poissons de roches

Quand le pêcheur devient cuistot... Cuisine du poisson, accompagnements et conseils oenologiques...
Den's 34

poissons de roches

Message non lu par Den's 34 » mer. 27 oct. 2010 18:58

Salut à tous, salut Michaêlchef !
je me demandais si il y avait des recettes pour cuisiner les poissons de roches ( gobies,rascasses,girelles,oblades,etc...) autrement qu'en soupe. Je pense aller à la pe?he demain avec mes enfants et souvent ils veulent manger leurs prises (sauf une qui n'aime pas le poisson...)
Dans l'attente de vos réponses, amicalement Den's 34

nitro05

Re: poissons de roches

Message non lu par nitro05 » dim. 14 nov. 2010 20:11

Den's 34 a écrit :Salut à tous, salut Michaêlchef !
je me demandais si il y avait des recettes pour cuisiner les poissons de roches ( gobies,rascasses,girelles,oblades,etc...) autrement qu'en soupe. Je pense aller à la pe?he demain avec mes enfants et souvent ils veulent manger leurs prises (sauf une qui n'aime pas le poisson...)
Tu peux cuisiner les girelles et serrans en friture, roulés dans la farine et après dans l'huile chaude.

NONOffpm11

Message non lu par NONOffpm11 » dim. 14 nov. 2010 23:02

Den's 34 a écrit :Salut à tous, salut Michaêlchef !
Salut ,

Mis à part en soupe , peut être en genre de bouillabesse où dérivé............ :D ;)

Jean-Louis NONO

michaelchef

Message non lu par michaelchef » jeu. 25 nov. 2010 01:33

bonjour à toi , il est vrai que je n'ai jamais travailler les poissons de roche autrement que pour faire la soupe .

les girelles à la friteuse , je l'avais deja entendu et si tu te lance sur ça avec une bonne sauce tartare avec salade verte et des herbes tu es au top je pense

a bientot michael

kikouli

Message non lu par kikouli » ven. 25 mars 2011 21:23

salut
j ai deja fait des sarans et des girelles, bien rincées,roulées dans la farine a frire a la poile puis du sel et du poivre(un regal). je pense qu en fin de cuisson tu peux rajouter ail et persil mais jamais essayé. ;)

kikouli

Message non lu par kikouli » ven. 25 mars 2011 21:24

desolé pour le mot "poile" = poele. lol :oops:

kriss065

Message non lu par kriss065 » dim. 30 août 2015 14:19

Salut a tous ! Les recettes avec les poissons de roche m'intéresse ! Kikouli dit de bien les rincer, je suppose qu'il faut les vider aussi. Mais avant de les frires est-ce qu'il faut enlever la tête, la queue, les arrêtes ou faut-il les frires entier ? Merci de vos réponses. ;)
Kriss065

jumpi73

Message non lu par jumpi73 » dim. 30 août 2015 14:23

Les gobies et Girelles sont très bon frits, pour les "viser", tu presses simplement sur l'abdomen de l'avant vers l'arrière, sauf s'ils sont trop gros comme les gobies de roches....

Répondre