Seriole et denti en slow jig

Vous l'avez testé, votre avis nous intéresse...
seb31

Seriole et denti en slow jig

Message non lu par seb31 » jeu. 23 nov. 2017 14:19

Salut a tous,
Je vais débuter en slow jigging. 
j'aurai voulu avoir des conseils en slow jig... même en MP si vous voulez pas le dévoiler à tout le monde...
Je vais pecher sur la cote catalane essayer de toucher seriole et denti.
Si vous avez des jigs poids qui fonctionnent très bien à me conseillez, je suis preneur.
Est ce que en cette periode, novembre decembre on peut en toucher, sur quelle profondeur ?
Merci de vos conseille

Fiumara

Re: Seriole et denti en slow jig

Message non lu par Fiumara » jeu. 2 juil. 2020 19:31

Bonjour

Excellente idée et une très belle pêche à pratiquer, du bord ou en bateau.
Jig ou Slow Jigging, pour moi du bord c'est maxi 40g

J'ignore chez toi, mais en Méditerranée les Dentis se nourrissent pas mal de poissons de roches comme les Serrans. Du coup je les trouve très très intéressés par les coloris Rouge/Jaune, orange

J'ai essayé ce Slow Jigging qui coûte entre 3 et 4€ en chine et "l'original" le Sea Ride Blue Blue en vaut 15€
En Chine il est livré avec un Assist et un triple en queue. Enlève l'un ou l'autre, les deux sont inutiles et tu auras du matériel d'avance.
https://fr.aliexpress.com/item/40002963 ... 2e0enzr0Q2

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo[/videoYoutube]

Cherche une côte rocheuse avec un peu de fond, accidenté c'est un plus.
Privilégie le levée du jour ou la tombée de la nuit. Après il te faut une part de chance.

J'ai amené un ami au nord d'Ajaccio. Nous étions côte à côte avec du matériel et jigs similaires. Au moment de changer de poste, il me dit allez un dernier lancer et on "bouge". Bien mal lui en a pris; il sort un Denti de 4kg.
Finalement je dois être un bon guide...... meilleur que pêcheur ou moins chanceux que lui. :blued_mrgreen:

Fiumara

Re: Seriole et denti en slow jig

Message non lu par Fiumara » jeu. 2 juil. 2020 19:34

L'automne est le début de l'hiver sont la meilleur période pour le Denti et Sériole

Les Sérioles, je les chercherais plutôt en embouchure

Répondre