Pêche au vif

Partagez vos montages et vos bas de lignes
sam01

Pêche au vif

Message non lu par sam01 » mer. 12 juil. 2017 10:36

Bonjour à tous, voilà,je commence à m'intéresser à la pêche au vif, après avoir parcouru des vidéos et différents, des questions subsitent.

D'après ce que j'ai vu, le montahe est identique à un montage au bouchon classqiue.

Je compte :
- pêcher du bord
- utiliser des mulets ou des sévereaux comme vif

Mes questions :

Quelles doit être le poids du bouchons ?
Faut-il un bouchon spécial ?
Faut-il tenir compte du poids du poissons pour le lestage du bouchon ?
Quel type de canne faut-il ? (jen ai vu qui utilise des cannes à thon :o )
Quelle diamètre de fils en corps de lignes ?
En bas de ligne, faut-il un fil en acier ? Si oui, comment faire un noeud avec un fil en acier :shock:
S'il ne faut pas de ligne en acier, que faut-il en bas de ligne ? (Fluoro ?)
Pour les hameçons, quel types d'hameçon faut-il ? En faut-il 2 séparés ou des hameçons double type carnassier (soudés) ?
Le vif, faut-il l'accrocher à la gueule, ou sur le dos , ou encore la queue ?

Je sais, ça fait beaucoup de question, mais je pense que c'est un style de pêche à part entière et qu'il y a de nombreuses choses à connaître et surtout beaucoup d'expérience.

Merci d'avance pour vos précieux renseignements.

La.Fouine

Re: Pêche au vif

Message non lu par La.Fouine » mer. 12 juil. 2017 19:24

écoute pour la pêche au vif je c'est pas ... dsl
mais si tu arrive a faire des mulets dans les ports pense a partager la technique parceque chez moi c'est une vrai galère ... :cry:

diego34

Message non lu par diego34 » mer. 12 juil. 2017 20:33

montage classique au bouchon, non le poids du vif ne rentre pas en compte car tant qu'il est "vif" il nage et ne pèse rien dans l'eau ;) ;) par contre suivant la taille il peut te faire couler le bouchon sans arrèt ... enfin pendant un temps , ensuite il fatigue et les tirées sont plus discrètes :roll: :lol: pour la canne et les montages spéciaux, tout sera en fonction du poisson recherché :roll: on ne peche pas le loup, le tassergal, le bara ou la liche de la meme façon :roll: :mrgreen: :mrgreen: perso pour le loup, j'ai une canne "bolo" 7m bouchon 15 grs sur le moulin du 28/100 et du 25 ou 27 en bas de ligne pour pêcher avec un petit mulet et je descend parfois jusqu'en 14 pour la crevette :o :o le risque de casse est plus important, mais le nombre de touches aussi et ça fait partie du jeu :roll: :mrgreen: :mrgreen:
pour le mulet, j'utilise un montage en "steward" avec des hameçons ni trop fins ni trop forts :? :? :roll: :lol: assez gros du 1 ou 1/0 mais c'est petit dans la gueule d'un beau poisson :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

sam01

Message non lu par sam01 » ven. 14 juil. 2017 22:46

Salut Diego et merci. Si j'ai bien compris, tu n'utilises pas tresse ni de bas de ligne en acier.

diego34

Message non lu par diego34 » sam. 15 juil. 2017 06:56

sam01 a écrit :Salut Diego et merci. Si j'ai bien compris, tu n'utilises pas tresse ni de bas de ligne en acier.
la tresse ça peut être utile sur les très gros poissons comme la liche :o :o 8-) 8-) ;) ;) certains y trouvent peut etre des avantages .. :? :? perso pour la pêche "classique" au vif, je préfère le nylon qui a une certaine rigidité que la tresse n'a pas et ça peut jouer de mauvais tour quand la tresse n'est pas en "tension"permanente :roll: :evil: :geek: :geek: les nœuds arrivent à se faire tous seuls par je ne sais quelle magie !! :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted:

Répondre