Corse cet été

Partagez vos expériences de pêche "loin de chez nous"...
floflo64

Corse cet été

Message non lu par floflo64 » jeu. 5 avr. 2018 10:47

Salut à tous,

Je ne sais pas vraiment si on peut parler de destination à l'étranger pour la Corse, mais sorti des rivières pyrénéennes tout autre destination pêche me semble exotique.

Bref, avec ma compagne et notre fille qui aura 9 mois en juillet, nous serons en Corse entre Bastia et Erbalunga, et j'ai bien envie d'essayer de taquiner oblades, sars, bars ... mais mettez une poule face à un couteau suisse, et le résultat sera largement aussi probant que de me mettre au bord de l'eau salée avec du matériel inadapté.

Du coup, si quelqu'un peut m'aiguiller vers des pêches simples qui peuvent être tout aussi bien avec des leurres, des appâts naturels, flotteur, buldo, ligne de fond, rockfishing ... je lui en sera très reconnaissant. Pour info je ne compte pas acheter de canne ni de moulinet mais me contenter de ce dont je dispose déjà, soit un lancer léger 2-10 grammes et une canne au poser de 3m60.

Voilà ... à votre bon cœur, merci pour l'aide que vous apporterez à un moucheur perdu au bord de la mer ... tiens au fait, les oblades, ça gobe ?? :D

A+
Florian

Répondre