SCANDALISE !!!!!!!

La richesse de notre passion réside dans notre capacité à la partager, sachons préserver la mer et ses ressources pour les générations futures.
METALLICA83

SCANDALISE !!!!!!!

Message non lu par METALLICA83 » sam. 12 janv. 2008 11:32

J'ai fait un ch'ti tour sur le marché de cogolin ce matin , petit coup d'oeil sur l'étal du poissonnier histoire de voir ce qui se prend , et là , coup de colère (intérieure) des daurades et des loups dont tous étaient en deçà de la maille "adulte" , les daurades faisaient à tout casser 15/20 cm , et les loups à peine 30cm , autrement dit des poissons pésentés qui n'ont pas eu le temps de se reproduire :evil: .Y'a de quoi avoir un peu les boules , car il y a de moins en moins de poissons en mer et encore on supprime les tailles légales de capture , on marche sur la tete !!!!!!!.Ne faudrait il pas que les président de club de peche et autyres fassent "pression" sur les organismes gouvernementaux pour faire cesser ce massacre , sans quoi mon fils qui decouvre à peine la mer (et qui a déjà conscience de la proteger) ne saura plus à quoi ressemble un labrax dans quelques années.. :(

abyss 83

Re: SCANDALISE !!!!!!!

Message non lu par abyss 83 » sam. 12 janv. 2008 12:52

tu a raison de t'indignier,mais peut etre que ses poisson sorte tout droit des elevages ;)

Rap@baR$

Message non lu par Rap@baR$ » sam. 12 janv. 2008 12:52

Ya en maRRe!!tt a fait d'acord avec toi!Mais bon apres peut etre que c etait des poissons d elevage,non?Moi ce qui me rend fou de voir des tits bateau de peche foutre leurs filets a 20,30M des embouchures et faires des massacres,comme les gars qui s acharnes aux memes endroits et qui sont fiers de faire des peches de trentaines de loups(de ttes tailles meme petits) en ces periodes de reproductions(Janvier,Fevrier,Mi-Mars).Sans parlé de personnes qui emploi des techniques encores plus sauvages!!Laissé les tranquilles tranquilles en cette periode,ce qui ne veux pas dire de ne pas peché,mais de relachés (75% des prise),ce qui procure d autant plus de plaisir ;) puis meme ce n est pas en gardant un ou voir deux Loups pour les mangés,qu on vas nuire a l espece.
En faite j pense qu il y a 2 styles de pecheur:"celui qui peche pour le plaisir et celui qui peche pour le bénéfice)

RESPECTONS-LES!!!!!!

D'un ane on en fera pas un cheval de course,c est bete mais c est comme ca!
Modifié en dernier par Rap@baR$ le sam. 12 janv. 2008 14:29, modifié 1 fois.

METALLICA83

Message non lu par METALLICA83 » sam. 12 janv. 2008 13:50

Rap@baR$ a écrit :Ya en maRRe!!tt a fait d'acord avec toi!Mais bon apres peut etre que c etait des poissons d elevage,non?Moi ce qui me fou de voir des tits bateau de peche foutre leurs filets a 20,30M des embouchures et faires des massacres,comme les gars qui s acharnes aux memes endroits et qui sont fiers de faire des peches de trentaines de loups(de ttes tailles meme petits) en ces periodes de reproductions(Janvier,Fevrier,Mi-Mars).Sans parlé de personnes qui emploi des techniques encores plus sauvages!!Laissé les tranquilles tranquilles en cette periode,ce qui ne veux pas dire de ne pas peché,mais de relachés (75% des prise),ce qui procure d autant plus de plaisir ;) puis meme ce n est pas en gardant un ou voir deux Loups pour les mangés,qu on vas nuire a l espece.
En faite j pense qu il y a 2 styles de pecheur:"celui qui peche pour le plaisir et celui qui peche pour le bénéfice)

RESPECTONS-LES!!!!!!

D'un ane on en fera pas un cheval de course,c est bete mais c est comme ca!
il y avait marqué péché en méditerranée

Rap@baR$

Message non lu par Rap@baR$ » sam. 12 janv. 2008 14:45

Faudrais plus de controles renforcés(rivieres,mer,bateau,magasin,pecheur).En gros une police pour poissons en général! :(

Certains sont bracogniers et le pire ce que des personnes font de long déplacement pour allé faires des carnages chez les autres!pffffff a se rythme c bientot la fin!!!!!!! :(

campachi

Message non lu par campachi » sam. 12 janv. 2008 15:59

moi ,parreille je suis scandaliser ,au vieux port de marseille c'est parreille des tout petit pageots et loup :evil:

Répondre