CONCOURS CUISINE CÔT&PÊCHE : VOTRE RECETTE

Pour s'adresser directement au chef cuistot de CôtéPêche...
michaelchef

CONCOURS CUISINE CÔT&PÊCHE : VOTRE RECETTE

Message non lu par michaelchef » sam. 29 mai 2010 18:09

Chers lecteurs,

Je vous propose pour le prochain numéro de côt&pêche, un concours sans prétention qui consistera, pour ceux qui le désirent, à présenter une recette originale. Ainsi, vous et moi, associés en quelque sorte dans une dynamique culinaire nous créerons l’évènement : votre recette remporte le concours, je la mets en œuvre dans la prochaine vidéo cuisine de côt&pêche. (Elle est pas belle la plie ?)

À propos de plie, une mince contrainte à prendre en compte : la recette doit-être consacrée aux POISSONS PLATS.
Eh oui ! Vous l’avez deviné ! Le poisson plat sera la vedette de la prochaine émission.
Alors pour ma part , ce que je vous demande, c'est de me proposer VOTRE RECETTE PRÉFÉRÉE DE POISSON PLAT. J’EN SERAIS LE RÉALISATEUR, MAIS BIEN SÛR VOTRE NOM Y SERA ASSOCIÉ TANT DANS LE MAGAZINE QUE DANS LA VIDÉO DE CÔT&PÊCHE .

Surprise sur le plateau… non, pas une cerise, mais le cadeau du chef que j’aurais le plaisir d’offrir à la gagnante ou au gagnant : une sonde de cuisson bien pratique pour cuire de grosse pièce de poisson à cœur .
sonde_cuisson1.png
sonde_cuisson1.png (34.57 Kio) Vu 6418 fois

MODALITÉS DU CONCOURS
1/ Une recette de poisson plat avec l'intitulé et le descriptif en grosse ligne que je puisse la travailler.
2/ Une photo si possible du plat fini.
3/ Vos nom, prénom et adresse.

Remarque : le numéro en question sera celui des fêtes de fin d’année. La recette proposée devra être en accord avec la saison ( la période des fêtes de noël ).

Adresse d’envoi : ma.recette.cotepeche@gmail.com

Réponse souhaitée avant le 21/06/2010

A vos casseroles et autres ustensiles et bonne chance à tous.

Michaelchef

Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Re: CONCOURS CUISINE CÔT&PÊCHE : VOTRE RECETTE

Message non lu par Le Moigne Patrice » mar. 1 juin 2010 12:42

C'est vraiment super cette idée, c'est dommage que je sois un piètre cuisinier :D Membres du forum, c'est maintenant le moment de demander à vos dames de nous surprendre... ;) :ugeek:

Cano Christian

Message non lu par Cano Christian » mar. 1 juin 2010 14:55

Bonjour à tous !
Un grand merci à notre chef pour cette bien belle initiative !!! ;)
Effectivement, c'est une bonne idée que tu as eu là ! Faire participer les lectrices et lecteurs des recettes Côt&Pêche sur le forum afin de concocter ensemble, avec les idées de chacun, ta prochaine recette dédiée au poisson plat !
J'espère que vous serez nombreux à y participer, à vos claviers !!! C’est parti !

PS: Un chaleureux remerciement à notre Chef Michael, qui, je me dois de vous le signaler, offre cette sonde en cadeau avec ses propres fonds personnels !
Et oui c'est ça aussi Côt&Pêche, Merci Chef ! ;)

@+, kiki

Stitch974

Message non lu par Stitch974 » jeu. 10 juin 2010 06:28

bah j'aimerai bien y participer moi... mais mis à part une UNIQUE sole tropicale de prise depuis le debut de l'année...je n'ai pas pu me concocter une recette vu que je n'ai pas assez de prises pour les tester... :lol: :lol: :lol:

Cano Christian

Message non lu par Cano Christian » jeu. 10 juin 2010 17:48

Merci tout de même Stitch974 !g
Il n’y a donc personne qui ai déjà cuisiné un poisson plat ??? Ou même une simple suggestion d'accompagnement ou de mélange subtil ???? :(
Nous essayons de vous faire participer en exprimant simplement votre envie culinaire et malheureusement pas grand monde ne participe ! :cry:
C'est dommage, avec les différents membres inscrits des 4 coins de France, les idées ne devraient pas manquer !!!
Ils sont où les Catalans, les Corses, les Bretons, Nos amis du Nord ou bien des îles, les Basques ou encore les sudistes ???

Désolé chef !
En tout cas moi j'ai une idée, j'aimerai bien goûter une sole cuisinée « façon terroir », bon très riche quoi ! :D , avec pourquoi pas un accompagnement à la truffe, vu que ce sera les fêtes !!!
Je réfléchis là dessus et comme le diraient nos amis Boulonnais « et je vous dis quoi » !!! :D :D :D
@+, kiki

coussicoussa

Message non lu par coussicoussa » ven. 11 juin 2010 20:08

EEU un calamar fourrré au poisson plat facon provencal a la cocote acompagné de moule a la coriandre ce serait bon non :roll: :roll: ;)

michaelchef

Message non lu par michaelchef » dim. 13 juin 2010 18:11

bon oui si je n'ai pas de recette venant de la part de nos lecteur bien sur je trouverais de quoi faire mais bon je serais trés content de passer la recette d'un pécheur dans le mag :lol:

Jean-Paul

Message non lu par Jean-Paul » lun. 14 juin 2010 08:41

désolé chef ..........mais pas facile de pêcher du plat .... :oops: :oops: jp

Jean-Paul

Message non lu par Jean-Paul » lun. 14 juin 2010 16:55

Image

Uploaded with ImageShack.us
sans prétentions .....voici comment les filets de ces deux turbos on fini :
4 filets sans peau ni arettes. huile d'olive,ciboulette, 800grs d'oignons,1 cuillere a café de sucre,20grs de capres,10cl de vin blanc sec + 2 pincees de sucre,poivre ,estragon,120grs de beurre,2 cuilleres a soupe de moutarde forte,2 cuilleres a soupe de creme fraiche . voila pour les ingredients .
préparation : eplucher et couper les oignons en tranches fines ,les verser dans une cocotte d'eau bouillanteet bouillir 5 mn.
egouter les oignons .cocotte sur le feu ,mettre 1 c a soupe de beurre,2 c a soupe d'huile d'olive ,verser les oignons et laisser fondre doucement ,ajouter 1 c a café de sel fin , poivrer ,melanger ,baisser a feu trés doux ,mettre un couvercle a vapeur.quand les oignons sont translucides ,ajouter 1 c a café de sucre pour caraméliser légerement ,remuer et arreter la cuisson.mettre les filets dans un plat creux pouvant juste les contenir , arroser avec l'huile d'olive , sel ,poivre ,ciboulette.
prechauffer le four th7 (210°) enfourner et cuire 8mn env .(surveiller )
pendant la cuisson des filets , preparer un beurre de capres..
mettre dans une casserole sur le feu : les capres avec leur vinaigre ,le vin blanc ,le sucre , du poivre ,de l'estragon ,laisser réduire a obtenir la valeur d'1 c a soupe de jus. ajouter la creme fraiche , le beurre ,les moutardes ,ne plus faire bouilliret bien remuer avec la casserole.
pour servir , mettre les filets sur un plat et les oignons autour, verser le beurre de capres sur le poisson et manger de suite.

hors sujet : cette recette va aussi a merveille avec une langue de boeuf.........mais il fallu que je cuisine madame pour qu'elle me la dicte. amicalement j p

kiki : je pense que cette photo te rapellera quelque chose.. ;)

Jean-Paul

Message non lu par Jean-Paul » lun. 14 juin 2010 16:57

avec des ailes de raies aussi mais la c'est pas moi qui les pêche :D :D ............ jp

Répondre