MONTAGE CRABE EFFICACE

Partagez vos montages et vos bas de lignes
paulo84

MONTAGE CRABE EFFICACE

Message non lu par paulo84 » ven. 2 juin 2017 14:51

Bonjour à tous

Je souhaiterais avoir votre avis pour ceux qui pechent aux crabe, le montage qui est le plus efficace :) :) car j'ai des loupés.
J'ai vu bien sur les différents montages possibles sur les vidéos existantes mais rien n'indique celui qui est le plus efficace.
Votre expérience et conseils en ce domaine serait bienvenu.
Pour ma part j'utilise 1 ou 2 hameçons selon la taille du crabe.
La dodo attaque t'elle le crabe par devant ou derriere ??? ou cela n'a pas d'importance...
Merci de vos conseils et expérience afin d'avoir moins de louper car c'est tjs rageant et au plaisir de vous lire. :P :P

Bruboss

Re: MONTAGE CRABE EFFICACE

Message non lu par Bruboss » sam. 3 juin 2017 10:39

j'ai svt pecher aux crabes, apres j'ai svt pas assez fait travailler l'appat au fond sur la durée, escher mediocrement au debut, et surment pas sur le bon spot car je pense il faut quand meme des passages de vrai poissons.

j'ai eu un seul poisson au crabe , un beau sar, partont du principe que c'est le meme etat d'esprit meme si c'est pas forcement le cas.

pour moi c'etait montage wishbone classique , sauf qu je fait sortir l'hamecon dans le sens des pinces il est ainsi mieux camouflé, car j'ai remarquer sur des video que le poisson attrape egalement souvent le crabe par les pinces sur quelques metres pour l'attraper avant de l'exploser avec sa machoire.

en tout cas pour moi c'est mega compliqué de pecher au crabe.

paulo84

Message non lu par paulo84 » sam. 3 juin 2017 11:29

merci de ton avis bruboss... d'autres avis SVP par les pros du montage crabe :D :D

pioc92

Message non lu par pioc92 » sam. 3 juin 2017 12:14

Je pêche très souvent au crabe. J'utilise le montage Wishbone avec de bons résultats. Tout dépend déjà du crabe que tu utilises. Le crabe vert a la coquille résistante, donc c'est souvent de beaux poissons qui mordent (portion et +). En général, dès que je vois une première tape sur le sillon, je prends la canne en main et je tends très légèrement le fil jusqu'à ce que je ressente une autre tirée ou quelque chose d'anormal au bout. Là il faut ferrer fort!
Après tout dépend des jours, des fois ça part direct très fort et là un ferrage et c'est bon.
Pour les crabes roses, s'il y a des petites dorades, c'est plus compliqué de les ferrer. On en loupe beaucoup. Elles explosent les crabes, arrachent les pattes mais on ferre souvent dans le vide...Les sars s'y mettent aussi des fois et là c'est dur.
Si tu loupes beaucoup, essaye de faire manger plus longtemps.
En tout cas, il ne faut pas comme je le vois souvent s'éloigner des cannes et ne pas surveiller.

paulo84

Message non lu par paulo84 » sam. 3 juin 2017 22:03

merci de ta reponse... j'utilise aussi ton montage mais j'ai remarqué une fois que la dodo m'avait mangé une partie du crabe par l'arriere seulement... je me suis dis qu"il faut peut etre mettre un hameçon à l'avant et à l'arriere du crabe (et non sur les cotés forcément) pour mieux les ferrer mais bon je n'en suis pas certain...
Peux tu préciser la taille des hamecons qure tu utilises pour un crabe de taille moyenne ? arraches tu systématiquement les pattes de devant pour y glisser tes hameçons ?
La couleur des hameçons est elle importante aussi ???
Merci si tu peux répondre à ces questions :lol: :lol:

pioc92

Message non lu par pioc92 » dim. 4 juin 2017 12:15

Je coupe la patte arrière gauche et la patte arrière droite du crabe.
Je glisse un hameçon dans chacune des pattes coupées et je les fais ressortir sur le dos.
Je ne coupe pas les pinces.
Hameçon de 4 pour les crabes autour de 2€ mais je peux monter à un hamecons de 2.
Couleur des hamecons normale...
Après, à toi de tester, couper les pinces, etc

xav28

Message non lu par xav28 » lun. 5 juin 2017 00:56

pioc92 a écrit :Je coupe la patte arrière gauche et la patte arrière droite du crabe.
Je glisse un hameçon dans chacune des pattes coupées et je les fais ressortir sur le dos.
Je ne coupe pas les pinces.
Hameçon de 4 pour les crabes autour de 2€ mais je peux monter à un hamecons de 2.
Couleur des hamecons normale...
Après, à toi de tester, couper les pinces, etc

Bonsoir,

La même chose pour moi quand je pêche au crabe :D la taille des hameçons suivant la taille du crabe :D

Répondre