Covid 19 autorisation surfcasting?

Nouveau sur le forum Côt&Pêche, nous ne demandons qu'à vous connaître...
Galzy Jean Marc

Covid 19 autorisation surfcasting?

Message non lu par Galzy Jean Marc » mer. 13 mai 2020 10:07

Bonjour à tous je m'appelle Marco j'ai la chance d'habiter à port la Nouvelle et de pouvoir pratiquer le surfcasting depuis plus de 30 ans toute l'année en ayant mes spots de plage à 500 mètres de la maison. Il y a pas mal de temps que je regarde ce qu'il se dit sur ce forum très intéressant mais bon je n'avais jamais osé mettre mon commentaire. J 'en profite pour passer un bonjour à Diego qui à toujours de bon et pertinents conseils et que j' ai eu l'occasion de croiser sur des concours
connaissant la plage de farinette à l'époque "portiragne plage". Sinon que dire de plus pour ma présentation ?
Si !!!! que ma femme fait la gueule lorsque je pêche de 17h00 à 3h00 du mat 😂pourtant je suis à la retraite
et que mon budget surfcasting est assez chaud 😏
entre vouloir le meilleures Cannes et moulinets et meilleurs appâts. Ma question aujourd'hui concerne l'autorisation sur les plages. On parle d'activités dynamiques j'ai bien peur pour notre loisir ? Pourtant
lorsque l'on pêche seul à 4ou5 cannes espacées de 20 mètres on peut dire à ces messieurs que c'est du sport
Merci amis pêcheurs pour vos avis

diego34

Re: Covid 19 autorisation surfcasting?

Message non lu par diego34 » mer. 13 mai 2020 14:05

bienvenue à toi ;) :D :D
c'est vrai que nous sommes tous plus ou moins dans le floue :blued_sad: :blued_sad: les nouvelles ,officielles ou pas , pleuvent sur tous les réseaux et se contredisent d'un jour sur l'autre :blued_rolleyes: je suis moi aussi dans l'attente depuis longtemps ..trop longtemps surement ... et si les plages ouvrent samedi comme le laisse supposer les derniers "bruits" je serai sur le sable de Portiragnes au levé du jour !! :blued_cheesygrin: :blued_cheesygrin: et si une quelconque autorité me demande de partir , je demanderai explicitement la raison et j'aviserai ensuite ... mais si la personne veut bien essayer de lancer les cannes à la même distance que moi , préparer les montages qui vont venir .. préparer les appâts...remonter les lignes et recommencer sans arrêts, je ne sais pas s'il pourra encore dire que ce n'est pas dynamique !! :') :') en plus j'ai plein de montages à tester car j'ai eu un peu de temps libre pour en préparer quelques uns d'avance ( 2 ans au moins d'avance) :blued_lol: :blued_lol: :') :')

Galzy Jean Marc

Message non lu par Galzy Jean Marc » mer. 13 mai 2020 14:32

Salut Diego 👍c'est pareil pour moi je m'installerai avec tout le matos et je verrai bien 🤔J 'ai 2 gros vers de chalut dans des bidons de 50 litres avec bulleurs bien sur qui attendent depuis 2 mois à être escher 😭
Parce que je pense que lorsqu' ils donneront le feu vert
Chez les détaillants les appâts ne vont pas faire long feu

diego34

Message non lu par diego34 » mer. 13 mai 2020 15:43

ça c'est sur ..il me reste quelques VDS ;) je verrai ce que je peux trouver en boutique pour compléter un peu .. :D :D pour la pratique, il ne faut pas oublier que ce sont les cannes qui sont statiques (plus ou moins) nous sommes toujours en train de bouger tout autour, certes sur un petit périmètre, mais ce n'est pas être "statique" :blued_cheesygrin: :blued_razz:

pescador77

Message non lu par pescador77 » jeu. 14 mai 2020 10:18

salut les amis
Diego le sait, je suis aussi de la région ( Canet d'Aude ) et mes spots vont de Sete à Port Leucate ( quand ce n'est pas l'Espagne)

J'attends comme vous l'autorisation officielle de la prefette de l'Aude ( et de l'Herault )
Je suis d'accord avec vous le surf n'est pas une activité pépère , lancer à plus de 100m demande physique et technique !!! rien à voir avec le bronzing
De plus à cette saison on pêche généralement le soir à partir de 18 ou 19h00 et là les promeneurs et bronzeurs sont partis ou presque
quelle différence de pêcher d'une digue ou d'un quai et de la plage !!!! il faudra m'expliquer

Je pense que les autorités locales comprendront ????

bonne reprise à tous

Galzy Jean Marc

Message non lu par Galzy Jean Marc » jeu. 14 mai 2020 13:34

Salut Pescador 77 😉content que tu sois Gabachx 😂
Cela fait 30 ans que j'habite à port la Nouvelle mais bon à la base je suis biterrois "piche"
Je vois que tu connais pas de mal de spots sur la côte méditerranéenne 👍il m'arrive de pêcher en Espagne sur le delta de l'Ebre.
À port la Nouvelle c'est pas mal pour l'étendue de la plage. En ce qui concerne l'autorisation nous verrons bien Mais tu sais je ne serai pas étonné qu 'ils trouvent un prétexte pour le surfcasting car ils ne savent pas la différence entre un pêcheur assis sur le quai et un pêcheur en surf 🤔en tout les cas dimanche ou plutôt lundi car j' ai la chance d'être à la retraite depuis un an
Je serai avec mon chariot et mes 5 cannes 😛😅
J'espère que tu pourras en profiter aussi mon ami de Canet d`Aude et que Diego pourra jeter dans la flotte c'est VDS 👍

diego34

Message non lu par diego34 » jeu. 14 mai 2020 20:15

:pray: :pray: :ok_hand: :ok_hand: :ok_hand: :ok_hand: :ok_hand: :fishing_pole_and_fish: :fishing_pole_and_fish:

pescador77

Message non lu par pescador77 » ven. 15 mai 2020 09:27

bonjour les pechous

je viens de voir qu'au cap d'Agde ils ont ouvert la plage et que la peche y est officiellement autorisée !!!!!

ce sera bientôt partout pareil je pense !!!!

pour Jean Marc sache que je pèche en Espagne depuis 30 ans dans la région de Valence ou se situe la famille de mon épouse .
j'ai aussi pêcher en Catalogne ( Rosas .....) mais jamais dans le delta de l'Ebre qui pourrait être un objectif dans quelque temps

A bientot au bord de l'eau !!!

JP

lc14

Message non lu par lc14 » jeu. 21 mai 2020 08:48

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum j'ai une question sur la reprise de la peche au bar sur les plages de Normandie rouvertes suite au deconfinement. Dans les arrêtés préfectoraux, j'ai lu les activités autorisées par dérogation, et je ne vois pas si la pêche en kayak est autorisée. Est-ce que quelqu'un aurait une info là dessus?
merci
lc14

mathis

Message non lu par mathis » mar. 28 juil. 2020 20:00

Bonjour à tous,
Également résidant de port la nouvelle, ou plutôt « résidant secondaire « , j en profite pour me présenter moi aussi.
Je pêche du bord, en surf principalement (pour fuir le monde) en Méditerranée du coup mais j aime aussi beaucoup les plages landaises pour leurs calmes et leurs Richesses.
La quarantaine bien tassée, je côtoie les plages depuis déjà pas mal de temps et esssaie désormais de convertir mon fils d une dizaine d année.
Pas facile devant cette déchéance, plus beaucoup de poisson sur notre côtes audoise et les petites mains qui continus de piller sans vergognes les côtes jusqu’à poser des filets dans le port ou sur les jetées... pathétique.
Vous allez me dire pessimiste, peut être, mais comment ca va changer d après vous?
A+
PS: j aime le débat mais constructif et argumenté!

Répondre