Animaux domestiques

Pour parler de tout ce qui ne concerne pas la pêche...
Pomponius

Animaux domestiques

Message non lu par Pomponius » sam. 18 déc. 2021 13:30

Bonjour,

Le poisson chat, espèce étonnante, peut pulluler dans les étangs :santa:. J'ai l'impression que c'est un danger pour d'autres espèces.

A titre d'exemple, sur des dizaines de prises rapides, seul un poisson local, probablement une brême, est ressorti d'une session. Cela semble être un problème. Je ne sais pas si elles ne mangent pas tout sur leur passage. Heureusement les prédateurs du coin n'en font qu'une bouchée. Le lendemain, il n'y a plus rien. Tout se passe naturellement. Ces nouvelles espèces sont peut-être l'avenir de l'écosystème.

C'est pareil pour des oiseaux sauvages, type perruche. Il semble que les grandes espèces peuvent laisser d'autres petites espèces au dépourvu. Elles se reproduisent à toute vitesse, envahissant jardins et bois, s'attaquant parfois aux fruits :green_apple::pear:. J'ignore pour l'instant si leur comportement a l'utilité de celui des écureuils enfin j'espère. Elles sont au sommet de la chaîne alimentaire

Cela reste naturel.

Il semble donc préférable de relâcher le poisson, de lui donner sa chance, or cas de pêche alimentaire. Pour les perruches, comme pour les chiens et les chats:cat: :dog: , un minimum de responsabilité s'impose. Chacun doit se sentir responsable de la nature.

Un chien dans la nature, ça peut être un cas de rage.
L'autre jour un enfant :boy_tone1: :angel_tone2: a été mordu par un chien enragé. Sans vaccin la rage est souvent une maladie mortelle :coffin:. Le chien a dû être abattu. :dizzy: :fishing_pole_and_fish:.

Nous sommes tous interconnectés :earth_africa: et nos actions ont toujours des conséquences.

:mask: :peace:

:snowflake::rainbow: :snowman2:

Répondre