Bonjour,
Je fais souvent du poulpe , en entree , en rizzoto , au BBQ , a l'armoricaine , en sauce avec des spaghettis .....
Effectivement , le fait de l'avoir mis au congelateur le ramollit, mais il peut rester encore caoutchouteux.
Donc voila ce que je fais , je nettoie le poulpe , jsute retirer les tripes , le bec et les yeux.
Le mettre dans une cocote minute avec un gros oignon , qqs herbes si vous voulez . Et rien de plus , pas d'eau , pas d'huile..
Uen fois qu'il y a la pression , laisser 10 mns de cuisson , couper le feu , et laisser terminer la pression.
Voila votre poulpe est cuit , et tendre a couper a la petite cuillere.
Ensuite vous le preparez comme vous voulez, l'astuce est de recuperer le jus de cuisson qui en resulte pour faire un bon rizzoto, ca va donner un gout au riz exceptionnel.
Bon appetit.
poulpes
Re: poulpes
ça donne envie ..... :roll: :mrgreen: :mrgreen: perso, je faisait juste une précuisson à la cocotte avec une poignée de gros sel et c'est tout .. arrêt du feu au moment de la sortie de la vapeur ..et le poulpe se pèle très facilement et reste plus qu'a choisir la préparation qui va bien aller ..
mais ta version plus complète me tente beaucoup

Re: poulpes
Cuit et émincé fin a la manière d un carpaccio, avec citron vert et menthe c est pas mal aussi