Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Partagez vos dernières prises
Bruboss

Re: Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Message non lu par Bruboss » mer. 5 oct. 2016 08:27

Je ne savais pas, merci beaucoup du renseignement

Bruboss

Message non lu par Bruboss » mer. 1 févr. 2017 19:06

Le 01/02/2017

Hier je suis donc aller recolter quelques crabes, et j'avais qqs crevettes crues congelé ... resultat avec ce petit soleil je suis aller sur mon petit rocher favoris pour meme pas deux heures de peche ..

Pas une touche, juste un morceau de crabes apparement croquer , point positif j'ai pas cassé une fois .. tres leger vent de sud est j'etais a l'abri, par contre effectivement ce fut le desert , mais sa fait du bien de jeter les cannes.

2 cannes montage coulissant med, plomb 30gr crampon, perle dur , perle molle , emerillon, bas de ligne : fluoro 1m20 hamecon 4, oui oui j'y ai cru :lol:

J'ai apris que les crabes en dessous d'une piece de 2 euros , sa sert a rien , je leur ai rendu la liberté, j'ai trouvé que sur mes quelques beau crabes que j'avais plutot fait un tres jolie eschage (crabe decortiqué) 8-)

Pour ma canne a bucle custom maison , effectivement sa a l'air tres tres bien , faut pas de vent ni de mer agitée par contre, MAIS faut lancer a proxmité du bord.

Bonne journée a tous , et a bientot pour de nouvelles aventures

syl34

Message non lu par syl34 » mer. 1 févr. 2017 21:41

Quand c'est calme, le crabe coupé en deux diffuse et peut attiré des dodos, d'ailleurs ce dimanche on pêchait avec des collègues, au bout d'une grosse heure sans vrai activité au piade, crevette, moule ;un a commencer au demi crabe et les poissons ont été plus mordeurs.

Bruboss

Message non lu par Bruboss » mer. 1 févr. 2017 21:53

croisons les doigts pour la futur sortie... je pense que je vais tenter de m'entrainer quelques fois a la moule avant la saison...

en tout cas je commence l'année comme je l'ai fini... et qu'on me dise pas que la peche de loisir a un impact sur les poissons :lol: :lol: :lol:

syl34

Message non lu par syl34 » mer. 1 févr. 2017 23:07

Te décourage pas, l'eau est encore froide du bord, du moins vers chez moi,pour la daurade. Le marbré ça va commencer. Essaye de trouver des zones avec plus de fond en début de saison

Bruboss

Message non lu par Bruboss » sam. 4 févr. 2017 18:34

le 04/02/2017

petite peche sur un spot a dodo a 10 minutes chez moi...
Aujourd'hui tout de quasi nouveau pour moi , je me laisse qqs moi pour bien gerer avant la periode de la dorade.. enfin pour sauver les meubles :lol:

donc :
- ma canne avec scion buscle made in moi meme
-moule en plateau
-montage coulissant, plomb crampon 30gr , perle molle , emerrillon, bas de ligne fuoro hamecon 4 ( 1 m environ)
-canne poser a l'envers pick up ouvers et mini pierre dessus pour maintenir le fil ( j'ai vu sa sur le web)

2 heures de peches , des petites touches, quelques tres belles touche dont la derniere ou j'ari ramener et accrocher en route....
pris une mini vive 10cm qui a avalé completement l'hamecon que j'ai ramené avec la moule en plateau, et qui a fait bouger le scion plusieurs fois sans faire bouger le gravier ( pour vous dire le mini poisson)
donc impossible a lever l'hamecon... il a fini au congelo

bref je me suis regalé... quelques belles touche ... par contre impossible de pecher a 2 cannes tellement j'etais concentré, j'ai laisser une canne fermé :lol: ..

en tout cas il y avait pas mal de vie aujourd'hui j'ai trouvé.. par contre j'ai pu acheter que des moules espagnol de carrouf... c'est moyen

si vous avez des conseils n'hesiter pas ( je pense qu'il me faudra une canne plus longue pour lancer quand meme un poil plus loin)

syl34

Message non lu par syl34 » sam. 4 févr. 2017 21:19

Alors: la technique du pick-up ouvert je l utilise plutôt pour la pêche au vif ou avec des appâts qui serait engamés tel que. Pour la dodo, quand je surveille ou canne en main, je laisse fermé, frein serré, je mise sur la rapidité du ferrage. Quand je pose la canne, c est frein desseré et je pose la main sur la bobine pour ferrer ou moulinet debrayable.
Pour le bas de ligne, je varie entre 50cm et 2,50cm suivant la clarté de l eau ,le courant et la technique: en bateaux plutôt court, au canal moyenne longueur, et en plage long. Pareil pour le diamètre. Tu étais sur quel genre de fond ?
Pour la taille d hameçons n esite pas à monter en taille si besoin , qu il dépasse toujours bien, on arrive à faire des poissons non maillés sur du 2/0.
Pour la longueur de canne, ça dépends comme le fond descends et quand l eau se réchauffera les dodos approcherons...
Pour le plomb, je suis pas fan: quand je prends des picots c est pour accrocher le fond en plage, avec du courant, donc plus lourd 100-125g roccobom par exemple. En revanche pour le poids, j aime pêcher léger donc 30g ça me plaît bien.

Bruboss

Message non lu par Bruboss » sam. 4 févr. 2017 21:51

Bonsoir , deja merci pour tout les conseils que tu laisse.

Alors pour moi , la victoire est juste d'avoir piqué un poisson avec la technique de la moule en plateau ( sa ne m'etais jamais arrivé )

Apres effectivement j'ai eu de belle pité, de la bobine qui part , mais je ne sait pas quand ferrer ( en gros j'ai tjrs pecher avec un montage palengrotte pour de la roche, donc en gros le poisson s'est tjrs ferrer seul... j'ai de grosses lacunes avec cela)

donc tu me conseil de laisser la canne frein serré, et a la moindre ondulation de la buscle de ferrer ? quand je surveille.

je pense monter en taille d'hamecon .. car honnetement un mini poisson qui avale du 4 sa fait bisar et c'est vraiment domage..
en gros debutant je trouve les hamecons 4 deja gros pourtant.

en gros j'etais sur un quai , donc le fond tombe , mais je suis pas capable de dire a combien , et je dirai un mix entre gros rocher type digue et surment eboulis rocheux au fond

zitoun 34

Message non lu par zitoun 34 » sam. 4 févr. 2017 22:59

salut bruboss et merci pour ton cr.
ce qui me plait avant tout , c'est la description du comment tu pêches et avec quoi.
en gros:
matériel: canne,moulinet,fil , hameçon.
méthode: surf, lancer,posé distance,technique ect.
l'endroit: plage, digue ,rocher. (pas besoin de donner des spots précis.)
et toutes les petites choses qui font la différence: lune, temps ,vent, température.

tout cela permet d'être crédible dans les cr, et le lecteur est tout de suite en accord avec le récit et la sincérité qui s'en dégage
alors encore merci pour tes interventions qui reflètent la réalité et l'observation ,qui font que tu ne seras pas longtemps le débutant que tu crois être.

syl34

Message non lu par syl34 » dim. 5 févr. 2017 09:11

Bien dit zitoun ! Bruboss on sent ton intérêt, du coup cela donne envie de te répondre ; et les questions que tu te poses te ferons avancer ! Moi ça fait 6 ans que je cherche la dodo et à chaque saison j ai des certitudes qui tombent...
Pour la taille des hameçons j ai aussi eu du mal au début, venant de l eau douce, mes plus gros c était du 6, j ai sorti des carpes de 3-4kg sur du 12..
Quand ferrer ? Avec la dodo c est pas toujours simple, certains jours elles seront vorace et d autre vont picorer et là il faudra attendre un peu....Essaye d adapter la présentation au goût du jour: si tes hameçons sont trop petits, met en deux, si tu as trop de touches de petits fretin, passe à l emboîté etc...

Répondre