Décembre 2014 - Guillaume Auger et son équipe Pescanautic

Retrouvez ici nos invités du mois, intervenants de votre magazine Côt&Pêche et posez leurs directement vos questions !
Bacchus

Re: Décembre 2014 - Guillaume Auger et son équipe Pescanautic

Message non lu par Bacchus » jeu. 18 déc. 2014 22:32

gabriel1950 a écrit :Bonsoir,
J'essayerais bien au couteau décortiqué et boosté en surf comme dit Diego (ligaturé bien sur)
Ou alors de la chaire de moule"boostée" à l'intérieur d'une moule "fraiche" façon Romain.Cela m'éviterai de balancer à l'eau des Kgrs de moules.Autant préserver la ressource si on peut faire autrement :!:

Jérome:Oublies d' aller pêcher à "la Mauresque".Il n'y a plus de poissons là-bas.les fonds ont changé +beaucoup de bateaux et de plongeurs :evil: .Si tu veux "t'amuser" un peu va plutôt dans la réserve à partir de banyuls

A bientôt
Gaby
A partir du Cap Bear la côte est favorable à ce type de peche. A partir de Banyuls comme c'est la réserve, ilfaut une autorisation des affaires maritimes pour pouvoir pêcher .
Modifié en dernier par Bacchus le ven. 19 déc. 2014 10:51, modifié 3 fois.

Bacchus

Message non lu par Bacchus » ven. 19 déc. 2014 00:08

Bonsoir Guilaume,
Encore moi... :) Pourrais-tu nous dire quelles cannes du marché ( en attendant que tu en importes) pourraient convenir pour la pêche en iso ? Mais dans une zone de prix correcte ( 100 à 200€) si possible...
Merci d'avance

NONOffpm11

Message non lu par NONOffpm11 » ven. 19 déc. 2014 00:41

Salut Guillaume,

Je vois que ton reportage sur l'iso fishing à la Française a fait des émules il est vrais qu'une pratique de ce style en contatct direct avec le poisson est au top, cela m'a fait penser à la pêche à la pelote reportage avec Monsieur Serge Rotolo qui avec la société SKYROS avaient mis des cannes au point pour réaliser ce type de pêche.

De ton coté innovateur et aventurier des bords de mer , tu n’hésites pas tel le chevalier Guillaume sans peur et sans reproche car très pointilleux à aller affronter les éléments ;)

Toutes ces personnes y compris ton serviteur ne savent pas toutes les possibilités que tes produits et pratiques peuvent apporter en types de variété de pêche novateur qui serai à développer mais comme tu connais l’écart-type de base des Français il faut leur laisser le temps pour écarter la routine et ce tourner vers de nouvelles approches prometteuses mais ils doivent le toucher du doigt et pour cela avec mes amis et ta complicité et celle de l’Ariégeois ainsi que de ta TEAM PESCANUTIC/ECOGEAR je pense qu'il doit y avoir quelque choses à faire..... ;) ;)

On en reparlera avec mon Ami, sur Clermont Ferrand...!!! ;)

Bien Amicalement et au plaisir de te revoir ;) :D ;)

Jean-Louis NONO

GuillaumeAuger

Message non lu par GuillaumeAuger » ven. 19 déc. 2014 08:39

gabriel1950 a écrit :Bonsoir,
J'essayerais bien au couteau décortiqué et boosté en surf comme dit Diego (ligaturé bien sur)
Ou alors de la chaire de moule"boostée" à l'intérieur d'une moule "fraiche" façon Romain.Cela m'éviterai de balancer à l'eau des Kgrs de moules.Autant préserver la ressource si on peut faire autrement :!:

Jérome:Oublies d' aller pêcher à "la Mauresque".Il n'y a plus de poissons là-bas.les fonds ont changé +beaucoup de bateaux et de plongeurs :evil: .Si tu veux "t'amuser" un peu va plutôt dans la réserve à partir de banyuls

A bientôt
Gaby
Bonsoir ,

Je vous confirme que la poudre fonctionne avec les couteaux décortiqués . La chair devient très très ferme !

Bonne idée aussi pour les moules "booster" à l'intérieur d'une moule fraiche...

A beintôt

guillaume

GuillaumeAuger

Message non lu par GuillaumeAuger » ven. 19 déc. 2014 08:52

Bacchus a écrit :Bonsoir Guilaume,
Encore moi... :) Pourrais-tu nous dire quelles cannes du marché ( en attendant que tu en importes) pourraient convenir pour la pêche en iso ? Mais dans une zone de prix correcte ( 100 à 200€) si possible...
Merci d'avance
Bonsoir,

Pour l'instant , à part la K1_3003 ( je sais ce n'est pas très objectif) , je ne vois pas quelle canne recommander . J'ai vu des produits supposé ISO arriver en France mais franchement c'est plus que moyen . Beaucoup de marques vont vouloir rebondir sur cette technique et vont commencer à faire n'importe quoi , mefiez vous !!
Essayer de trouver des cannes en 3m ou 3, 60 type feeder pour la carpe en eau douce, PRESTON, RIVE,DRENNAN , MILO font de très bons produits .
Bonnes fêtes
Guillaume

GuillaumeAuger

Message non lu par GuillaumeAuger » ven. 19 déc. 2014 09:05

NONOffpm11 a écrit :Salut Guillaume,

Je vois que ton reportage sur l'iso fishing à la Française a fait des émules il est vrais qu'une pratique de ce style en contatct direct avec le poisson est au top, cela m'a fait penser à la pêche à la pelote reportage avec Monsieur Serge Rotolo qui avec la société SKYROS avaient mis des cannes au point pour réaliser ce type de pêche.

De ton coté innovateur et aventurier des bords de mer , tu n’hésites pas tel le chevalier Guillaume sans peur et sans reproche car très pointilleux à aller affronter les éléments ;)

Toutes ces personnes y compris ton serviteur ne savent pas toutes les possibilités que tes produits et pratiques peuvent apporter en types de variété de pêche novateur qui serai à développer mais comme tu connais l’écart-type de base des Français il faut leur laisser le temps pour écarter la routine et ce tourner vers de nouvelles approches prometteuses mais ils doivent le toucher du doigt et pour cela avec mes amis et ta complicité et celle de l’Ariégeois ainsi que de ta TEAM PESCANUTIC/ECOGEAR je pense qu'il doit y avoir quelque choses à faire..... ;) ;)

On en reparlera avec mon Ami, sur Clermont Ferrand...!!! ;)

Bien Amicalement et au plaisir de te revoir ;) :D ;)

Jean-Louis NONO
Bonjour Jean-Louis,

Merci pour ton sympatique message!
Effectivement l'ISOFISHING rappelle des pêches traditionnelles méditerranéennes pratiquées depuis très longtemps dans notre région y compris en Corse. Les Italiens et les espagnols ont également développé des techniques similaires .

Nous sommes conscients du point que tu soulignes à propos de nos produits et savoir comment les utiliser . C'est pourquoi nous avons développé une application PESCANAUTIC téléchargeable gratuitement sur Applestore , Goolglepaly ou Amazon pour Smartphone et tablette . Nous enrichissons cette application régulièrement via des vidéos ou des articles afin de vous informer sur l'utilisation de nos produits et de leur nombreux avantages .

Au plaisir

Guillaume

GuillaumeAuger

Message non lu par GuillaumeAuger » ven. 19 déc. 2014 09:33

marbre11 a écrit :Salut Guillaume,

C'est pas des questions que je voudrais te poser car tout a été dit sur les précédents messages qui sont tous très intéressent et ont répondu à mes attentes ...

Je voulais encore vous remercier et vous féliciter à toi, la Team Pescanautic et à l équipe Cot&peche pour le reportage sur L'ISOFISHING à la Française que ce soit sur papier ou vidéo !!!

Que de frisons mes amis ....

Voila encore une technique de pêche qui risque de me donner la cher de poule pour pas dire de Poulet ... au bord de l'eau :D ...

Mon apprentissage se fera en Méditerranée sur les falaises de Leucate/La Franqui, Port Vendres/Collioure tu en penses quoi de ces spots Guillaume pour le Sparidés en Iso ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

PS: J'ai bien sur des idées pour essayer en Surfcasting avec vos produits a suivre !!!

On se voit prochainement à Nantes !!!

A+ AU BORD DE L EAU LOMONACO JEROME

Bonjour Jérome,

J'ai vu tes photos et j'en pense qu'il faut vite que je vienne dans ta région !

Au plaisir

Guillaume

Bacchus

Message non lu par Bacchus » ven. 19 déc. 2014 11:44

Bonjour Guillaume,
Si tu veux venir expérimenter la cote rocheuse, à partir de Port Vendres, je t'offre le gîte...contre des leçons :mrgreen:
Si, si.....je suis sérieux ! Par MP si tu veux...

Cano Christian

Message non lu par Cano Christian » ven. 19 déc. 2014 18:37

Bonsoir à tous,

Et voilà, nous sommes déjà vendredi ! le dernier jour en compagnie de notre invité du mois... :o :cry:

Je souhaitais vivement remercier Guillaume et toute son équipe Pescanautic pour leur participation et leur implication.
Comme très souvent, je dois bien l'avouer, j'ai passé une fois encore dans cette magnifique région du Morbihan un séjour inoubliable en leur compagnie. J'en profite pour remercier également Lionel, notre hôte du séjour qui nous a fait découvrir cette belle région de Quiberon et qui nous à reçu avec une grande générosité le soir autour d'un bon repas.

Image

Nous avons pu, Patrice et moi, nous essayer à la technique le temps d'une petite 1/2 heure et nous avons même réussi à sortir du poisson,

enfin Patrice !!! :lol:

Image

Vous vous doutez bien que nous avons su faire honneur à quelques-uns de ces beaux poissons et là encore l'équipe Pescanautic nous a gâté autour d'un excellent repas, d'une bonne bouteille et d'une ambiance "chantante" grâce à Francis alias 'Lalane" !!! :D :D :D

Image

:D :D :D Merci à vous, encore une fois les amis :D :D :D
Je te laisse Guillaume pour le mot de la fin, je verrouillerai le sujet juste après.

@+, kiki

GuillaumeAuger

Message non lu par GuillaumeAuger » ven. 19 déc. 2014 20:22

Bonsoir à tous,

J'ai été enchanté de pouvoir échanger avec les différents intervenants de ce forum . Toutes vos questions ont été très pertinentes et j'ai pris beaucoup de plaisir à vous répondre .
Promis, je viendrais vous rendre visite sur le forum pour participer à vos échanges super intéressants !
J'en profite au passage pour remercier Kiki et Patrice qui font un travail incroyable et de grande qualité ainsi que Sandra,qui travaille surement tout autant mais dans l'ombre !
Je vous remercie très sincèrement pour l'accueil que vous m'avez réservé et vous souhaitent d'excellentes fêtes de fin d'année
A bientôt
Guillaume

PS:J'ai retrouvé quelques photos de mon voyage d'initiation à L'ISOFISHING au Japon que je joins à ce message .

Image[/URL]

Verrouillé