Quel couleur et action d'un popper du bord en méditerranée?

Vous l'avez testé, votre avis nous intéresse...
Adrienpeche83

Quel couleur et action d'un popper du bord en méditerranée?

Message non lu par Adrienpeche83 » mar. 26 juil. 2016 15:30

Bonjour,
Je compte acheter plusieurs popper style feed popper, halco roosta ou autres modèles vous m'en proposer.
Je voudrais savoir quels sont les couleurs de popper selon vous les meilleurs pour pêcher la seriole ou le tassergal du bord en port ?
Et quelle est l'action qui marche le mieux.
Merci d'avance :D
Adrien

Adrienpeche83

Re: Quel couleur et action d'un popper du bord en méditerranée?

Message non lu par Adrienpeche83 » jeu. 28 juil. 2016 15:27

Bonjour, personne pour m'aider ?
J'aimerais bien faire le bon choix de couleur vu le prix donc si vous pouvez m'aider sa serait gentil ;)
Merci d'avance

Fishing34

Message non lu par Fishing34 » jeu. 28 juil. 2016 16:26

Salut,

Sans m'avancer de trop, car j'ai peu l'occasion pour pratiquer cette pêche, l'halco, le rouge et blanc, aussi ridicule soit il en apparence, est réputé pour certains carna comme la liche. Il est par ailleurs, 2x moins cher que les Feed. c'est une bonne alternative pour commencer.
1,5m de fluoro de 70/100 t'évitera de le perdre trop vite sur un coup de dents ou si le poisson se retourne sur la ligne.
L'animation est assez simple avec les poppers qui sont des leurres de surface. Linéaire rapide avec des très courtes pauses.
Le popper se veut bien visible dans l'eau et son action doit provoquer des gerbes d'eau.

J'ai vu des gars se les confectionner avec des morceaux de manches à balais de 15 cm, bariolé de couleurs vives.
L'armement est important pour le poisson visé. Il faut s'assurer de c'est du solide. Les Feed sont généralement bien équipés au niveau des triples. C'est aussi une des raisons qui fait leur prix de départ. Ne pas hésiter à les remplacer sur un produit d'entrée de gamme, car c'est là le défaut principal de ces leurres.

Adrienpeche83

Message non lu par Adrienpeche83 » ven. 29 juil. 2016 15:45

Merci de ta réponse, je alors prendre un halco roosta et un Feed popper avec une couleur et une taille différente pour voir se qui marche le mieux ;)

Fiumara

Message non lu par Fiumara » ven. 29 juil. 2016 20:10

Bonjour, et désolé d'arriver si tard.
Pour les Poppers, l'animation et le type de popper va dépendre du poisson que tu cherches.
En général, je dirais à partir de juin et en plein jour: une animation plutôt rapide pour des poissons vifs et rapides que sont les liches et Tassergal. Avec eux, si tu ralentis ils font demi-tour. Mais si tu arrives à les savoir là (ont les voit suivre), le poisson attaque quand il sent que sa proie lui échappe.
A la tombée de la nuit et en pleine nuit, plutôt des animations lentes et nonchalantes. Tu feras alors des Barracudas. Mais aussi bizarre soit-il, tu en feras régulièrement (et je peux le dire sans trop me mouiller), mais surtout tu feras des gros.

Celui-ci faisait 3.3kg au feed-popper. l'attaque a été très violente juste dans mes pieds (environ 10m du bord)
Image

Les deux faisaient 1.07m et 1.12m (ce dernier est mon record en taille, il pesait 5.3kg)
Image

Tout ça pour dire qu'il n'y a rien de plus plaisant de prendre un poisson qui prend ton leurre en surface. Et lors des attaques, les coups au cœur sont garantis.
Pour les Poppers: j'ai une affection particulière pour les Feed-Popper et Halco Roosta. Mais depuis peu je les fais moi-mêmes et ce dernier barra a été pris avec un de ma réalisation
Tous les poissons monte sur les Poppers, et il n'y a rien de plus amusant. Les bars en Bretagne monte très facilement sur les Feed-Popper 120. J'ai été invité par un ami, et nous en avons fait 11 en 2h. Le plus gros dans les 5/6kg
En Med. cela ne m'est pas encore arrivé, mais je ne désespère pas. En revanche il faut être plus discret

Adrienpeche83

Message non lu par Adrienpeche83 » sam. 30 juil. 2016 10:36

Merci fiumara pour ta réponse,c'est gentil.
Bravo pour tes jolis poissons, sa fait rêvé surtout au popper.
Les barracudas j'ai l'habitude de les prendre au max rap 17 (dommage qu'il existe plus :cry: :evil: ) mais au popper sa doit être excellent, je vais sûrement essayer d'ailleurs.
Pour les tailles et les couleurs tu me conseils quoi ?
Mon collègue à le Feed popper 70 et il marche plutôt pas mal par contre peut être le 100 ou le 120 marcheront mieux ?
Merci d'avance
Adrien

Fiumara

Message non lu par Fiumara » sam. 30 juil. 2016 14:40

Personnellement c'est le FEED 120 que j'ai utilisé avec succès en Bretagne et qui continue de me réussir en Corse. Du coup je reste sur celui là.
D'autant plus qu'il est plus grand que le 70 et donc plus de chance que le bas de ligne ne soit pas sous la dent du Barra

lafouine2a

Message non lu par lafouine2a » sam. 6 août 2016 13:06

est ce qu'on peut pêcher le barracuda en ce moment ? en été ?

Fiumara

Message non lu par Fiumara » sam. 6 août 2016 18:08

Oui, tout a fait. Il s'est reproduit en juillet et je fais régulièrement de très joli poissons après. Généralement je les prends après de 15 août.
Après c'est la Loterie....... Si ils passent pas loin de ton poste quand ils se mettent en chasse, tu as toutes tes chances. Parfois tu as l'impression que la mer est vide :evil:

lafouine2a

Message non lu par lafouine2a » sam. 6 août 2016 22:42

ok merci pour cette info ça tombe bien c 'est les vacances ... :D
quel horaire de pêche me conseils tu ?

Répondre