Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Conseil achat sondeur pour pêche en mer

Sondeur, GPS, traceur, combiné, accastillage...

Conseil achat sondeur pour pêche en mer

Messagede rockfishing-france le Dim 14 Juil 2013 09:58

Bonjour,

Je viens d'acheter un petit bateau pour pouvoir aller pêcher en mer. Il est déjà équipé d'un HUMMINBIRD Piranha Max 210.
Je suis pouvoir pécher au Jigg donc dans des fonds de + de 40 m. Pouvez vous me donner votre avis sur ce sondeur et m'indiquer le meilleur rapport qualité prix pour un sondeur qui serait vraiment adapté à l'utilisation que je souhaite en faire.

Merci
rockfishing-france

Re: Conseil achat sondeur pour pêche en mer

Messagede néne le marseillais le Lun 15 Juil 2013 08:47

difficile de répondre a ta question car il faudrait que tu indiques le budget dont tu disposes . Tout ce que je peux te conseiller pour le type de pêche que tu veux pratiquer ,il te faut un sondeur couplé avec un gps + scan lowrance hds7 par exemple ou équivalent dans d'autres marques :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne le marseillais

Messagede rockfishing-france le Lun 15 Juil 2013 09:22

merci pour ta réponse, j'ai regardé les spécifs de ce modèle qui ont l'air excellentes, mais je crains d'être totalement hors budget a vrai dire je pensais y mettre entre 300 et 500 €. Crois tu que je peux trouver quelque chose de correcte. autre question ; n'étant pas bricoleur, j'aurai préféré garder la sonde déjà en place, est ce possible ? surtout si l'on change pour un modèle sup de la meme marque. En l'occurence humminbird dans mon cas.
Tu le vois je n'y connais pas grand chose. merci d'avance pour ta réponse
rockfishing-france

Messagede néne le marseillais le Mar 16 Juil 2013 07:31

Comme je te l'avais dit dans ma réponse le budget est important, c'est sur que pour moins cher tu vas trouver quelque chose mais avec moins de fiabilité et de sensibilité mais je pense néanmoins que tu devras avoir au moins un sondeur couplé d'un gps c'est un minimum pour pratiquer la pêche au denti . Pour ce qui est de la sonde il est évidant quelles sont en rapport avec la marque du sondeur ( connections) mais la pareil leur puissance et leur sensibilité sont rapport du prix. Si j'ai un petit conseil à te donner va sur sur internet et visionne des sites sur les sondeurs et leurs utilisations :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne le marseillais

Messagede Seagull29 le Ven 26 Juil 2013 21:02

Hello, perso je peche en Bretagne nord, sur des fonds maxi de 60 m,et encore, la moyenne etant plutot de25-30 m. J'envisage de changer mon Kodenn Chromascope (qui se fait vraiment vieux) pour un Lowrance 7x HDI. Cependant,2 sondes possibles: 83/200/445/800 ou 50/200/445/800. Premier probleme: ce sont des sondes TA et mon bateau est un Antares 750 inboard de 1980. La question est simple: puis-je utiliser une sonde TA sans craindre de perturbations dues aux turbulances de l'helice et, dans ce cas, où la poser et jusqu'a quelle profondeur ces dernieres me donneraient de bons resultats, particulierement en DownScan Imaging. Autre question: quelle sonde TR faudrait-il pour avoir les memes performances d'images ? Enfin, et si cela etait possible, quelle sonde à coller faudrait-il mettre pour avoir egalement les memes performances ?
Bon, d'accord, ça fait pas mal de questions mais pardonnez à un neophyte qui ne demande qu'à progresser :shock:
En attendant, merci de votre aide à tous !
Seagull29

Retourner vers Electronique et accessoires