J'aimerais me lancer dans la pêche aux leurres sur les cotes Méditerranéennes , précisément en Corse. Je pratique énormément le surfcasting sur les plages bastiaises entre autres. Récemment lors de mes pêches nocturnes j'ai rencontré des pêcheurs adeptes du leurres et j'avoue que ce milieu met totalement étranger. Je me renseigne depuis quelques temps, j'ai même, à une époque, acheté une petite canne et un leurre (sur les conseils d'un vendeur) pour aller voir les barracudas. Je n'ai hélas pas vraiment pu m'y mettre franchement et j'ai continué le surfcasting.
Aujourd'hui je souhaite m'acheter du matériels spécifiques tout en étant assez polyvalents.Le problème ? Sur internet chaque article ou vidéo que je consulte me promet le leurre miracle ou la canne de l'année. Je ne sais pas du tout que choisir, je suis totalement perdu.
Je cherche une canne de milieu de gamme capable de me donner mes premières sensations à la pêche aux leurres. Évidemment 5-6 leurres durs et quelques souples qui vous paraitraient indispensables m'aideraient à avoir une base. Pour les poisson ciblés les poissons chasseurs de préférences avec les loups en haut du classement, mais aussi le barracuda. Et pk pas un leurre capable d'aller dénicher les Sars plus en profondeur. Réalisable? J'ai un budget d’environ 300-400 euros maximum. Évidemment je rappelle que je suis totalement néophyte dans ce domaine et que vos conseils sont les bienvenus