Pêche eu feeder et montage

Partagez vos montages et vos bas de lignes
sam01

Pêche eu feeder et montage

Message non lu par sam01 » sam. 10 nov. 2018 12:05

Bonjour,

je m'intéresse à la pêche au feeder en mer. Je sais que cela se pratique surtout en rivière mais j'ai vu certains pratiquer cette pêche à l'embouchure des ports par exemple.

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/lhtj.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/7ixq.jpg

Mais les montages que j'ai pu n'ont pas l'air si simple. Apparemment, le risque principale est d'emmêler le feeder au bas de lignes lors du lancer ou du ramené.

Avez vous déjà pratiquer cette pêche en mer, connaissez vous un montage adapté à la mer et surtout est-ce efficace ?

Merci.

scorpion 33

Re: Pêche eu feeder et montage

Message non lu par scorpion 33 » dim. 11 nov. 2018 11:40

:) j'ai déjà vu des vidéos Japonaise de pêche au feeder en mer, du bord, avec de belles prises, ce ne sont pas les mêmes feeders que pour l'eau douce ... regardes sur le NET ...

pescador77

Message non lu par pescador77 » mer. 11 sept. 2019 11:11

bonjour,
pechant régulièrement au feeder en eau douce et ayant aussi pratique en mer je vais essayé de te donner quelques infos

1) il existe des plombs amorçoirs utilisable en surfacasting ( et donc en jetée)Un ancien en concours dans le nord m'avait donné une "combine " Il placait 3 tampons hygieniques ( et oui des tampax!!!) dans le plomb et trempait à chaque lancer celui ci dans de l'huile de sardine ou un melange huile de sardine et arome monster crabe ( pour les bouillettes à carpe ) et ça fonctionne bien au point que cela a été interdit en concours !!!

2) les espagnols vendent des plombs surf à longue tige sur laquelle est placé un amorcoir du style des ressorts que l'on mettait il y a quelques années pour pecher la carpe à la patate par exemple. facile a faire soi même !!!

tu devrais trouver ces deux articles sur le net

3) tu peux aussi utiliser un amorçoir cage classique feeder ( il en existe des très gros ) en le fixant sur un anti emmêleur plastique. En rivière ou étang j'arrive sans problème à lancer à 30 ou 40 mètres sans emmêler . Le problème est que certains gardent des bas de ligne longs or au feeder il faut que le bas de ligne soit très court ( 20 cm maxi) pour être prêt de l'amorçoir ( sinon aucun intérêt ) et là tu ne t'emmêle pas .

je te confirme que cela fonctionne meme si, moi le premier, je n'utilise pas souvent . Par contre attention aux crabes et autres indésirables

amitiés
Fichiers joints
plomb amorcoir .jpg
plomb amorcoir .jpg (4.98 Kio) Vu 2093 fois

pescador77

Message non lu par pescador77 » mer. 11 sept. 2019 11:33

comme je le disais tu peux glisser un amorcoir de ce type sur un plomb sur à longue tige
Fichiers joints
ressort amorcoir .jpg
ressort amorcoir .jpg (103.77 Kio) Vu 2089 fois

pescador77

Message non lu par pescador77 » mer. 11 sept. 2019 11:37

si mon etat de santé le le permet ( je dois me faire opérer prochainement) je ferai un prototype ( je fais mes plombs moi même ) que je prendrai en photo et que je mettrai sur le site

amitiés

Répondre