poissons de roches
poissons de roches
Salut à tous, salut Michaêlchef !
je me demandais si il y avait des recettes pour cuisiner les poissons de roches ( gobies,rascasses,girelles,oblades,etc...) autrement qu'en soupe. Je pense aller à la pe?he demain avec mes enfants et souvent ils veulent manger leurs prises (sauf une qui n'aime pas le poisson...)
Dans l'attente de vos réponses, amicalement Den's 34
je me demandais si il y avait des recettes pour cuisiner les poissons de roches ( gobies,rascasses,girelles,oblades,etc...) autrement qu'en soupe. Je pense aller à la pe?he demain avec mes enfants et souvent ils veulent manger leurs prises (sauf une qui n'aime pas le poisson...)
Re: poissons de roches
Tu peux cuisiner les girelles et serrans en friture, roulés dans la farine et après dans l'huile chaude.Den's 34 a écrit :Salut à tous, salut Michaêlchef !
- NONOffpm11
Salut ,Den's 34 a écrit :Salut à tous, salut Michaêlchef !
Mis à part en soupe , peut être en genre de bouillabesse où dérivé............
Jean-Louis NONO
- michaelchef
bonjour à toi , il est vrai que je n'ai jamais travailler les poissons de roche autrement que pour faire la soupe .
les girelles à la friteuse , je l'avais deja entendu et si tu te lance sur ça avec une bonne sauce tartare avec salade verte et des herbes tu es au top je pense
a bientot michael
les girelles à la friteuse , je l'avais deja entendu et si tu te lance sur ça avec une bonne sauce tartare avec salade verte et des herbes tu es au top je pense
a bientot michael
salut
j ai deja fait des sarans et des girelles, bien rincées,roulées dans la farine a frire a la poile puis du sel et du poivre(un regal). je pense qu en fin de cuisson tu peux rajouter ail et persil mais jamais essayé.
j ai deja fait des sarans et des girelles, bien rincées,roulées dans la farine a frire a la poile puis du sel et du poivre(un regal). je pense qu en fin de cuisson tu peux rajouter ail et persil mais jamais essayé.
desolé pour le mot "poile" = poele. lol :oops:
Salut a tous ! Les recettes avec les poissons de roche m'intéresse ! Kikouli dit de bien les rincer, je suppose qu'il faut les vider aussi. Mais avant de les frires est-ce qu'il faut enlever la tête, la queue, les arrêtes ou faut-il les frires entier ? Merci de vos réponses.
Kriss065
Kriss065
-
Les gobies et Girelles sont très bon frits, pour les "viser", tu presses simplement sur l'abdomen de l'avant vers l'arrière, sauf s'ils sont trop gros comme les gobies de roches....