les saupes

La richesse de notre passion réside dans notre capacité à la partager, sachons préserver la mer et ses ressources pour les générations futures.
marbré fos

les saupes

Message non lu par marbré fos » dim. 6 avr. 2014 20:37

slt ,j ouvre ce sujet car franck13015 a ecrit j'ai pu admirer les blancs de muges et de saupes en belle livree jaune il y a quelques annees on pouvait dire pareil au canal de fos maintenant on ne voit plus les saupes au bord queue en l air manger l herbe sur les rochers pourquoi on ne voit plus les saupes au canal de fos et ce phenomene c'est produit sur d autres sites. :D ;) :lol: ( peut etre qu il n y a plus d algues !? ) :!: :?:

Franck_13015

Re: les saupes

Message non lu par Franck_13015 » mer. 9 avr. 2014 13:23

La pollution peut-être ?

En tout cas je n'en ai vu aucune hier soir à Caronte... et seulement 5 crabes...

marbré fos

Message non lu par marbré fos » mer. 9 avr. 2014 20:24

et ben on est joli plus de crabes au canal de fos puis plus de crabes au tonkin et maintenant sur caronte ,...en plus les digues de plages desertifies. Leur pavillon bleu il peuvent ce le mettre la ou je pense et le pavillon grosse pollution il est de quelle couleur . :D ;) :lol:

mpaslevers

Message non lu par mpaslevers » lun. 27 oct. 2014 10:49

Dans le var c est la même tout autour de Toulon j arrive pas a faire mes crabes pour une session digne de ce nom 2 ou 3 Max paumer dans un coin !! Les moule n en parlons même pas j'me rappelé tout juste la tête que ça a en allant régulièrement sur Wikipédia .... Par contre la communauté d oursins ce porte bien étant des filtres a phytoplancton également je comprend pas ... Plus de concombre de mer également bref la pause au détaillant pour faire ses appâts est devenue obligatoire de nos jours

Affligeant !!!

Répondre