Nettoyage plages et digues

La richesse de notre passion réside dans notre capacité à la partager, sachons préserver la mer et ses ressources pour les générations futures.
Pesca13

Re: Nettoyage plages et digues

Message non lu par Pesca13 » lun. 28 juil. 2014 18:11

marbré fos a écrit :salut vous pouvez faire ce que vous voulez mais les gens propres respecteront ,les crados saliront ,exemple on passe le permis de conduire pour apprendre a tenir un volant et surtout respecter le code de la route, les bons conducteurs respectent ,les mauvais non et pourtant il l on le papier rose ( ancien permis de conduire ) c est toute une éducation qui s apprend a l enfance après c est trop tard, certains peuvent changer de comportement mais j en doute :D ;) :lol:
c'est pas faux mais bon si ça permet d'en recadrer ne serai-ce que quelques uns ce serai déjà un petit profit !

marbré fos

Message non lu par marbré fos » lun. 28 juil. 2014 20:54

on était une bande de 4 pêcheurs , 2 propre , 2 négligeant , pas des crads ,mais ça laisse le paquet de cigarette vide , les mégots par terre, des fois au bord de l 'eau, tu les branche et ils rigolent , bon c est les copains alors tu ramasse , ils rigolent, le temps a passé et ils n ont changé c est la vie l amitié l emporte sur la bêtise si tu arrive a faire changer certains et bien bravo . :D ;) :lol:

Massalia

Message non lu par Massalia » lun. 28 juil. 2014 21:14

marbré fos a écrit :on était une bande de 4 pêcheurs , 2 propre , 2 négligeant , pas des crads ,mais ça laisse le paquet de cigarette vide , les mégots par terre, des fois au bord de l 'eau, tu les branche et ils rigolent , bon c est les copains alors tu ramasse , ils rigolent, le temps a passé et ils n ont changé c est la vie l amitié l emporte sur la bêtise si tu arrive a faire changer certains et bien bravo . :D ;) :lol:
salut
comme toi j'en connais qui se veulent "ecolo" , qui trient
leurs ordures ect ect ..... et une fois en voiture , et vas-y
que je te jette tout par le fenetre ....au bord de l'eau
les clopes ecrasées au sol , jetées à l'eau .....
comme toi tu leur fait une gentille reflexion , et ils le prennent
à la rigolade :(
Helas tout est question d'education , et c'est tres difficile de l'inculquer
à des adultes .....Le seul "espoir" c'est les generations futures ...
Enfin c'est helas un debat sans fin.....
Amities Massalia

marbré fos

Message non lu par marbré fos » mar. 29 juil. 2014 07:57

Génération future EGALE no future ,pour une grande partie, aucun respect des anciens, déconnade extréme, alcool a gogo et autre , prise de risque sans aucune réflexion , je sais que je vais choquer certaine personne mais je compte pas sur la jeunesse de maintenant pour améliorer le cadre de vie dans le future, est ce que ça vient de l éducation parentale ou de l évolution dans une vie moderne ou ils se sentent dépensé . :D ;) :lol:

Louloupoulpe

Message non lu par Louloupoulpe » mer. 30 juil. 2014 08:48

marbré fos, il me semble qu'il y ait, et existe toujours, des décalages intergénérationnels. Cela ne signifie pas pour autant qu'une génération est meilleure ou moins bonne qu'une autre. Différente, certainement! Chaque génération s'adapte à son époque et réagit en conséquence. Et puis, il ne faut pas oublier que les gamins d'aujourd'hui, c'est nous qui les élevons (j'ai 37 ans et 2 marmots) donc il ne faut pas se plaindre si ils ne se comportent pas comme on le souhaite^^

Mes grands-parents devaient penser que la jeunesse de leur époque était inadaptée, arrogante et dépravée (génération 68). Mes parents devaient penser de même des jeunes de ma génération (je me suis bien pris le choux avec pendant ma longue adolescence)... Ceux qui ont mon âge pense de même de la jeunesse actuelle...au final, on finit tous vieux à penser que les jeunes sont c***!
J' ajouterai enfin que j'ai bien l'impression de rencontrer au moins autant de vieux c*** que de jeunes^^ (aucune insulte envers quiconque dans ce propos).

Ce qui me semble certain, c'est qu'il y a plus de chances de faire réfléchir un enfant, un ado ou un jeune adulte, même si sur le coup il nous envoie balader, que de faire changer un adulte dont les habitudes sont ancrées depuis des dizaines d'années. Pour côtoyer pas mal d'anciens du monde de la pêche, je peux t'assurer qu'il y a du gratin^^

diego34

Message non lu par diego34 » mer. 30 juil. 2014 11:58

BRASSENS avait chanté un truc là-dessus ;) :mrgreen: : Le temps ne fait rien a l'affaire.......... :D :D :D :D :D

marbré fos

Message non lu par marbré fos » mer. 30 juil. 2014 13:47

d accord avec toi louloupoulpe,moi je ne suis pas un saint ,des conneries j' en ai fait et des belles sauf que le paternel une fois informé il nous en mettait une que tu t en rappelait pendant un moment ,et ça m a servit de leçon,par contre je n ai jamais manqué de respect,ni insulter les anciens qui nous réprimandé lors de nous bêtises de gamins,maintenant tu fais la moindre réflexion ils te balancent des noms d oiseaux quand ils s en prennent pas a tes véhicules et autres. C est sur ce n est pas une généralité mais qui n est pas confronté a ce problème . :D ;) :lol:

arno0203

Message non lu par arno0203 » ven. 1 août 2014 21:14

Bonsoir,

je suis nouveau pêcheur ( 3 sorties) je laisse toujours mon site de pêche propre, mais l'idée du sac et de rayonner autour pour nettoyer un peu le site est une très bonne idée que je vais intégrer dans mes prochaines sorties.
Comme cela je suis surs que je reviendrais avec quelque chose, plus jamais bredouille.

Répondre