piqûre nageoire dorsale daurade

Quand le pêcheur devient cuistot... Cuisine du poisson, accompagnements et conseils oenologiques...
9delta

piqûre nageoire dorsale daurade

Message non lu par 9delta » sam. 1 sept. 2012 20:10

Bonjour,

En écaillant une daurade, je me suis piqué la main avec la nageoire dorsale.
Deux jours après, j'ai une belle douleur à l'endroit de la piqûre et je suis un peu gonflé.

J'ai déjà réouvers la plaie pour la nettoyer et désinfecter.
Y a t-il qqch de spécial que je devrais savoir ?

Merci

NONOffpm11

Re: piqûre nageoire dorsale daurade

Message non lu par NONOffpm11 » dim. 2 sept. 2012 00:28

Salut,

Rassure toi il n'y a aucune crainte à avoir car une daurade royale n'a rien de venimeux comme une dorsale de vive :!: ;)

Toute fois celons ou tu as posé ton poisson il est possible que des salettées ce soit déposées sur la pointe cartilagineuse durci de la dorsale du poisson et pénétrant, profondément dans la chair par réaction à créer une infection.... ;)

Je te conseille malgré la réouverture de la plaie, de surveiller au niveau de la rougeur qui détermine infection ainsi qu'au niveau de la raideur définissant la mobilité de ta main si tu sent un genre de semi paralysie, gêne, d'handicap à mouvoir ta main dans les douzes heures qui arrivent, je t'invite de consulter au plus vite un docteur afin de stopper c'est infection qui ne doit pas être trop grave mais surtout génante..... ;)

A surveiller ;) ;)

Bien à toi ;)

Jean-Louis NONO

9delta

Message non lu par 9delta » mer. 5 sept. 2012 12:26

Salut,

Merci de la réponse.
Tout est rentré dans l'odre, mais pendant 2/3 jours aille aille!
La prochaine fois je ferais plus gaffe :)

Jean-Paul

Message non lu par Jean-Paul » mer. 5 sept. 2012 15:20

bon voila qui fini bien .....la vive et la rascasse sont venimeuse.,si tu te fais piquer par l'une ou l'autre la solution rapide est de chauffer autant que tu peux le supporter avec une cigarette l'endroit de la piqure ça tue le venin mais n'enléve pas totalement la douleur ,ça la rend plus supportable .si tu es chez toi trempe la zone piquèe dans une solution d'eau additionnèe d'eau de javel.. pour 1 litre d'eau environ 1/2 verre a eau de javel ,5a10 minutes et ça rentre dans l'ordre.valable pour les autres piqures. jp

Cano Christian

Message non lu par Cano Christian » sam. 8 sept. 2012 15:56

Merci pour l'info Jean-Paul !
Je suis hereux de vous retrouvez !
@+, kiki

Jean-Paul

Message non lu par Jean-Paul » sam. 8 sept. 2012 17:05

Cano Christian a écrit :Merci pour l'info Jean-Paul !
Je suis hereux de vous retrouvez !
@+, kiki
bien....moi aussi.. jp ;)

michaelchef

Message non lu par michaelchef » mar. 11 sept. 2012 13:46

conseil de cuisinier

il m'arrive plus que trés souvent de me piquer avec nos Fishs préférer , souvent cela se transforme en panaries (gonflement , rougeur et pue c'est pas trés appétissant mais c'est comme ça )
Prends un verre de javel diluer avec un peu d'eau si elle est pure , cela fait sortir le pue de la plaie , renouvelle plusieurs fois .
ça néttoie et cela marche . bien entendue le médecin et la aussi mais c'est vrai que je ne vais le voir que lorsque je suis à moitié mort ;)
mais gaffe la prochaine fois

Et le chef va prendre le relais avec quoi tu a écailler ton poisson ?????? attention gaffe à la réponse ou je te tire les oreilles :D

Répondre