Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Partagez vos dernières prises
Bruboss

Re: Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Message non lu par Bruboss » mer. 28 sept. 2016 13:24

Ce matin j'ai fait un tour sur un spot de peche ( connus mais je taierai le nom par respect pour les pecheurs, et pour avoir un place moi meme)
j'ai discuté pres de 1h voir plus avec un pecheur (ancien) qui m'a expliquer et montré pas mal de trucs et astuces, il a d'ailleurs remonté une belle blanquette devannt mes yeux je dirai dans les 600/700grammes.
Un grand merci a lui , car j'ai plus appris en 1h de discution qu'en 3 semaines en surfant sur le net, la c'etait impressionnant, il peche a la moule en plateau, et montage coulissant, par contre effectivement il a des cannes et un moulinet de qualité, bien loin de ma canne a 15.90e de decat... mais bon ...

J'ai acheter des moules d'ailleurs.. je pense aller faire quelques lancé, en fin de journée

Bruboss

Message non lu par Bruboss » mer. 28 sept. 2016 20:41

Le 28/09/2016

Je suis donc aller pecher de 18h a 20h sur le spot où j'ai parlé a l'ancien pecheur ce matin.. montage coulissant olive 30gr, hamecon 6 fluoro..
Moule plateau, premier lancer deux tres belle touches 30 secondes apres que l'appat ai touché le fond, j'ai pas su quand ferrer du coup, j'ai ramener l''hamecon bien netoyer..

J'ai fait 6/7 lancer en tout, j'avou certaines fois la moule est parti d'un coté et mon hamecon de l'autre :oops: :roll: :lol: :lol:

Une ou deux autres touches legere d'autres fois mais rien de fabuleux, en tout cas j'ai eu deux heures de suspence pour une belle brecouille... Sa change de la peche de roche a la demi dur, où sa pite toutes les 5 minutes :mrgreen:

Il me reste quelques moules, 2 crabes (decongelé) et une dizaine de piades ( decongelé), j'espere avoir le temps de jeter la cannes demain matin, j'hesite juste a metre une olive 20 grammes pour qu'il y ai encore moins de resistance

Bruboss

Message non lu par Bruboss » jeu. 29 sept. 2016 11:51

Le 29/09/2016

On prend les memes et on recommence... il me resté donc des piades , crabes, et les moules.
J'ai recroiser l'ancier pecheur d'hier, qui ma encore donné des conseils, super sympa ( je crois que si j'y retourne je porte les pains au chocolat tellement)

Donc corps de ligne 30/100,plomb olive, perle molle , perle dur, emerlion, bas de ligne fluoro 20/100 env.70cm, et hamecon 4 special dorade.

L'ancien ma dit que des plombs plat c'est mieux que l'olive car sa coule pas, et que mes hamecons a oeillets c'est moyen , c'est mieux a palettes, il ma re-expliquer comme "coudre" la moule pour l'eschage en plateau, et ma expliquer comment regler le frein aussi et comment lancer :lol:

J'ai eu quelques touches a la moule, mais bon compliqué de savoir quand ferrer, crabe decongelé 0 touche, piade decongelé 2 grosses touches.

Bon brecouille mais super bon apprentissage.

Moment drole , quand tout les anciens m'ont regarder, et que j'ai raté un lancer :o :oops: :( :cry:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » ven. 30 sept. 2016 14:16

Le 30/09/2016

bon j'ai tenté la peche a la turlutte en drop shot le long des digues du prado ( du rousas jusqu'a l'huveaune ) que neni, 0 touches , par contre sa m'a epuisé de marcher autant et de me deplacer :lol:

donc apres je suis aller acheter des appats dans un magasin de peche du coin, 2eme fois que j'y vais, j'avais deja trouvé leurs prix super cher, et la honnetement la boite de demi-dur a 5 euros, je trouve que c'est une honte...
je veut bien que les petits commercants "galerent" mais la... j'ai acheter car j'etais pris au depouvu quand il ma dit le prix, je dois etre trop poli.

Prochaine fois je go a decat, a la station service de la pointe rouge, ou carrement a cabesto qui a les appats les moins chers a mes yeux..

Bon le truc chiant , c'est qu'il pleut cet aprem et demain toutes la journée avec des orages, et dimanche je suis en famille..

Rappel pour le futur : avant d'acheter des appats , regarder la meteo !

------------

D'ailleurs que pensez vous de la peche sous la pluie ? ou avec orage ? du poisson a faire ?

30/09/2016 fin de journée :mrgreen:
Bon avec l'eclairci j'ai decidé d'aller jeter les cannes de 18h a 20h, j'ai du finir ma sortie peche contraint et forcé, car je me suis auto emmelé avec mes fil a la tombé de la nuit, deja que j'y vois moyen le jour, alors la nuit je vous dit pas.. va me faloir la frontale si je continue

comme prevus avec la demi dure , de la roche pr la soupe , mais bon j'etais pas sur mon "rocher", le spot etant deja pris je suis aller un peu plus loin, donc j'ai pas mal enraguer.. heuresement que j'avais mon systeme de cassant pour perdre que le plomb..

Par contre , une belle pitée, je remonte c'est une castagnole qui s'est piqué sur le flanc toutes seules :shock: , j'avoue je m'attendé a mieux :lol:
Modifié en dernier par Bruboss le ven. 30 sept. 2016 20:21, modifié 1 fois.

diego34

Message non lu par diego34 » ven. 30 sept. 2016 20:20

gaffe aux orages, ça craint vraiment :o :shock: :roll: :evil: :evil:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » ven. 30 sept. 2016 20:25

diego34 a écrit :gaffe aux orages, ça craint vraiment :o :shock: :roll: :evil: :evil:
etant sportif et passioné de la mer, je suis a la recherche d'un beau poisson , la j'ai des piadons et des crabes, qui dansent dans un tuperoire, il me reste la moitié d'une boite de demi dure... j'avou que s'il y a une fenetre pechable demain j'y serai

syl34

Message non lu par syl34 » ven. 30 sept. 2016 20:35

Bruboss a écrit :Le 29/09/2016
L'ancien ma dit que des plombs plat c'est mieux que l'olive car sa coule pas,
ça dépends du fond et de ton objectif, parfois j'aime que ça dérive, un appât en mouvement qui se déplace là ou il irait sans lest est surement plus prenant qu'un appât statique qui reste a un endroit où c'est pas naturel, de plus les plombs ronds acrochent moins les rochers a mon avis et que mes hamecons a oeillets c'est moyen , c'est mieux a palettesquestion de gout,avant je ne jurai que par la palette, et j'ai repris une fois des œillets pour tester une nouvelle marque, et franchement c'est du pareil au même pour moi, j'ai moins de mal a monter les œillets, pas de risque que le fil passe derrière la palette ou glisse mais je préfère la palette montée en pyrénéenne pour les vers (le fil que l'on coupe est vers le haut et fait un ergot qui le retiens)

Bruboss

Message non lu par Bruboss » sam. 1 oct. 2016 08:40

sa coule pas = sa roule pas
erreur de frappe :mrgreen:

----------------

effectivement syl34 , sa peut etre une tres bonne logique de suivre le courant..

Bon c'est le deluge aujourdhui , je crois les appats vont rester au frigo

Bruboss

Message non lu par Bruboss » lun. 3 oct. 2016 20:22

Le 03/10/2016

Il me resté 4/5 vers demi dure dans la boite donc je suis aller jeter les cannes meme pas une heure... tres peu de touche, 0 poisson piqué, perdu 3 plombs..

brecouille dans les regles de l'art

Par contre, j'etais sur un celebre spot où certains pratique la peche aux calamars la nuit pour ceux qui conaissent, et les rochers etaient compltement pourri ! du fil, des boites d'appats, des detritus... c'est vraiment honteux

syl34

Message non lu par syl34 » mer. 5 oct. 2016 07:34

un petit truc quand tu achète ce genre d’appât qui a traversé la terre: tu les sort de la boite et leur fait prendre un bain d'eau de mer avant de les remettre dedans, le lendemain ils sont plus jolis que le lors de ton achat

Répondre