Juin 2015 - Les appâts surgelés Pexeo !

Retrouvez ici nos invités du mois, intervenants de votre magazine Côt&Pêche et posez leurs directement vos questions !
Avatar du membre
Cano Christian
Messages : 3408
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007 15:12

Juin 2015 - Les appâts surgelés Pexeo !

Message non lu par Cano Christian » ven. 12 juin 2015 18:28

Bonjour à tous,

Pour notre rubrique "l'intervenant du mois" et en réponse au dossier "De fond en comble" du numéro 35 en cours, nous avons le plaisir de mieux vous faire découvrir la jeune société Pexeo et d'échanger au travers de leurs co-fondateurs et co-gérants de la marque spécialisée dans les appâts surgelés.

Merci d'avance à Clément et Julien pour leur présence d'une semaine sur notre forum afin de répondre à vos questions du lundi 15 juin au vendredi 19 juin, à l'issu de laquelle je verrouillerai le sujet comme à notre habitude.

Les appâts surgelés sont souvent considérés par les pêcheurs comme étant de qualité inférieure aux appâts dits "frais" et souffrent d'une mauvaise réputation. Pourtant, le surgelé a pris une part très importante dans l'alimentation des ménages en France pour atteindre quasiment 30% de part de marché. Si la surgélation permet de satisfaire les papilles "humaines", pourquoi les poissons ne seraient-ils pas friands des produits passés à - 40 °C ??? Les pêcheurs français prennent tout doucement le pli, mais les pays anglo-saxons, comme l'Australie ou les États-Unis, grandes nations de pêche, ont adopté l'appât surgelé à près de 80 % !!!
Tentons de comprendre en quoi le marché des appâts surgelés est une vraie solution d'avenir...

Découvrez une partie des appâts Pexeo lors de la présentation des rayons appâts chez Cabesto :



Site internet : http://www.pexeo.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Pexeo-ap ... 2781491733

Allez, tous à vos questions !!!!!!!!! ;)

@+, kiki

zen13
Messages : 15
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 10:47

Re: Juin 2015 - Les appâts surgelés Pexeo !

Message non lu par zen13 » sam. 13 juin 2015 17:07

salut a tous
Les appâts surgelés oui et non sardines oui calamars oui ;tout le reste non .

Avatar du membre
NONOffpm11
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 31 mars 2008 12:33
Localisation : COURSAN ( Aude 11 )

Re: Juin 2015 - Les appâts surgelés Pexeo !

Message non lu par NONOffpm11 » dim. 14 juin 2015 18:06

Salut Clément,

Content de te retrouver dans l'intervenant, merci d'expliquer et de résumer à nos membres du forum, comment sont arrivés les APPÂTS PEXEO....... ;) :D ;)

Qu'elle en est la variété et la multitude de produits disponibles doté datractant qui font la différence en terme de réussite en action de pêche quitte à mettre des photos de produits afin que nos lecteurs, puissent voir l'éventail dse possibilités que tu apportes.

Au plaisir de te rencontrer un de ces quatre ;)

Bien à toi Jean-Louis NONO

Avatar du membre
Cano Christian
Messages : 3408
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007 15:12

Re: Juin 2015 - Les appâts surgelés Pexeo !

Message non lu par Cano Christian » dim. 14 juin 2015 20:41

zen13 a écrit :salut a tous
Les appâts surgelés oui et non sardines oui calamars oui ;tout le reste non .

Il y a encore quelques années, j'aurai peut être été aussi catégorique, car tout comme vous je pense que rien ne vaut
les appâts frais et si possible que l'on trouve dans la zone de pêche ! Mais j'ai la chance et le plaisir de pas mal sillonner la France, (Manche, Atlantique et Méditerranée), de rencontrer de nombreux pêcheurs chevronnés et du coup me rendre compte que les choses changent...

Si je ne regarde que sur ce dernier mois, j'étais la semaine dernière en compagnie d'un guide de pêche sur Fréjus pour un sujet pêche profonde et je peux vous assurer qu'il n'utilise quasiment plus que des appâts surgelés et notamment de chez Pexeo.
Il y a tout juste 3 semaines, nous étions à Pornichet pour le "Challenge Dorade", une des compétitions pêche bateau les plus importantes en France avec pas moins de 128 participants pour cette édition 2015. Nous en avons profité pour réaliser un sujet vidéo le vendredi en pre-fishing avec 2 pêcheurs qui participaient à cet événement ! Ils utilisaient uniquement que des appâts surgelés et exclusivement de chez Pexeo car ils font parti de la Team ( gambas, sardines, coques, couteaux, calamars, petits chipirons et strouilles...). Et bien, figurez-vous qu'il ont fait 1er et 2ème de la compete ce week-end là ! Est-ce du hasard ? Peut être, en tout cas les poissons avez l'air de beaucoup apprécier...

C'est justement la raison pour laquelle nous avons souhaité que nos intervenants du mois de juin soient cette société ! Toute leur réussite est basée sur une très grande qualité de surgélation et non congélation !!!!!! C'est toute la différence !
Sans parler de l'apport d'attractants...

Pouvez-vous nous expliquer justement messieurs la différence entre la surgélation et la congélation ?

Au plaisir de vous lire,
@+, kiki

Clément PEXEO
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 11:26

Re: Juin 2015 - Les appâts surgelés Pexeo !

Message non lu par Clément PEXEO » lun. 15 juin 2015 23:07

Nono, Kiki, et tous les membres du forum, salut à vous!

Kiki, pour répondre à ta question, la surgélation c'est le fait de descendre très vite le produit en température par des procédés industriels spécifiques, par exemple des tunnels à azote. Contrairement à une congélation lente "comme à la maison", le produit est saisi par le froid (de -40° à -60°), comme l'explique le dossier du magazine. Il en résulte des appâts dont les cellules n'ont quasi pas été abimées et qui ressortent très proches du frais après décongélation. Pour les pêcheurs il y a la tenue à l'hameçon, pour le poisson il y a l'aspect, la texture et surtout le gout (que l'on booste avec notre attractant)!

Après, que les choses soient claires, nous n'avons jamais dit et nous ne dirons jamais que nos calmars sont meilleurs que du vif pour pêcher le denti ou encore qu'une daurade royale mordra plus sur nos Bibis surgelés que sur des vers vivants... Ce n'est pas l'esprit de la marque! Notre objectif est plutôt de proposer une alternative efficace, avec un concept qui apporte de nouvelles possibilités: pouvoir partir à la pêche quand on le souhaite en piochant dans son congélateur, sans avoir à se soucier de la disponibilité du stock d'appâts vivant de son détaillant et de ses heures d'ouvertures. C'est aussi permettre à tous de pêcher avec des appâts différents et/ou qu'on ne peut trouver toute l'année!

Puis étant des pêcheurs passionnés et réguliers depuis toujours, on s'est aussi rendu compte du budget que pouvaient représenter les appâts sur une année!! On fait aussi le maximum pour créer la différence du côté du porte-monnaie...

Nous essayons aussi de redynamiser la pêche aux appâts (comme le fait bien la société Pescanautic avec l'isofishing) en apportant de la nouveauté et en remettant au gout du jour des techniques traditionnelles comme la pêche à la Pelote avec nos pâte Pelote'x présentées dans le dernier reportage vidéo Côt&Pêche.

Enfin, il faut savoir que nous avons développé une marque pour une distribution dans toute la France, d'où les bientôt 50 références de notre catalogue! Cela veut bien dire que tout n'est pas bon à prendre partout... pêcher au lançon en Méditerranée sera moins efficace qu'en Bretagne, puis inversement avec un vers de Rimini ou un bibi! Par contre, tous nos produits ont été longuement testés. Ils ont tous fait leur preuve avant d'être commercialisés et en ont déjà surpris plus d'uns. Il nous reste ensuite à montrer les meilleurs techniques, montages, eschages pour chaque appât... on y travaille tous les jours et on peut en discuter très volontiers tout au long de la semaine!

Au plaisir de vous lire et de répondre à vos question! Je vous posterai aussi des photos diverses ces prochains jours!

Avatar du membre
Cano Christian
Messages : 3408
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007 15:12

Re: Juin 2015 - Les appâts surgelés Pexeo !

Message non lu par Cano Christian » mar. 16 juin 2015 15:52

Bonjour à tous,

Effectivement, j'avais omis de vous préciser que Clément et Julien étaient avant tout des pêcheurs passionnés, comme nous tous...
C'est justement la raison pour laquelle ils ont souhaité répondre à des besoins bien spécifiques.

Image

Image


Pour mieux illustrer l’intérêt de la surgélation voici un extrait, en image, du dossier "De fond en comble" du N°35 en cours :


Image

Image


Image


Voici quelques idées d'eschages d'appâts :


Image

@+, kiki

Avatar du membre
NONOffpm11
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 31 mars 2008 12:33
Localisation : COURSAN ( Aude 11 )

Re: Juin 2015 - Les appâts surgelés Pexeo !

Message non lu par NONOffpm11 » mer. 17 juin 2015 23:08

Salut à tous,

Merci Clément et Kiki pour ces précisions fort inintéressantes, je tiens à signaler que vous pourrez retrouver en direct sur votre TV grâce au DVD N°35 de notre Magazine préféré CÔT&PÊCHE, la pêche à la pelote en détail, de la plus traditionnelle à la patte de sardine broyé ainsi que celle avec les préparations déjà prêtes autrement dit du prêt à l'emploie de chez PEXEO... :!: ;) :D

L'été approchant vous trouverez dans ce fameux numéro 35 tout un article complet sur cette pêche ainsi que sur les Etablissement PEXEO avec explications: de la création à nos jours, ainsi que tous le cheminements des appâts, de la récolte à la transformation( adjonction d'attractants) jusqu'au conditionnement et le pourquoi du comment de la surgélation par rapport à la congélation comme le présente Kiki dans les schémas PEXEO concernant les différentes cellules et les différents cristaux cela est très importants et c'est là, la différence et la subtilité.... ;)

Certe comme le dit Clément, les appâts PEXEO non jamais u la prétention de remplacer les appâts naturels , mais je peut vous dire et je suis bien placé pour le savoir que je connais de nombreuses personnes qui les utilisent et qui ont des résultats comme appâts complémentaires ou appâts de substitution notamment en période hivernale il on fait leurs preuves je pense aux couteaux sur les sars et loups/bar ainsi que les calamars où petites seiches sur les coups de mer en surf... ;) :D ;)

Je suis sur que cela vous intrigues alors à vos questions où RDV au kiosque pour vous procurer ce fameux N°35 vous y trouverez un fascicule sur les appâts PEXEO tous les renseignements nécessaires ainsi qu'un LIVRET GUIDE DES BONNES PRATIQUES par la FNPPSH...... :D :D ;)

Bien à vous et au plaisir de vous lire ;)

Jean-Louis NONO

Avatar du membre
olivier66
Messages : 945
Enregistré le : lun. 18 août 2014 14:42
Localisation : Los Masos 66
Contact :

Re: Juin 2015 - Les appâts surgelés Pexeo !

Message non lu par olivier66 » jeu. 18 juin 2015 19:55

Bonsoir à tous,
merci à nos amis de Pexeo de participer à notre maintenant célèbre rendez-vous de "l'intervenant du mois".

Pour vous surprendre un peu, mais aussi élargir le débat, j'aimerai vous solliciter sur certains types de pêche.
En effet, les pêcheurs en bateau ou les surfcasteurs ont une superbe gamme à leur disposition .... mais que pensez-vous des pêcheurs aux leurres ou des rockfisheurs?
Une lamelle de calamar en lancer-ramener en entrée de port? Un anchois en monture "mort-manié"? Ou même une sardine saupoudrée pour du natural-egging?
Quelles peuvent être selon vous les possibilités pour un pêcheur aux leurres?
En effet, les conditionnements que vous proposez sont intéressants et rendent faciles à transporter vos produits dans la besace!
Dans l'attente de vos réponses, et avec d'autres questions sous le coude, ;)
a bientôt
Olivier66 :ugeek:

Avatar du membre
Cano Christian
Messages : 3408
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007 15:12

Re: Juin 2015 - Les appâts surgelés Pexeo !

Message non lu par Cano Christian » lun. 22 juin 2015 18:55

Bon et bien pas de réponse !
Je verrouille le sujet...

Verrouillé