Vendredi matin je me lève, motivé 5H45 première chose je jette un oeil sur la météo .. HA c'est bon tout vas bien la météo est favorable pour Samedi ...
Les heures sont longues , le temps ne passe plus mais midi fini par arriver, avant d'ouvrir la glacière, j'ouvre d'abord la carte marine sur le téléphone :lol: et me met a planifier la sortie, les idées arrivent a une vitesse folle et s'entrechoquent avec des envies de nouvelles destinations...
Mais je ne perd pas de temps, le déjeuner engloutis, je reprend vite le travail pour espérer finir plutôt.
C'est bon 16H se pointe, cap sur le bateaux a fin d'aller faire des vifs pour le lendemain, reste quand meme a vaincre quelques bouchons qui mettent mes nerfs a vif. :twisted: :twisted:
C'est bon je suis garé et j'entre sur la panne, au loin j'aperçoit l'avant de mon bateau.. je suis heureux
Ah bizarre me dis-je, ai-j'oublié de fermer ?, puis je pousse la porte et sur le tableau de bord je ne voit pas mon Combiné, "ah bizarre ai-je démonté Mon HDS ? je cherche a comprendre, je ne realise pas trop puis je regarde a nouveau la porte et là Je comprend.. :shock: la serrure a été fracturé le gelcoat et la fibre de verre est cassée.
A l'intérieur de la cabine le HDS 9 GEN 3 a disparu, toutes mes cannes (5), mes deux caisses de pêche ma glacière igloo et mes portes cannes démontable amiaud.
Dans la foulé de cette macabre découverte, Mon ressenti est indescriptible, mais bizarrement ma première pensée a été
"merde demain je ne peux pas allé pêcher"
et la seconde "Merde va falloir faire des tonnes de paperasses"
et quand je repense a mon matériel, a mes caisses de pêche, a tous mes leurres, mes pinces, mes bobines de fluoro, mes pochettes d'hameçons etc etc j'ai presque envie de pleurer, bref j'suis dégoûté.
Voila comment on passe d'une journée de reve a une journée de merde .... :evil:
Alors biensur une fois l'émotion retombée (j’ai toujours des envies de meurtres) et les esprits retrouvés, on cherche a comprendre et meme si l'on a pas de réponses a la question, " Est ce un vole ciblé ou pas"
il n'en demeure pas moins que cela peut se reproduire et donc la question qu'il reste en suspens c'est comment s'en prémunir… :?:
Ami pêcheur si vous connaissez une méthode pour se prémunir de ce genre de désagréments, penser a partager.
Peut être que l'équipe de Cot&peche pourrait envisager une investigation pour un futur numéro sur comment se prémunir d'un vole lorsque l'on a un bateaux amarré dans un port :?: