Tresse Cala

Partagez vos montages et vos bas de lignes
Bruboss

Tresse Cala

Message non lu par Bruboss » sam. 21 nov. 2020 16:05

Salut a tous , j'ai pas trouvé de truc clairet net a ce sujet.

Je peche les cala ( enfin j'espere re pecher le cala si un jours on est deconfiné) avec du nylon 25/100 pour la turlutte, et 30/100 quand je peche au bouchon et tige sardine.

Le nylon coule, et a ce que je comprend la tresse beaucoup moins, le nylon est elastique, et la tresse beaucoup moins, n'est il pas mieux de pecher le cala avec de la tresse ? que ce soit a la turlutte ou au bouchon ?

alors oui beaucoup ont dit qu'a la turlutte c'est mieux, mais qu'en ai t il aussi du bouchon ?

seconde question , qui est au final la plus important pour moi, est ce qu'on ai obligé de faire un bas de ligne en fluoro que ce soit a la turlutte ou au bouchon ? peut on pecher en tresse directement sans aucuns bas de ligne ?

J'en profite pour rajouter deux questions :blued_mrgreen:
que pensez vous des attractants, et pensez vous que sur la tige au lieu de la sardine je peux metre de la crevette crue ?

merci d'avance, et bon confinement a tous :blued_neutral: :blued_neutral: :blued_neutral:

diego34

Re: Tresse Cala

Message non lu par diego34 » sam. 21 nov. 2020 19:44

salut; la tresse sur le moulin c'est super ..en bas de ligne oublie :blued_rolleyes: ça fait des nœuds car trop souple ...aucune rigidité ...le fluoro en bas de ligne c'est mieux car moins fragile à l'abrasion sur les rochers et la turlutte adore venir s'embrouiller dans la tresse :blued_eek: :') ;) pour le bouchon, c'est pareil tu peux mettre de la tresse sur le moulin puis nylon ou fluoro en bas ... les attractants c'est suivant les gouts de chacun ..certains ne peuvent s'en passer et d'autres ne veulent pas en entendre parler ..une chose à savoir, l'attractant ne fera pas venir plus de calas mais permettra d'avoir moins de' "ratés" enfin c'est mon opinion ...le cala ou la seiche et c'est aussi valable pour les autres poissons au leurre, sont moins rapide à recracher le leurre ou la turlutte avec quelques arômes bien choisis ;) :blued_cool: pour le bouchon, c'est pas la peine ...l’appât est déjà chargé d’effluves ;) ;) pour L’appât au bouchon, sardine ou autre poisson comme crevette ou crabe ..tout est bon :blued_cheesygrin: :blued_cheesygrin: :blued_cool: :blued_cool: à toi de voir pour la résistance de ton appât les gluants sont très voraces et si tu ne prends pas quelques précautions il te faudra avoir beaucoup d’appâts en réserve ... :blued_rolleyes:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » sam. 21 nov. 2020 20:08

Bonjour, en esperant que tu va bien et que le confinement se passe bien, merci encore pour tes reponses, tres enrichissante comme d'habitude.

diego34

Message non lu par diego34 » sam. 21 nov. 2020 22:47

:+1: :+1: :+1:

syl34

Message non lu par syl34 » dim. 22 nov. 2020 00:52

Encore une fois diego à bien expliqué, pas grand chose à ajouter... Si ce n ai que l intérêt de la tresse c est l absence d élasticité et la finesse, mais du coup il faut bien jouer du frein car ça pardonne moins les erreurs !

Cano Christian

Message non lu par Cano Christian » dim. 22 nov. 2020 09:01

Diego, notre gardien du phare !!! 😉
Merci l’ami !!! 😘

diego34

Message non lu par diego34 » dim. 22 nov. 2020 10:16

;) ;) ;) 8) 8) 8) 8)

Répondre