Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Partagez vos dernières prises
Bruboss

Re: Brecouille Ceinture Noire 3 Dan by Bruboss

Message non lu par Bruboss » lun. 13 juil. 2020 16:10

Salut a tous

J'espere que tout va bien pour vous , et que le confinement s'est bien passé .

Bon , je viens vous faire un compte rendus general , une assez bonne année au calamar enfin cette hiver, malgres que j'ai decroché les plus gros ... fait chier mais on va pas se plaindre...

Puis confinement , puis 1ere sortie le lendemain du deconfinement , je pose une canne au crabe , ça part je ferre , c'est au bout , pas enorme mais je dirai du kilos ... je ramene un peu et paffff je casse au niveau du roulement du pick up , j'ai compris qu'il etait bien rouillé et grippé , car j'ai mis du temps a comprendre pkoi j'avais cassé a cet endroit.

sinon depuis une quinzaine de sortie ... 3 malheureuses blanquette a peine maillé de piqué, un beau rouget, mais sinon, franchement c'est d'une mediocrité absolue, certaines sorties sans la moindre touche ( pour avec des vers que je ramasse, ou des moules, donc des appats plutot bon)

Ce matin je viens de comprendre pourquoi je tape quasi plus rien sur mon spot, avec deux amis, peche de 7h a midi environ . 5 cannes a l'eau , des appats differents, puis vers 8/9 h on remarque un bateau qui releve le filet, c'est simple en parrallele de la plage juste derriere les boues jaune , je vais pas dire 500 metres de filet je sais pas , mais clairement enorme .

il remonte pas mal de poisson blanc, pas enorme mais quand meme, quand 1 h plus tard il repose le filet au meme endroit ...

je vais devoir changer de spots, clairement c'est dingue, sans parler du danger pour les baigneurs ( les bouées sur ce spot sont maxi a 70m)

année tres tres mediocre, que ce soit en terme de prises, ou simplement de touches...

Bruboss

Message non lu par Bruboss » sam. 18 juil. 2020 22:36

Hey les zamiches

Record battu pour moi, alors que je suis Numero dans la casse , ou de decrochage au bord de beau poisson, pour une fois , le dieu de la peche a eté avec moi.

Je vais resumé, je ne comptais absoluement pas aller pecher, sauf que vers 14h30 je suis aller nager masque et tubas, j'ai du recolté une dizaine de moule assez grosses pour etre eschés et deux belles poignées de piado.
Donc , vu qu'il m'en faut peu pour me motivé, petite peche express non prevu de 16h30 a 20h..

C'est simple moule plateau , 1er lancé, je tend la ligne, je tend legerement la busclé, depart, je ferre a l'allonge, je comprend desuite je joue avec le frein, me deplace sur les rochers pour trouver un endroit ou sortir le poisson forcement j'ai pas le salabre, j'ai vraiment galerer, mais elle sortira en poids de plus de 1m de hauteur, j'en tremble encore , un poil plus que 34 cm.
fluoro 20/100, gama numero 6.
y'a pas a dire les moules directement recolté, sont incomparable a celles des supermarché et autres poissoneries.

deux blanquettes a la maille en plus seront gardées, prise au piadon. Premiere fois de ma vie, idem pour le montage.

Par contre quand je vois les grosses où j'ai cassé, j'ai envie de pleurer tellement c'etait 2 fois plus lourd :blued_sad: mais bon on va pas se plaindre.

A oui , j'ai pris aussi un oeil de st lucie , j'ai pas oser en prendre d'autres, car je ne savais plus si c'etait interdit .. Je l'ai calé sur une canne, depart de folie , mais pas piqué, je pense mon hamecon etait trop petit pour piquer un poisson, en ferrant j'ai du arracher l'appat de la bouche du poisson hahaha

Cano Christian

Message non lu par Cano Christian » lun. 27 juil. 2020 07:45

Bravo Bruboss !!!
;)

Bruboss

Message non lu par Bruboss » ven. 7 août 2020 21:18

Salut a tous,

Petit compte rendu surprise...

Coulisseau plomb 30gm ( camouflé sable maison hi hi ), bas de ligne 80cm fluro, hamecon 6 gama...
Appat piadon

Grosse allonge je ferre.. c'est un peu plus combatif que d'habitude, ça ressemble un peu a la dorade, mais ça part sur le coté javoue je comprend pas....
je joue un peu avec le frein canne bien haute pour jouer avec la buscle et travailler le poisson...

Et la hallucinant, ça sera un loupiot quasi 35 cm, 380 gr vidé ( j'ai un peson electronique depuis qqs jours) , donc plutot tres content .

Comme quoi les sorties improvisées fin d'aprem , avec juste le masque et le tubas pour recolter les appats sa paye :-)

Enfin un peu de chance dans ce monde de bredouille :) :) :)

diego34

Message non lu par diego34 » sam. 8 août 2020 14:44

:clap: :clap: :clap: :clap: :ok_hand: :ok_hand: :ok_hand: :fishing_pole_and_fish: :fishing_pole_and_fish: *) :blued_cheesygrin: :blued_cheesygrin:

Fiumara

Message non lu par Fiumara » sam. 8 août 2020 16:40

:ok_hand: :+1:

Cano Christian

Message non lu par Cano Christian » dim. 9 août 2020 08:25

;) :grinning: :yum:

Bruboss

Message non lu par Bruboss » lun. 17 août 2020 00:26

Bonsoir,

Quelques petites blanquettes de sorties en debut de semaine, puis depuis mercredi tres calme, piquer et gardé une belle veirade en fin d'aprem au crabe entier , montage wishbone, hamecon 4, bas de ligne 25/100, plomb 15gr.. quand j'ai vu l'allonge j'ai eu l'espoir d'une belle dodo au crabe , mais que non :blued_mrgreen:

Mais plutot fier de ma saison au final , vu que je n'ai pas acheter le moindre appats cet eté ( hormis quelques moules, dur d'en faire vers chez moi)

Par contre je reviens avec une petite question :
Il y a pas mal de loup , qui ont en plus l'air en chasse, comment en attraper ?
plutot au leurre lancé ramené genre black minnow ?

Ou a la bulle et appat naturel en lancé ramener ? d'ailleurs j'ai jamais vraiment pecher a la bulle , on dois la monter sur un coulisseau afin de laisser l'appat tomber au fond puis ramener ?

Merci d'avance , je suis de retour avec des questions plein la tete

Par contre j'ai quasi jamais piqué de marbré de ma vie, mais cet année je suis a zero ? vous aussi il y en a tres peu?

Bonne soirée

diego34

Message non lu par diego34 » lun. 17 août 2020 08:10

salut à toi ;) ;) pour le loup, tu as cité plusieurs méthodes qui peuvent marcher .. ainsi que la "bulle" avec 2m de fluoro et un raglou de 85 ... en fait tous les leurres peuvent faire l'affaire, faudra juste trouver celui qui convient au moment précis ... ;) :D tu peux aussi en faire avec appâts , au calé ou au vif en lançant un bouchon avec une belle crevette vivante juste piquée par l'avant dernier anneau de la queue.. en lançant aussi une bonne plombée avec une queue de sardine fraiche bien ficelée , avec une perle flottante tu peux également tenté un beau labrax , mais gare aux congres .. :blued_rolleyes: :grin: :') si tu veux pecher au leurre , et si les loups sont en chasse, je te conseille les leurres de surface qui seront bien adaptés à la situation et aussi qui te donnerons beaucoup plus de sensations visuelles :heart_eyes: :heart_eyes:

Fiumara

Message non lu par Fiumara » lun. 17 août 2020 18:49

Je rejoins tout a fait Diego34.
J'ai personnellement une préférence pour les Raglous 85 en blanc nacrés; et que dire des attaques en surface....... le Graal.....

Répondre