peche depuis le bord

Partagez vos montages et vos bas de lignes
sylvain31

peche depuis le bord

Message non lu par sylvain31 » mar. 25 avr. 2017 16:10

Bonjour, je peche régulierement la carpe et le carnassier, mais je n'ai aucune connaissance pour la peche en mer.
Je vais bientot partir quelques jours en vacances a saint cyprien pres de collioure, et je vais tenter de pecher du bord ou d'une jetéé, a fond avec un montage a plomb coulissant de type carpe.Pour ce faire je vais utiliser mes cannes en 3,5 lbs les moulinets adequats.
A votre avis, le mateiel sera t il suffisant pour ce type de peche? quel diametre de nylon dois je utiliser? quel appats et quel type de bas de ligne dois je utiliser pour esperer toucher quelques poissons?
Merci beaucoup pour votre aide qui me sera tres utile :)

syl34

Re: peche depuis le bord

Message non lu par syl34 » mar. 25 avr. 2017 16:45

Utilise ton matos à carpe ça ira très bien, 3,5lbs c est bien assez puissant mais si tu pêches en bebrayable ou avec écureuil ça ira.
Investi juste dans un fluoro autour des 25/100, des hameçons "chinu"( fort de fer et renversé) 2 ou 4 et pour débuter des dures c est pas mal, ça prends un peu de tout et pas trop dure à utilisé/conserver

diego34

Message non lu par diego34 » mar. 25 avr. 2017 17:08

ok avec syl34 :D :D je rajouterai pour le montage , un classique coulissant un peu comme les montages hélicoptères pour la carpe, mais un bas de ligne plus long (mini 1m50) en fluoro comme l'a précisé syl34 :D :D en appâts tu peux aussi essayer le crabe et le bibi , ou l'US qui sont très prenants :D :D 8-) ;) pour le fil du moulin un bon 30 devrait suffire ou si tu as déjà ton fil pour la carpe ça devrait le faire :| :| :mrgreen: :geek: pour l'hameçon, évite ceux à carpe qui sont trop fort et trop lourds :roll: :( idem à syl34, un chinu avec la taille adaptée aux appats que tu utilisera :roll: :mrgreen: pour la daurade ce sera entre le 4 et le 2/0 suivant que tu utilise un ver (dure, ou US ) jusqu'au crabe ou au gros bibi (si tu n'as pas besoin de lancer loin )... 8-) ;)

sylvain31

Message non lu par sylvain31 » mar. 25 avr. 2017 18:55

merci beaucoup de vos conseils syl34 et diego 34, je vais les suivre a la lettre, je vous tiendrai au courant de mes resultats :D

paulo84

Message non lu par paulo84 » mar. 25 avr. 2017 23:11

N'oublie surtout pas de nettoyer ton materiel à l'eau douce car l'eau de mer n'est pas très compatible avec ce type de materiel. :D :D

sylvain31

Message non lu par sylvain31 » mer. 26 avr. 2017 14:43

bonjour, merci paulo84, je n'y ai pas du tout pensé, je rincerai tout ca a l'eau douce, merci pour ton conseil :D :D

Répondre