Décembre 2014 - Guillaume Auger et son équipe Pescanautic

Retrouvez ici nos invités du mois, intervenants de votre magazine Côt&Pêche et posez leurs directement vos questions !
GuillaumeAuger

Re: Décembre 2014 - Guillaume Auger et son équipe Pescanautic

Message non lu par GuillaumeAuger » mar. 16 déc. 2014 09:13

olivier66 a écrit :Bonsoir à tous et merci à toi Guillaume pour tes réponses!
Comme tu m'y invites en fin de message, je reviens vers toi avec quelques questions supplémentaires.

1) J'emboîterai le pas à Patrice pour parler technique et montage dans un premier temps.
Les différents montages que vous présentez, la Team et toi, dans le reportage vidéo sont des variations autour d'une plombée de type "toc" : une série de plomb à pincer précédant un hameçon.
Si je pense avoir saisi la philosophie de la "French iso", il s'agirait d'adapter sa plombée à la force des conditions météo : trouver le grammage parfait permettant une libre évolution de l'appât dans la veine de courant. On partirait donc du weightless (plombée nulle hormis poids de l'appât) en condition calme pour augmenter crescendo en cas de courant plus puissant.
Peux-tu confirmer cette idée et y apporter quelques précisions ? (j'ai remarqué des plombées plutôt groupées et assez proches de l'hameçon sur vos montages...)
Ensuite, peut-on envisager d'autres types de montage (je pense par exemple au drop shot voire au carolina ...) ou s'éloigne-t-on, d'après toi, de l'essence même de l'isofishing?

2) Je t'interrogerai ensuite sur les appâts avec une question peut-être un peu décalée : si le combo (poudre-appâts naturels) semble caractéristique de l'isofishing, as-tu réalisé des essais avec les leurres Crab Isome de chez Marukyu ?(que tu distribues également d'ailleurs ...). Ce sont des leurres qui me sont chers car très efficaces pour moi en rockfishing.

3) Je terminerai avec une demande plus ciblée : tu dis dans la vidéo avoir essayé la "French iso" en Méditerranée. As-tu des conseils pour une première sortie sur la Côte rocheuse Catalane : certains spots entre Argelès et la frontière espagnole me semblent propices à cette pêche.

Dans l'attente de tes réponses (même si tu en as déjà proposées beaucoup en peu de temps ... :) )
Bien halieutiquement et au plaisir de te croiser au Salon de Clermont (si la Team s'y rend ...)
Olivier66

Bonjour Olivier,

1) La French ISO est effectivement comparable à un une pêche au toc avec quelques subtilités liés aux mouvements des marées et l'orientation du vent . La complexité de la technique réside aussi dans l'analyse du comportement du poisson ( où il se nourrit ? entre deux eaux , au fond ?) et la bonne présentation de l'appât en fonction du vent et du courant. Le choix de la plombée dépends de tous ces critères . Exemple : NOus avons eu l'occasion de pêcher en Atlantique sur des postes magnifiques . La mer était parfaite avec des vagues cassantes sur les rochers et un courant tirant sur le large . Nous étions persuadés que les poissons étaient positionnés dans le courant entre deux eaux . Nous avions donc fait le choix d'une plombée relativement légère ( 2,5gr) écartée de l'hameçon pour laisser l'appât évolué naturellement dans le courant . Et bien pas une touche pour 3 pêcheurs . Et puis l'un de nous a tenté une plombée lourde en pêchant dans les trous . Et Bingo, les poissons se nourrissaient au fond et absolument pas en pleine eau . Cet exemple illustre la complexité de la technique . Nous n'avons pas encore suffisament de recul pour avoir des certitudes . EN conclusion, il faut tout essayer : Lourd prêt de l'hameçon en pechant dans les trous, leger avec un écartement de plusieurs plombs en pleine eau, aucun plombs juste le poids des appâts en pêchnat dans le blanc ( zone peu profonde) .
Autres montages type Drop ou carolina efficace sur la côte basque mais pas en Méditerranée ou Atlantique . Pourquoi ? très peu de moules sur les rochers et les poissons évoluent en banc sur des plages .

2) Oui les MARUKYU CRAB fonctionnent très bien surtout quand on pêche les trous .

3) Je n'ai jamais essayé la French ISO sur ta région mais je me souviens de très belles pêches de sars en bateau il y a quelques années . Je pense que tu as un très bon terrain de jeu !

Halieutiquement

Guillaume

Cano Christian

Message non lu par Cano Christian » mar. 16 déc. 2014 12:34

olivier66 a écrit : as-tu réalisé des essais avec les leurres Crab Isome de chez Marukyu ?(que tu distribues également d'ailleurs ...). Ce sont des leurres qui me sont chers car très efficaces pour moi en rockfishing.
Olivier66
C'est vrai que Olivier et Tounin son des fervents utilisateurs de tes produits, regarde plutôt ces quelques pages : :D :D :D
http://www.cotepeche.fr/forums/peche-au ... -1120.html

Bises, @+
kiki

Cano Christian

Message non lu par Cano Christian » mar. 16 déc. 2014 16:34

Salut Guillaume,

J'en profite pour te poser 2 questions de nos lecteurs reçu par mail :

- De René, visiblement du côté de Saint Cyr (Var) : " Je cherche à acheter la poudre Marukyu vu dans votre dernier numéro, ou puis-je la trouver ?"

- "Je souhaite acheter la canne Iso KI-3003, mais apparemment ce n'est pas la même utilisée dans votre reportage Iso fishing ? La canne que j'ai trouvée est de couleur noire, y en a t-il plusieurs ?"

Merci Guillaume pour tes réponses que je relaierai par mail avec plaisir...

Bises, @+
kiki

TITEUF

Message non lu par TITEUF » mar. 16 déc. 2014 21:21

Salut Guillaume,

- De louis, visiblement du côté de toulon (Var) : " Je cherche à acheter la poudre Marukyu vu dans votre dernier numéro, ou puis-je la trouver ?"

- La quelle me conseillez vous pour le surfcasting

merci par avance

Cano Christian

Message non lu par Cano Christian » mer. 17 déc. 2014 12:04

TITEUF a écrit :Salut Guillaume,

- De louis, visiblement du côté de toulon (Var) : " Je cherche à acheter la poudre Marukyu vu dans votre dernier numéro, ou puis-je la trouver ?"

- La quelle me conseillez vous pour le surfcasting

merci par avance
:D Et bien alors Louis, tu fais du plagiat !!! :D :D :D Remarque, c'est une façon originale de poser tes questions !!! ;)
Bises à toi Titeuf et toute ta famille,
@+, kiki

Bacchus

Message non lu par Bacchus » mer. 17 déc. 2014 15:10

Cette poudre est-elle vendue dans la région de Toulouse ?
Merci

gabriel1950

Message non lu par gabriel1950 » mer. 17 déc. 2014 18:27

Bonjour à Guillaume Auger et à toute son équipe,
J'ai vu que vous utilisez des manches d'épuisette très longs.Cela fait longtemps que j'en cherche un.J'avais "repéré" un manche
en carbone téléscopique de chez "daiwa"et il me semble que l'un de vos "collègue" en possède un.J'aimerais avoir son avis
sur ce produit (n'est-il pas trop fragile par exemple) ou sinon que me conseillez vous? Je pêche principalement en méditerranée
dans les Pyrénées Orientales du haut des rochets et digues.Cela m'eviterait de prendre trop de risques quant je pêche seul ou
de perdre le poisson comme cela m'arrive quant il se déchire.

Utilisez-vous un repère sur le fil comme pour la pêche au toc en rivière pour toujours pêcher à la même profondeur une fois que
celle-ci est définie?

Le parfum des différentes poudres cible-t-il une variété de poisson en particulier?
Et est-ce que la marque Marukyu fabrique des poudres à base d'oursins vu l'intérêt que les poissons portent à ceux-ci quant on
en casse un et pas que des petits
Merci pour vos réponses
A bientôt
Gaby

GuillaumeAuger

Message non lu par GuillaumeAuger » mer. 17 déc. 2014 19:47

Cano Christian a écrit :Salut Guillaume,

- De René, visiblement du côté de Saint Cyr (Var) : " Je cherche à acheter la poudre Marukyu vu dans votre dernier numéro, ou puis-je la trouver ?"

- "Je souhaite acheter la canne Iso KI-3003, mais apparemment ce n'est pas la même utilisée dans votre reportage Iso fishing ? La canne que j'ai trouvée est de couleur noire, y en a t-il plusieurs ?"

Merci Guillaume pour tes réponses que je relaierai par mail avec plaisir...

Bises, @+
kiki
Bonsoir Kiki,

Pour répondre à René, je lui indiquerais les magasins CABESTO et d'une maniere générale les magasins de la côte ( n'hésitez pas à informer votre détaillant habituel que vous avez entendu parlé des ces fameuses poudres) . Sur internet, il y a de nombreux sites , je pense en particulier à http://www.top-fishing.fr .

La canne blanche sur la vidéo est le prototype de la canne K1-3003 ( noire) . Il s'agit exactement de la même canne !!

Bises
Guillaume

GuillaumeAuger

Message non lu par GuillaumeAuger » mer. 17 déc. 2014 19:48

Bacchus a écrit :Cette poudre est-elle vendue dans la région de Toulouse ?
Merci
Bonsoir ,

Vous pourrez la trouver au magasin FORUM à Toulouse ainsi que LIBERTY et AQUA PESCA .

Guillaume

GuillaumeAuger

Message non lu par GuillaumeAuger » mer. 17 déc. 2014 19:57

gabriel1950 a écrit :Bonjour à Guillaume Auger et à toute son équipe,
J'ai vu que vous utilisez des manches d'épuisette très longs.Cela fait longtemps que j'en cherche un.J'avais "repéré" un manche
en carbone téléscopique de chez "daiwa"et il me semble que l'un de vos "collègue" en possède un.J'aimerais avoir son avis
sur ce produit (n'est-il pas trop fragile par exemple) ou sinon que me conseillez vous? Je pêche principalement en méditerranée
dans les Pyrénées Orientales du haut des rochets et digues.Cela m'eviterait de prendre trop de risques quant je pêche seul ou
de perdre le poisson comme cela m'arrive quant il se déchire.

Utilisez-vous un repère sur le fil comme pour la pêche au toc en rivière pour toujours pêcher à la même profondeur une fois que
celle-ci est définie?

Le parfum des différentes poudres cible-t-il une variété de poisson en particulier?
Et est-ce que la marque Marukyu fabrique des poudres à base d'oursins vu l'intérêt que les poissons portent à ceux-ci quant on
en casse un et pas que des petits
Merci pour vos réponses
A bientôt
Gaby

Bonsoir Gabriel,

- Très honnêtement les manches d'épuisette longs sont les mieux adaptés à L'ISO car ils sont plus robustes . Les manches courts ne sont pas pour les pêches en falaises en ISO mais pour le ROCKFISHING. EFfectivement, l'un de nos collègues en a une mais c'est vraiment du dépannage ! ( on l'utilise jamais) .
- Nous utilisons parfois des repères visuels et d'ailleurs nous devrions en utiliser plus régulièrement car cela présente un réel avantage . Je vous conseilles des fils à ligatures pour le repère visuel .
- Oui MARUKYU fabrique d'excellentes poudres à base d'oursins ainsi que des pains de broyats d'oursins compressés que d'autres marques ont essayé de copier mais ce n'est pas du tout de la même qualité . MARUKYU va également bientôt proposé une gamme de farine à base d'oursins et d'autres surprises....pour les poissons biensur !

Halieutiquement

Guillaume

Verrouillé