjour à tous,
quelqu'un aurait-il une technique pour que les calamars et seiches soient tendres.
On m'a parlé de cuisson courte à feu vif, longue à feu lent et même de les laisser tremper dans du bicarbonate de soude pendant 1/2h avant la cuisson...
quelqu'un aurait-il une technique pour que les calamars et seiches soient tendres.
On m'a parlé de cuisson courte à feu vif, longue à feu lent et même de les laisser tremper dans du bicarbonate de soude pendant 1/2h avant la cuisson...
Re: cuisson seiche et calamar
perso frit a la poelle c'est tres bon avec des oignons frit et huile d'olive, ca a un gout caramelisé qui fracasse
enfin pour les cala, les seiche jamais testé
- françois34
Ok mais quelle cuisson? feu vif? feu doux? quel temps?seb1370 a écrit :perso frit a la poelle c'est tres bon avec des oignons frit et huile d'olive, ca a un gout caramelisé qui fracasse![]()
enfin pour les cala, les seiche jamais testé
en feu vif et apres la cuisson tu vois quand ca commence a etre un peu grillé
(mais pas trop)
Perso je les plonge ds l'eau bouillante 5/6 mn avant de les mettre ds une poele chaude avec un hachis d'ail, ensuite c'est un peu au pif pour la durée mais c'est autour de 10 mn, persil par dessus en fin de cuisson. Idem à la planxa. Je fais aussi des ragoûts de seiche comme un ragôut de veau en fait, là je fais cuire + longtemps , tj après avoir ébouillanté qqsz mns,(1 fois 1/2 la durée cuisson des pommes de terre, feu moyen, ail, oignons, poivre, fond de poisson, 1 verre de blanc. Santé !
Faire bouillir 20 mn par Kilo et après plancha, poêle, etc..c est du beurre.
- françois34
C'est ce que je fais actuellement, et ils sont durs et élastiques...gibe13 a écrit :Faire bouillir 20 mn par Kilo et après plancha, poêle, etc..c est du beurre.
Pareil j'ai jamais réussis a avoir des calamars ou seiche tendre....françois34 a écrit :gibe13 a écrit : et ils sont durs et élastiques...
il y a un proverbe qui dit : "ça cuit de peur ou ça cuit des heures", la marinade et la congélation les attendrissent, mais de toute façon a la plancha ça sera toujours "ferme"
A l'appui de ma proposition
http://cuisiner.journaldesfemmes.com/fo ... ien-tendre
de + durs et caoutchouteux= trop cuits imo
http://cuisiner.journaldesfemmes.com/fo ... ien-tendre
de + durs et caoutchouteux= trop cuits imo