Ah!! au fait ,bravo pour tes prestations sur les dvd ,tes recettes sont super,tes explications claires .Vivement le prochain numero ,je vais encore passe un bon moment en te regardant ; ENcore bravo et merci
poulpes
-
poulpes
slt, chef actuellement je vais de temps en temps pecher le poulpe mais malheureusement je ne sais que le cuisiner soit en daube , soit en salade . Aurais-tu la gentillesse de me donner une ou deux recettes ,pour que je les essayent .Merci d'avance .
Ah!! au fait ,bravo pour tes prestations sur les dvd ,tes recettes sont super,tes explications claires .Vivement le prochain numero ,je vais encore passe un bon moment en te regardant ; ENcore bravo et merci
:mrgreen:
- michaelchef
Re: poulpes
salut néné .
merci pour les commentaires .
alors parlons casserole
Tu peux consommé le poulpe également dans un risotto ou carpaccio ou beignet ou en nigiri-sushi pourquoi pas .
Je te donne des pistes .
Pour un risotto ,je l'ai fait à la maison la semaine dernière mais avec du calamar (que j'avais péché ^^)
une bisque de langoustine ou homard ou soupe de poisson .
tu prépare ton risotto et 4 min avant fin de cuisson tu la continu avec ta bisque ou ta soupe pour terminé la cuisson et tu le termine bien sur parmesan ,crème ,sel ,poivre .
par dessus une poéler des poulpes (cuit avant et couper à la taille que tu aime) et sauter au beurre échalottes une pointe d'estragon tu les met par dessus et la tu es au top .
Si tu fais une daude ,vin rouge ,dresse la plutot facon hachie parmentier .
tu fais réduire ta sauce mais bien tomater ,mélanger avec tes poulpes mais pas trop de sauce juste que ça nappe .
cercler dans une assiette et par dessus un purée créme beurre (il fait froid il faut manger léger
)
un peluche de cerfeuil par dessus et voila .
pour les beignet une sauce tartare maison
mayonnaise ensuite tu rajoute 1/4 d'echalotte 1/4 de cornichon 1/4 de capre 1/4 d'herbes (ciboulette,persil)
il faut que la mayonnaise enrobe la garniture mais pas trop un trait de jus de citron et une salade mesclun
simple ,efficace .
j'espère avoir répondu ,si tu veux d'autres piste n'hésite pas .a ++ Michael
merci pour les commentaires .
alors parlons casserole
Tu peux consommé le poulpe également dans un risotto ou carpaccio ou beignet ou en nigiri-sushi pourquoi pas .
Je te donne des pistes .
Pour un risotto ,je l'ai fait à la maison la semaine dernière mais avec du calamar (que j'avais péché ^^)
une bisque de langoustine ou homard ou soupe de poisson .
tu prépare ton risotto et 4 min avant fin de cuisson tu la continu avec ta bisque ou ta soupe pour terminé la cuisson et tu le termine bien sur parmesan ,crème ,sel ,poivre .
par dessus une poéler des poulpes (cuit avant et couper à la taille que tu aime) et sauter au beurre échalottes une pointe d'estragon tu les met par dessus et la tu es au top .
Si tu fais une daude ,vin rouge ,dresse la plutot facon hachie parmentier .
tu fais réduire ta sauce mais bien tomater ,mélanger avec tes poulpes mais pas trop de sauce juste que ça nappe .
cercler dans une assiette et par dessus un purée créme beurre (il fait froid il faut manger léger
un peluche de cerfeuil par dessus et voila .
pour les beignet une sauce tartare maison
mayonnaise ensuite tu rajoute 1/4 d'echalotte 1/4 de cornichon 1/4 de capre 1/4 d'herbes (ciboulette,persil)
il faut que la mayonnaise enrobe la garniture mais pas trop un trait de jus de citron et une salade mesclun
simple ,efficace .
j'espère avoir répondu ,si tu veux d'autres piste n'hésite pas .a ++ Michael
salut et comment faire cuire le poulpe pour qu'il soit tendre et ne ressemble pas a du caoutchouc merci a++++jc 
-
mille merci chef , la simple lecture de tes recettes m'a mis l'eau a la bouche .C'est partis direction ma cuisine . Encore merci pour ta reponse qui a ete tres rapide
-
jc pour ma part je fait cuire le poulpe 40 mn apres ebulition ( je trouve que c'est mieu quand le poulpe a fait un petit sejour au congelateur) ,mais surtout arrivee a 40mn de cuisson je coupe le gaz je couvre la casserole et je laisse reposer au moins une bonne heure . A l'arrivee le poulpe c'est du beurre
-
Bonjour ,
Je confirme à JC34 le tour au congélateur pour le poulpe (+1 néne de marseille
.
Tu peux aussi faire des tapas avec tes poulpes :
Congélo puis temps de cuisson reccomandé par Néné , assaisonnement basique sel /poivre et le secret d'un bon poulpe à la Galliego, c'est de le cuire dans un récipient en cuivre .
Une fois cuit , découpe en petit morceaux , arrose d'huile d'olive et saupoudre de piment d'Espelette . Un régal pour les amateurs.
Bon 'app.
Cdt
Fish
Je confirme à JC34 le tour au congélateur pour le poulpe (+1 néne de marseille
Tu peux aussi faire des tapas avec tes poulpes :
Congélo puis temps de cuisson reccomandé par Néné , assaisonnement basique sel /poivre et le secret d'un bon poulpe à la Galliego, c'est de le cuire dans un récipient en cuivre .
Une fois cuit , découpe en petit morceaux , arrose d'huile d'olive et saupoudre de piment d'Espelette . Un régal pour les amateurs.
Bon 'app.
Cdt
Fish
- michaelchef
je ne ferais que confirmer ,le congélateur casse les chair .
je m'explique le froid enprisonne de micro bulle d'eau a l'intérieur des chairs qui en congélant se dilatent (le principe de l'eau congéler )et du coup elle casse les chair .
pour la cuisson cocotte minute ou casserole mais 1 heure pour moi et on laisse finir reposer dans l'eau de cuisson ,oublie pas de mettre un peu d'aromates ça donne du gout au lieu de l'eau simple .
ps : les poulpes aux piments d'espelette moi ça me parle , c'est quand que l'on mange chez toi
++
je m'explique le froid enprisonne de micro bulle d'eau a l'intérieur des chairs qui en congélant se dilatent (le principe de l'eau congéler )et du coup elle casse les chair .
pour la cuisson cocotte minute ou casserole mais 1 heure pour moi et on laisse finir reposer dans l'eau de cuisson ,oublie pas de mettre un peu d'aromates ça donne du gout au lieu de l'eau simple .
ps : les poulpes aux piments d'espelette moi ça me parle , c'est quand que l'on mange chez toi
le poulpe a la provencal
Le poulpe a la provençal cet bon :lol:
Le poulpe a la provençal cet bon :lol:
j'ai tester toutes sortent de cuisiner le pouple , j'adore sa, mais la recette de la "daube de poulpe" est la meilleur !
bien realisé , sa donne un tres bon et grand repas
bien realisé , sa donne un tres bon et grand repas
-
Bonjour,
Je fais très souvent la daube de poulpe.
Accompagne la en servant, d'un aïoli et de pommes de terres bouillies.
Tu verras c'est un régal.
Je fais très souvent la daube de poulpe.
Accompagne la en servant, d'un aïoli et de pommes de terres bouillies.
Tu verras c'est un régal.