Bar : no-kill obligatoire pendant 6 mois

La richesse de notre passion réside dans notre capacité à la partager, sachons préserver la mer et ses ressources pour les générations futures.
dodos

Re: Bar : no-kill obligatoire pendant 6 mois

Message non lu par dodos » ven. 8 déc. 2017 19:15

ok, donc si je comprend bien les petits metiers ont tout les droits, je pensait qu'il y avait au moins une distance à respecter par rapport à la plage, ou aux berges, car certains filets sont caler à intérieur du rhône et terminent en mer....
Je me posé aussi la question de la légalité de poser leurs filets dans une embouchure ( passe ) surtout que le rhône doit être considéré comme "abri" pour les bateaux ( enfin si je me souviens bien de mes cours lors du permis bateau )
En tout cas si quelqu'un sur de lui ( affaire maritime, gendarme, régie d'un port etc etc ) pouvait nous éclairer précisément sur la loi exacte ce serait pas mal.....

syl34

Re: Bar : no-kill obligatoire pendant 6 mois

Message non lu par syl34 » lun. 11 déc. 2017 06:40

Il y a uniquement une distance en été quand c est balisé pour la baignade, ils ont pas le droit non plus dans les ports (oui oui j en ai déjà vu callé) et chenal de navigation et là encore il y a des dérogations comme ceux qui callent à la sortie de l étang de thau où il y a eu à une époque jusqu à 13 filets autorisés

Répondre