Massacre tous les soirs

La richesse de notre passion réside dans notre capacité à la partager, sachons préserver la mer et ses ressources pour les générations futures.
Since1979

Massacre tous les soirs

Message non lu par Since1979 » ven. 17 avr. 2015 18:34

La mode dans les ports est de pêcher au trident plombé

Le principe est simple, une ligne sur laquelle on met un ou plusieurs tridents puis un plomb obus terminal. On jette (forcément loin) dans le golf et on ramène avec des coups amples.

A chaque fois que la ligne passe par un banc, elle les blesse ou les ferre.

C'est rageant quand nous, pêcheurs fair-play aux leurres, on respecte les règles et le poisson et que l'on repart bredouille en constatant que le stock diminue tous les soirs.

Quand ils n'y aura plus de poissons, ils seront contents !
Modifié en dernier par Since1979 le sam. 25 avr. 2015 11:11, modifié 2 fois.

Fishing34

Re: Massacre tous les soirs

Message non lu par Fishing34 » sam. 18 avr. 2015 16:59

Salut.

Nous appellons ça, la Roumagnolle sur notre secteur. Très peu pratiqué. Peu prolifique chez nous. Quelques-uns l utilisent pour chopper des mulets. 3 ou 4 barracudas tous les soirs, ça change tout...

Courage.

Since1979

Message non lu par Since1979 » sam. 18 avr. 2015 19:04

C'est bien interdit comme pêche ?

diego34

Message non lu par diego34 » sam. 18 avr. 2015 20:27

oui, c'est de la peche au "raccroc" interdite en méditerranée :evil: c'est du braconnage tout simplement :roll: :evil:

olivier66

Message non lu par olivier66 » dim. 19 avr. 2015 15:22

Bonjour à tous,
Roumagnolle, pêche au "raccroc, pêche au voleur .... cette pratique est totalement interdite. Elle s'apparente donc à du braconnage comme le signale Diego ... et est donc passible de fortes amendes.
Pour ma part, si je constate de telles pratiques sur mes spots de pêche, j'appelle la gendarmerie ou signale les faits à la capitainerie la plus proche.
Il n'y a rien de sportif ni d'éthique dans ces comportements.
Au plaisir de vous lire.
Olicvier66 :ugeek:

jeanmarie66

Message non lu par jeanmarie66 » dim. 26 avr. 2015 20:41

bonsoir je suis en colère suite a tous ces braconniers que l ont laisse pecher au raccroc et ici dans les po je crois qu il battre les records car déja il mettre des barrages sur l étang alors que c est interdit donc comment voulez vous qu ils sanctionnent les braconniers alors que la mafia du b.......... est encore plus hors la loi que tous c est crève la faim qui me répugne alors que la plupart ne peche que c est deux mois la c est la guillotine pour tous c est pauvre poisson au pied du mur et en plus voila une photo de ce que les pro fond a coté c est une honteImage

Répondre