étude inquiétante pour fos, PSL port de bouc, berre...
étude inquiétante pour fos, PSL port de bouc, berre...
Salut à tous,
je viens de tomber sur un article datant de l'année dernière que je trouve inquiétant.
Je souhaitait vous le faire partager et avoir vos avis :
http://www.ouestprovence.fr/index.php?i ... ws%5D=4773
Perso il m'est déjà arrivé de jeter à la poubelle des daurades prélevées dans le canal de martigues parce que lorsque je les ai nettoyées, les entrailles suintaient un liquide brunatre très nauséabond... du coup j'ai pas osé les manger, trop peur de m'intoxiquer...
D'autres ont eu des expériences similaires?
je viens de tomber sur un article datant de l'année dernière que je trouve inquiétant.
Je souhaitait vous le faire partager et avoir vos avis :
http://www.ouestprovence.fr/index.php?i ... ws%5D=4773
Perso il m'est déjà arrivé de jeter à la poubelle des daurades prélevées dans le canal de martigues parce que lorsque je les ai nettoyées, les entrailles suintaient un liquide brunatre très nauséabond... du coup j'ai pas osé les manger, trop peur de m'intoxiquer...
D'autres ont eu des expériences similaires?
- marbré fos
Re: étude inquiétante pour fos, PSL port de bouc, berre...
salut , moi je pêche et je remets a l eau( no kill ) cause trop de déchet chimique et métaux lourd rejeter dans le golfe de fos, je suis un friand de telline, je les mangeais sur la tête d un mort , j avais un doute mais je l ignorais, depuis que j ai vu le rapport de ouestprovence il y a quelques temps, j ai arrêté de les manger et pourtant c est bon ,un délice ce mollusque bivalve.
:lol:
Salut Dogo
je savais bien que je l'avais vu quelque part mais je le retrouvais plus sur le forum du coup j'ai préféré poster plutot 2 fois qu'une !
Marbréfos perso je fais pareil quand je vais pêcher dans le secteur de fos martigue, même si les plages battent pavillon bleu, le sol restera pollué pendant encore des décénies au minimum et vu ce que ça a donné lors de ma dernière intoxication avec un produit sorti de la mer... j'ai pas envie de recommencer :shock: !
je savais bien que je l'avais vu quelque part mais je le retrouvais plus sur le forum du coup j'ai préféré poster plutot 2 fois qu'une !
Marbréfos perso je fais pareil quand je vais pêcher dans le secteur de fos martigue, même si les plages battent pavillon bleu, le sol restera pollué pendant encore des décénies au minimum et vu ce que ça a donné lors de ma dernière intoxication avec un produit sorti de la mer... j'ai pas envie de recommencer :shock: !
c une honte... ils récoltent (parce que pour moi ça s'appelle pas de la pêche) pour jeter... ça me met en colère !! :evil: :evil: :evil:diego34 a écrit :https://www.facebook.com/photo.php?v=66 ... =2&theater
à voir![]()
![]()
impréssionnant :shock: :shock:
- marbré fos
et tu veux qu il reste quelques choses de vivant dans la mer :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
- fabrizio31
Une honte ! Sur le secteur où ils passent tu n'as plus rien ! Ils vont tout prélever sans distinction.........une aberration !Pesca13 a écrit :c une honte... ils récoltent (parce que pour moi ça s'appelle pas de la pêche) pour jeter... ça me met en colère !! :evil: :evil: :evil:diego34 a écrit :https://www.facebook.com/photo.php?v=66 ... =2&theater
à voir![]()
![]()
impréssionnant :shock: :shock:
Vu aussi dans la lagune du Gaou à six fours tirer des filets dans une zone interdite de prélèvement et prendre des blanquettes de 50 grammes... si je les revois ils vont se prendre une volée de plomb !Dogo13 a écrit :Ils font pareil ici les asiats,couteau coques tellines mini blanquette,ils ravagent tout
- marbré fos
dogo13 tu es méchant ,c est la pollution qui vide la mer et pas l être humain . :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
- marbré fos
dogo 13, je suis a 100 pour 100 d accord avec toi sauf que j ai dit la même chose que toi sur le forum et je me suis fait traiter de raciste par certain.