Salut tlm,
bon voici ma première question concernant la longueur d'empile. Dans quels cas doit-on choisir une empile très courte/courte/moyenne/longue et pourquoi?
Merci de m'éclairer car c'est assez confus et j'ai pas trouvé beaucoup d'explication.
54
longueur d'empile
Re: longueur d'empile
Cela dépendra du type de fond ou tu v'a poser ton montage sur fond propre sable sans algues c 1.80 mètre maxi
-
cinquante-quatre a écrit :Salut tlm,
bon voici ma première question concernant la longueur d'empile. Dans quels cas doit-on choisir une empile très courte/courte/moyenne/longue et pourquoi?
Merci de m'éclairer car c'est assez confus et j'ai pas trouvé beaucoup d'explication.
54
les empiles moyennes 40/50 cm pour du 40/100 pour les mers agitées...
les empiles haute de 1 m 50 à 1 m 80 en 35 à 40/100 pour les mers moyennement houleuse à agitée...
les traînards de 1 m 50 à 2 m et voir plus pour les mers calme en 30/100... ces données sont pour l'Atlantique, mais peuvent aussi servir de références pour tout autres mers ...
il faut que tu partes d'un principe, plus la mer est forte et plus les empiles doivent être courtes et de fort diamètre, et plus la mer est calme et plus les empiles ou traînards sont longs et fin ...
-
Impeccable, merci pour les réponses
, j'ai plus qu'à préparer mes bas de ligne ! Je vous tiens au jus si j'ai une prise.
54
54