étude inquiétante pour fos, PSL port de bouc, berre...

La richesse de notre passion réside dans notre capacité à la partager, sachons préserver la mer et ses ressources pour les générations futures.
Pesca13

Re: étude inquiétante pour fos, PSL port de bouc, berre...

Message non lu par Pesca13 » lun. 11 août 2014 14:35

Mais bon asiat ou pas ils battront jamais les km² de filets qu'on voit tous les jours fermer les baies ou en bordure des plages et digues et les tonnes de poissons pas maillés rejetés morts pour la plupart... dans tous les cas on fait n'importe quoi avec notre patrimoine marin, c pas nouveau et tant qu'il y aura du pognon en jeu ça changera probablement pas :evil: :evil: :evil:

Pesca13

Message non lu par Pesca13 » lun. 11 août 2014 14:36

on peut tourner le problème dans tous les sens c'est un sujet qui revient et reviendra régulièrement tant que les autorités compétentes ne se seront pas décidées à se sortir les doigts du ... et trouver une vraie solution ! Mais j'ai pas l'impression pour autant que ça s'affole chez nos grosses tête du gouvernement (bon c'est sur ils ont pire à gérer), vu le constat alarmant que l'on fait, nous pêcheurs du bord, j'imagine que le constat doit être le même pour les pêcheurs pro

On aura beau me dire que pour les pêcheurs pro c'est leur gagne pain, je le comprends très bien mais personne ne les a forcé à exercer ce métier, libre à tout un chacun d'en changer si ça devient trop pénible pour eux

jusqu'à quel point doit-on maintenir une activité pécunière au détriment de l'environnement marin ?

Sans compter que chaque jours des milliers de tonnes de poissons sont jetées à la poubelle par nos grands réseaux de distribution donc ça veut dire quoi ?? qu'on prélève pour jeter ?? :evil: :evil: :evil: (j'ai travaillé en grande distribution et je peux vous assurer que c'est bien des tonnes chaque semaines en france qui partent à la benne)

Enfin je crois qu'on a pas fini de s'énerver contre des fait pour lesquels on peut pas grand chose...

marbré fos

Message non lu par marbré fos » lun. 11 août 2014 14:53

sauf que le jour ou la mer sera nettoyé de tout être vivant, les gros cons qui nous gouvernent serviront du poisson synthétique en capsule a leur enfant et c est pas avec leur fric qu ils remplaceront la population halieutique disparue. :D ;) :lol:

marbré fos

Message non lu par marbré fos » lun. 11 août 2014 15:05

pesca 13 moi je me gave quand je vois ce que fait sea shepherd fait contre ces gros ........ qui tuent les baleines sans scrupule j aimerai qu il est une bande de jobard qui fasse pareil pour les bracos et mauvais pros ça donnerai a réfléchir a certains , on la vue pour le thon il y a quelques années restriction sur les quotas et maintenant le thon c est bien reproduit. :D ;) :lol:

Pesca13

Message non lu par Pesca13 » lun. 11 août 2014 15:48

marbré fos a écrit :sauf que le jour ou la mer sera nettoyé de tout être vivant, les gros cons qui nous gouvernent serviront du poisson synthétique en capsule a leur enfant et c est pas avec leur fric qu ils remplaceront la population halieutique disparue. :D ;) :lol:
Mdr +1

marbré fos

Message non lu par marbré fos » lun. 11 août 2014 20:46

il s en battent les ........ ils pêchent tout ce qui traine et ce font plein de blé la conscience ils connaissent pas il y a que le compte bancaire qui a de l importance . :D ;) :lol:

leoleo

Message non lu par leoleo » ven. 29 août 2014 18:21

marbré fos a écrit :dogo 13, je suis a 100 pour 100 d accord avec toi sauf que j ai dit la même chose que toi sur le forum et je me suis fait traiter de raciste par certain. :D ;) :lol:
marbre j n et jamais dis tu etait raciste g juste dis que t propos envers les chinois etait limite et ca se fesait pas de parle de tel ou tel race c omme balance encu.. conn... etc etc sur un forum de peche ca me paraisse excesif tout ca pour des capot voila ce que j ai dis j arrange pas tout a ta sauce

Répondre