La saupe !! Mangeable ou toxique ??

Quand le pêcheur devient cuistot... Cuisine du poisson, accompagnements et conseils oenologiques...
Massalia

Re: La saupe !! Mangeable ou toxique ??

Message non lu par Massalia » dim. 3 août 2014 00:02

mpaslevers a écrit :Rho ça rassuré d avoir de tes nouvelles et sinon le trip hallu c était sur quel thème ?? Mdr

Nico
:D :D :D :D :D

fred_marseille

Message non lu par fred_marseille » lun. 18 août 2014 06:22

En fait, la saupe se nourrit d'algues; dont certaines ont des propriété hallucinogènes .
Elle est consommable, il suffit de la vider en la sortant de l'eau même si ses qualités culinaires ne sont pas exceptionnelles.
Pour ton minot, c'est excellent car en plus d'être très combatif, il apprend à devenir "un pêcheur gentil " chose essentielle pour les futures générations. ;)

mpaslevers

Message non lu par mpaslevers » lun. 18 août 2014 11:17

C est tout a fait ça !!! depuis il remet a l eau tt seul les serans et sars trop petit .. j ai bien fait mon job ;o)))

Nico

Bruboss

Message non lu par Bruboss » mer. 17 août 2016 15:27

je deterre ce sujet car il m'a fait sourire, des saupes j'en ai eu pas mal , surtout en chasse sous marine , je la vide directement apres le tir , ou apres l'avoir sorti de l'eau a la peche, les petites finissent a la soupe , les plus grosses 25cmenv, finissent au four ou a la poele , certes c'est pas un grand poisson, sa peut avoir un gout de nature , ou d'algue, mais franchement je pense que c'est meilleur pour la santé de mangé une belle saupe peché le jour meme, que d'aller dans un fast food

diego34

Message non lu par diego34 » mer. 17 août 2016 18:23

Bruboss a écrit :je deterre ce sujet car il m'a fait sourire, des saupes j'en ai eu pas mal , surtout en chasse sous marine , je la vide directement apres le tir , ou apres l'avoir sorti de l'eau a la peche, les petites finissent a la soupe , les plus grosses 25cmenv, finissent au four ou a la poele , certes c'est pas un grand poisson, sa peut avoir un gout de nature , ou d'algue, mais franchement je pense que c'est meilleur pour la santé de mangé une belle saupe peché le jour meme, que d'aller dans un fast food
c'est sur :roll: :D :D :lol: y' a pas photo :roll: :D :D :D :lol: :lol: :lol:

Répondre