Un diner plus que parfait

Pour s'adresser directement au chef cuistot de CôtéPêche...
Georges Massouh
Messages : 868
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 20:46

Un diner plus que parfait

Message non lu par Georges Massouh » lun. 10 janv. 2011 15:13

Alors que certains de C&P se lancent avec audace et témérité dans des challenges à vous tordre les boyaux (d'angoisse évidemment, qu'alliez-vous penser ?),

http://www.cotepeche.fr/forums/toute-eq ... tml#p27878

d'autres, collaborateurs de ce même C&P depuis la première heure, reçoivent les honneurs de leurs pairs et de la presse.
C&P a toujours cherché à faire dans l'excellence et le choix des intervenants en est une preuve. Quand la qualité de leur travail est reconnue, ça ne peut que réjouir l'équipe. C'est dire que nous attendons impatiemment le résultat de cet autre dîner "presque parfait" et nous ne doutons pas un seul instant qu'il sera lui aussi "plus que parfait" Nous le saurons dans un futur proche, mais à présent, du "passé faisons table rase" et attendons sereinement le futur de cette semaine périlleuse en félicitant, Christian Scalisi et son chef Michaël dont les exploits sont relatés ci-dessous dans cet extrait d'un article du magazine professionnel Promocash. (Remarquez que je ne me cache pas pour en faire la promo et ils ne m'en voudront sans doute pas de les citer partiellement :D )
Christian Scalisi scrutant la robe
Christian Scalisi scrutant la robe
ypkauaallc.jpg (18.47 Kio) Vu 3103 fois
Extrait de l'article de Julia Green dans le bulletin N° 111 de Promocash
Chaque mois, nous parcourons les routes françaises pour vous faire découvrir ou redécouvrir des sommeliers d'exception. En cette nouvelle année 2007, nous avons choisi d'interviewer certainement l'un des meilleurs dans ce milieu d'élite : Christian Scalisi Maître sommelier de l'union des sommeliers de France
A l'échelle mondiale, on ne dénombre que deux cents Maîtres sommeliers. Nul doute, Christian Scalisi fait parti de l'excellence au sein de la profession…
Pour Chritian Scalisi, l'œnologie est bien plus que cela. Chaque vin a sa propre histoire, son secret de fabrication et de conservation, son odeur, sa saveur, son appartenance géographique, son vigneron. Par ailleurs, il considère que le vin fait parti de notre identité culturelle française…
Depuis son (l’) ouverture (de son restaurant*) il y a maintenant quinze ans, Christian Scalisi a fait évoluer sa carte des vins et sa cuisine selon les attentes et les envies de ses clients…
Au menu, le chef cuisinier, Michaël Chassigneux propose un aperçu d'une cuisine en Provence, avec quelques dérives sudistes : tartare de thon en marinade de citron et petites asperges, vinaigrette aux aromates, lotte rôtie au lard et minestrone de légumes, pavé de loup et fricassée d'artichauts, côte de veau et gnocchis au basilic, soupe de melon au muscat ou pain perdu et poêlée de fruits de saison.
*Le Jardin du sommelier
20, allée Courbet
83 000 TOULON
Tél. : 04 94 62 03 27
Fax : 04 94 09 01 49
Fermé le dimanche et le Samedi midi


Un vrai régal
A bientôt
Georges

Avatar du membre
NONOffpm11
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 31 mars 2008 12:33
Localisation : COURSAN ( Aude 11 )

Re: Un diner plus que parfait

Message non lu par NONOffpm11 » lun. 10 janv. 2011 15:42

Un grand bravo au nominés récipiendaires , toutes nos félicitations.................!!! :D ;) ;)

Bien à vous tous

Jean-Louis NONO

Jean-Paul
Messages : 1841
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 13:22
Localisation : toulouse

Re: Un diner plus que parfait

Message non lu par Jean-Paul » lun. 10 janv. 2011 17:35

toutes mes félicitations a eux deux ,venant d'une famille de vignerons ,c'est grace a des personnages de cette valeur que ce travail et son produit sont reconnus et aprécié ...MERCI
et une adresse de plus dans mon carnet.... ....jp ;)

Le Moigne Patrice
Administrateur du site
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007 15:10

Re: Un diner plus que parfait

Message non lu par Le Moigne Patrice » mar. 11 janv. 2011 18:01

Merci beaucoup Georges pour cette délicate attention. Cependant, une mauvaise nouvelle est tombée dernièrement, à savoir que Christian Scalisi a été "obligé" de fermer boutique :cry: :cry: :cry: Le coup fut "rude" mais cela commence à être digéré... Cela n'empêche évidemment pas que Christian et Michaël restent nos deux avisés conseillers œnologique et culinaire préférés !!! ;) :ugeek:

Répondre