La saupe !! Mangeable ou toxique ??

Quand le pêcheur devient cuistot... Cuisine du poisson, accompagnements et conseils oenologiques...
mpaslevers

La saupe !! Mangeable ou toxique ??

Message non lu par mpaslevers » jeu. 17 juil. 2014 12:34

Bonjour chef !!

Je viens vers vous car je pêche la soupe actuellement avec mon petit garçon et il n arrête pas de me sortir des saupes !!
Après un rapide coup d'œil sur le net il y a deux sons de cloche : les uns les mangent mais disent que le goût trop prononcer n'est pas super !!! Les autres alertes l assemblée sur un point non négligeable : la saupe serait pdt une certaine période de l année ( dont les mois ne sont jamais dit !!! J adore !! ) et serait hallucinogène ... Ce qui pour mon Ptit gars de 7 ans Ben voilà quoi lol !!!

Ma question est : est ce que vous avez déjà cuisiner ce poisson au four par exemple ou est ce que vous le bannissez purement et simplement .... Ou est ce que je peux l intégrer a la soupe malgres sont soit disant goût " fort " qui pourrais altérer les valeurs gustative de cette dernière ;0)

Voilà c est tout ;0)

Dans l attente de vous lire a ce sujet je me permet de vous tirer a toque amateur au vue des recettes plus que simple mais efficace que vous nous faite le cadeau de nous offrir

Amicalement Nico

diego34

Re: La saupe !! Mangeable ou toxique ??

Message non lu par diego34 » jeu. 17 juil. 2014 12:45

slt ;) sans etre le chef ;) :mrgreen: ce que je peux dire sur la saupe hormis le fait que c'est un poisson très combatif, c'est que tous ceux qui le consomment le vident dès la sortie de l'eau :geek: c'est un poisson qui se nourrit en majorité d'algues et elles ont tendance a "fermenter" très vite :evil: et ça donne un gout très amer au poisson :( mais quand il est de belle taille, vidé dès sa sortie et mis au frais de suite, c'est très "comestible" :mrgreen: :mrgreen:

mpaslevers

Message non lu par mpaslevers » jeu. 17 juil. 2014 13:19

Pour être combatif ça l est !! Pour moi déjà de beau coup de tête et des rush bien franc !! Alors j imagine ce que ressent mon Ptit de 7 ans !! Lol bon je garde ses prises au congel vide on verra !! Merci Diego !!!

Nico

beretta84

Message non lu par beretta84 » jeu. 17 juil. 2014 14:20

Salut. A banir, çà sent algues..Berk. Ensuite, à toi de voir. Comme en rivière certains mange du Silure.

Fishing34

Message non lu par Fishing34 » jeu. 17 juil. 2014 15:03

Salut,

La Saupe Hallucinogène !! :shock:
C'est quoi ta technique de peche ?? 8-)
A l'algue ?? :lol:
Faut la faire fumer ensuite...? ;) façon British du nord...

mpaslevers

Message non lu par mpaslevers » jeu. 17 juil. 2014 15:40

Ben il est végétarien mais moi j arrête pas d en chopper a la gambas .... A la place de rascasse ou serrans ... Bref chiant car ça tape fort tu pense voir arriver autre chose que ça lol ... Enfin on fait les " pêcheurs gentil " comme dit mon Ptit on remet a l eau

kriss065

Message non lu par kriss065 » ven. 1 août 2014 10:28

Salut à tous ! Perso moi cet hiver j'ai pris 2 grosses saupes et Après avoir entendu du mal et du bien de ce poisson j'ai testés par moi même, excellent ! Très surpris ! Du coup les petites que j'attrappe je les gardes pour la soupe. En ce moment même je suis en trin de faire la soupe ! J'ai pas mal de saupes dans mes 8 kilos de poissons de roche ! Je vous dirais comment était la soupe ! A bientôt kriss065

kriss065

Message non lu par kriss065 » ven. 1 août 2014 10:36

En direct !
En direct !
image.jpg (34.2 Kio) Vu 67148 fois

kriss065

Message non lu par kriss065 » sam. 2 août 2014 22:58

Salut ! Après avoir mangé la soupe de poissons avec les saupes dedans et bin extra !!! C'est la première fois que je met des saupes et je ne suis pas déçus !

mpaslevers

Message non lu par mpaslevers » sam. 2 août 2014 23:10

Rho ça rassuré d avoir de tes nouvelles et sinon le trip hallu c était sur quel thème ?? Mdr

Nico

Répondre