peche depuis le bord

Partagez vos montages et vos bas de lignes
sylvain31

peche depuis le bord

Message non lu par sylvain31 » mar. 25 avr. 2017 16:10

Bonjour, je peche régulierement la carpe et le carnassier, mais je n'ai aucune connaissance pour la peche en mer.
Je vais bientot partir quelques jours en vacances a saint cyprien pres de collioure, et je vais tenter de pecher du bord ou d'une jetéé, a fond avec un montage a plomb coulissant de type carpe.Pour ce faire je vais utiliser mes cannes en 3,5 lbs les moulinets adequats.
A votre avis, le mateiel sera t il suffisant pour ce type de peche? quel diametre de nylon dois je utiliser? quel appats et quel type de bas de ligne dois je utiliser pour esperer toucher quelques poissons?
Merci beaucoup pour votre aide qui me sera tres utile :)

syl34

Re: peche depuis le bord

Message non lu par syl34 » mar. 25 avr. 2017 16:45

Utilise ton matos à carpe ça ira très bien, 3,5lbs c est bien assez puissant mais si tu pêches en bebrayable ou avec écureuil ça ira.
Investi juste dans un fluoro autour des 25/100, des hameçons "chinu"( fort de fer et renversé) 2 ou 4 et pour débuter des dures c est pas mal, ça prends un peu de tout et pas trop dure à utilisé/conserver

diego34

Message non lu par diego34 » mar. 25 avr. 2017 17:08