mulet porc mengeable ou pas?

Quand le pêcheur devient cuistot... Cuisine du poisson, accompagnements et conseils oenologiques...
pecheur64

mulet porc mengeable ou pas?

Message non lu par pecheur64 » lun. 28 nov. 2011 21:28

peut on manger les gros mulets qui trainent dans le port ?

Certaine personne me dise que oui d'autre non ! je ne sais que faire!!!!!

NONOffpm11

Re: mulet porc mengeable ou pas?

Message non lu par NONOffpm11 » mar. 29 nov. 2011 00:32

Salut les Mulets et notamment les daurains, plus communément appelés galte rousse où tache rousse, ont une chair très fine et ferme , certaines personnes le préfèrent au bar/loup.

Puisque nous parlons de mulet , voir le num 20 de notre magasine préféré CÔT&PÊCHE avec l'excellente recette des mulets accompagés de bombons de fromage , tout est expliqué pour les triller et préparer dans de bonnes conditions :D ;) ;)

Bien a vous ;)

Jean-Louis NONO

michaelchef

Message non lu par michaelchef » mer. 7 déc. 2011 11:40

salut
Par principe les poissons des ports je ne les mange pas et je ne les peche pas trop peur du plomb et toutes les cochonerie que tu trouve dans l'essence et quand tu vois comment les gens traitent les ports ,laisse tomber .

par contre si tu attrape des mulets sur la cote ou en pleine mer la pas de question ,le mulet est trés bon .ja'ime beaucoup
et pour les recettes ,il y en a une sur cotepeche mais à part ça tu peux le faire un peu comme le loup mais attention un peu plus fragile à la cuisson .
dernier truc un fois pêcher vider et laver super rapidemenbt sinon ça prend un gout .

a ++ le chef

scorpion 33

Message non lu par scorpion 33 » mer. 6 mai 2015 17:38

;) par contre dans le MULET, non pas celui des ports mais ceux de pleine MER, il y a une partie de celui-ci qui est délicieuse et que pas grand monde connais !!! ce sont les tripes !!! le savez-vous ou pas, mais le MULET ne se nourrit pas la nuit, donc pour ce MET délicieux, il faut pouvoir les pêcher de nuit après 2 ou 3 h du matin quand leurs digestions de la journée est faite et pour la cuisson surtout ne pas les vider !!! pour ceux qui feront l’essai, vous m'en direz des nouvelles ;) ;) ;)

remydefos

Message non lu par remydefos » jeu. 7 mai 2015 08:22

le gaoute noire ! est commestible et d'ailleurs tres bon . PS: aux calins de martigues les poutargues sont avec celui ci ! ;)

Répondre