J'ai envie de faire un peu de surf cette année, la seule vraie fausse canne de surf que j'ai fait 50/100gr, l'ayant deja utilisé avec du 90 je pense que sa limite efficiente est plutot autours des 70gr ( en montage NON-coulissant)
Saut qu'il y a un truc que j'arrive pas a comprendre, en surf a partir de 100 gr et + ( grosso modo je sais pas je ne pratique pas cette peche) je peux concevoir que le poisson se pique seul avec l'inertie du plomb.
En montage coulissant, que ce soit en surf et ecureuil, ou canne buscle, je comprend que le poisson joue avec l'appat ( voir par avec l'appat en bouche grace a la competition alimentaire) et on va ferrer le poisson au depart.
Mais en montage en empile fixe, surf leger, donc autours des 70 grammes , le poisson se piquera pas avec l'inertie du plomb ( a part s'il avale) et dans le cas d'un poisson tatillon on est daccord qu'il recrachera l'appat quand il sentira la resistance ?
il y a un truc que je comprend donc pas, quel interet et comment voir la touche en surf lger ou tres leger ?
dans l'ideal mon but , serai de faire une empile basse et de bombarder le plus loin possible avec 70 grammes ( jirai beaucoup plus loin qu'un montage coulissant) mais est ce interressant ?
je sais pas si j'ai eté clair hahahah
merci d'avance , bonne soirée et bon 1er mai a tout le monde sous le son des casseroles