montage daubré

Partagez vos montages et vos bas de lignes
Bruboss

montage daubré

Message non lu par Bruboss » jeu. 15 févr. 2018 13:34

Oui les gars, je fait du raccolage passif avec ce titre :mrgreen: , car l'heure est grave , l'an dernier j'avais le souhait de piquer des dodos, j'en ai piquer meme si c'est juste des blanquettes... cet hiver j'ai eu le souhait de faire de cala ( bon j'en ai fait mediocrement 3 , mais mieux que 0 :lol: )

Par contre cette saison , j'aimerai vraiment mettre l'accent sur la peche du marbré (que j'ai jamais piquer de ma vie) et de la dorade en plage , ou en digue sur fond principalement sableux.

Dites moi si j'ai tord ou ce que je pourrai ameliorer, en gros je compte pecher a 2 cannes ( par contre je note le point principal c'est que j'ai un gabarit d'un goss de 15 ans et que j'ai pas la meilleure technique et le meilleur matos pour lancer loin)

donc 2 cannes ( 1 surf 4m20 100/200gr, et une quasi buscle 3m50 30/60gr), une avec laquelle je compte pecher a 50/70 metres peut etre si j'ai un vent porteur, et une autre plus fine pour pecher dans les 30/40 m.
je compte peche avec 80gm avec la premier, et 30/40gr avec la seconde.

fil des moulins 30/100, bas de ligne fluoro 20/100 d'une longueur entre 2m et 3m50, qui se finira par un hamecon fort de fer, 6 ou 4 si les appats sont des vers

est il judicieux de mettre une canne en empile basse fixe ( ou haute ) et l'autre en coulissant, ou les deux en coulissants?

les appats prncipaux je pense avoir compris que le vers de sable et le ricain sont la base ? pensez vous que la moule saucissoné est un bon appat en plage ? ou c'est mieux uniquement sur des spots a sar/dorade?

la perle flottante est elle necessaire ou est ce du bla bla ?

A oui et la position des cannes sur le trepied , est ce mieux de relever fortement les cannes ou au contraire d'etre le plus a l'horizontal possible ?

Merci d'avance pour toutes vos reponses, je rajouterai peut etre quelques questions :lol: :lol: :lol:

diego34

Re: montage daubré

Message non lu par diego34 » jeu. 15 févr. 2018 13:55

pour le marbré, la distance est souvent primordiale :roll: tout dépend de la saison :mrgreen: :mrgreen: plus tard dans l'été , certains viennent jusqu'au pieds des baigneurs, mais ça reste une petite partie du temps :roll: 8-) ensuite, tu va pêcher de la plage ou d'une digue /épi :?: :?: si tu pêche de la plage, tu peux baisser le diamètre de ton fil pour gagner quelques mètres en utilisant un arraché conique pour encaisser le choc du lancé :mrgreen: :mrgreen: tu peux envoyer ainsi un plomb de 120/130 grs avec du fil en 16 ou 18/100 :o 8-) 8-) et même moins :lol: :lol: pour l’appât, ce sera vers de sable à 98% des cas ... ce ver encaisse bien les lancés appuyés et a une moindre prise au vent que d'autres appâts :geek: :geek: et c'est celui qui prend le mieux le marbré :roll: :mrgreen: :mrgreen: :geek: pour le montage, juste un trainard bas mini 1m50 mais parfois il est nécessaire d'allonger beaucoup plus :mrgreen: :mrgreen: pour les perles, c'est au moment qu'il faut voir !! si tu pêche de nuit, une perle légèrement flottante mais surtout phospho POURRA être un plus mais pas toujours :roll: :mrgreen: :lol: il faut essayer avec et sans ... de jour tu peux aussi essayer avec une petite perle légèrement flottante mais pareil faut tester avec et sans :roll: :| :| surtout une perle pas trop grosse car tu perdra automatiquement de la distance :o :o :mrgreen: :mrgreen: :geek: je reviens au montage, je préfères le fixe avec trainard toujours à cause de la distance nécessaire pour atteindre le marbré qui parfois n'est accessible qu'à ceux qui passent les 150m :o :o :shock: :shock: mais parfois aussi tu peux les toucher à 40 m du bord :roll: :roll: mais ce sera beaucoup plus rare :lol: :lol: :lol: 8-) ;)

Bruboss

Message non lu par Bruboss » jeu. 15 févr. 2018 14:00

bonjour :D

alors par contre vu que desfois j'ai du mal a percuter :lol: , forcement le poisson se piquera seul en montage fixe non? il y a aucun interet de ferrer ou faut t il quand meme ferrer? donc frein regler au combat ?

enfait je me sent pas trop de me compliquer la vie avec un arracher pour le moment , vu que je suis pas au top niveau noeud,

donc en gros au debut du printemps et au printemps , si je lance pas loin se sera forcement beaucoup plus compliqué ?

sinon on va dire que je serai plus en digue qu'en plage pour eviter le monde, on va dire que pour moi la peche est pas une activité sociale , plus je suis seul , mieux je me porte :lol:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » jeu. 15 févr. 2018 14:03

je rajoute une question desolé :mrgreen:

mais en empile basse fixe faut il une fois le lancer effectuer , alligner le bas de ligne comme en coulissant ?

diego34

Message non lu par diego34 » jeu. 15 févr. 2018 14:20

il faut juste tendre un peu ton fil !! et attention a la touche "à revenir" qui est courante chez le marbré :mrgreen: :mrgreen: l'utilisation d'un écureuil sera un atout pour la détection ... 8-) 8-) ;) ;) :D :D

Bruboss

Message non lu par Bruboss » jeu. 15 févr. 2018 18:49

merci beaucoup pour tout ces conseils

Répondre